Flashback

601 86 20
                                    

Samuel

Juin 2001

    Elise vient de fêter son premier anniversaire. Tom et Aaron sont enfin couchés. Je sors de la maison et rejoins mes frères installés dans l'herbe.

Dimitri apporte un autre gâteau. Il voulait tellement bien faire les choses qu'il a pris tous les goûts, on va en manger pendant au moins une semaine. Il ferait n'importe quoi pour Elise.

Depuis la perte de contrôle de Neymar en septembre, où il a bu des jours entiers jusqu'à perdre conscience, Dimitri a gagné le respect de tout le monde, il s'est occupé des enfants comme un chef. C'est grâce à lui que Neymar a percuté que le départ de Mélissa ne devait pas le mettre à terre plus longtemps s'il ne voulait pas effrayer d'avantage ses enfants.

Elise fait beaucoup de quatre pattes dans l'herbe et se met debout quand elle peut s'accrocher à l'un de nous, dans peu de temps elle devrait marcher.

Elle va d'assiette en assiette pour manger du gâteau. Elle s'assoit sur les genoux de son père et ouvre la bouche pour une cuillerée de gâteau à la noix de coco. C'est son préféré, ça ne fait aucun doute.

Elle tend le bras vers Dimitri qui lui donne un morceau de gâteau aux fruits rouges puis se déplace vers Will pour avoir celui au chocolat. Il l'embête et veut l'obliger à se mettre debout en mettant trop haut la cuillère.

La chipie enfonce sa main dans l'assiette avant de se mettre à rire. Elle revient dans les bras de son père pour avoir de la noix de coco.

Le débat commence, à l'identique de ces derniers jours, chacun y va de son avis de : pour qui Elise fera ses premiers pas. Je les laisse dans leur délire, je sais qu'elle viendra me voir. Je n'en doute absolument pas, ses premières tentatives ne sont que pour moi.

D'une oreille j'écoute leurs arguments plus bancals les uns que les autres : elle rigole tout le temps avec moi, elle préfère s'endormir dans mes bras, elle ne veut pas dormir sans que je l'aie bordée... et de l'autre oreille, je reconnais Shiny Happy People.

Elise s'appuie sur son père pour se mettre debout, comme toutes les cinq minutes depuis une bonne heure. Son sourire m'indique ce que j'espère, elle ne me quitte pas des yeux, je pose mon assiette et me mets à genoux.

Je lui montre mes mains et sous le coucher de soleil, avec assurance, elle lâche la main de son père.

— Viens ma Chérie, viens voir Tonton.

Tout le monde se tait et observe ses premiers pas. Elle éclate de rire quand je la réceptionne et la soulève du sol.

— T'entends cette chanson, ça sera la nôtre, pour toujours ma Chérie, chuchoté-je en l'embrassant sur la joue. Allez va voir Papa.

Je la repose au sol et toujours aussi fière, elle rejoint les bras de son père puis ceux de Dimitri.

........................................................................

Elise a une relation différente avec chaque homme de cette maison 🥰



Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 🤩



J'ai besoin de vous, le premier jet du tome 5 est presque terminé et j'ai un souci. Le chapitre 1 est le point de vue de Gunner (présent dans le tome 1) mais il n'a pas d'autres points de vues dans l'histoire. Est-ce un problème pour vous de n'avoir qu'un pdv d'un personnage ou pas ? Si c'est un problème j'essayerai de trouver un solution 😅

Bon mercredi à vous ☀️

À vendredi pour le prochain chapitre 😁



.

By-Cœurs 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant