Samuel
Je n'en peux plus d'attendre... six longues heures... depuis près de six heures le psy est enfermé dans le bureau de mon frère avec deux de mes fils et je boue en tournant en rond... pourtant le psy m'a prévenu que ça durerait un très long moment, je ne m'attendais pas à autant de temps. Son collègue est rentré depuis un moment maintenant.
Neymar alterne entre la salle à manger et la cuisine pour bosser. Zach, Alex, Will et Dimitri travaillent aussi rudement que lui à la table de la cuisine. Ils recherchent des informations sur les Satanists on Earth et le nouveau cartel. Je n'arrive pas à rester assis plus de cinq minutes.J'ai aidé Alice à faire un gâteau dans un petit coin pour ne pas déranger les frangins. Elle aussi ne tient pas en place. Ne pas voir Maxime alors qu'il est dans le bureau la perturbe. De temps en temps, elle file demander un câlin à son père avant de revenir grignoter ou d'aller peindre dans le jardin avec Elise.
— Papa, je peux aller voir Maxou ?
— Pas encore ma Chipie.
— Mais c'est long... moi ça dure pas aussi longtemps...
— Je sais, mais vous ne voyez pas le médecin pour les mêmes raisons.
Elle bougonne en croisant les bras alors Aaron vient la chercher pour faire une partie de jeu vidéo avec eux.Logan et Naivo ont travaillé leur cours jusqu'en milieu d'après-midi. Pablo et Pauline sont couchés depuis une demi-heure laissant un peu de répit à mon fils aîné et mon neveu.
Je suis plutôt impressionné par eux deux, ils s'occupent des petits comme des chefs, bien sûr, ils apprennent et font quelques erreurs. Ils nous demandent des conseils et Andrea leur donne des astuces, surtout pour le coucher, un rituel à mettre en place pour leur créer des habitudes et qu'ils soient bien dans la maison.
Mon portable vibre, c'est un message d'Anthony.Maxime aurait besoin de vous, il entre dans une phase de son enfance la plus difficile. La peur, l'abandon, la solitude, le hantent. Il revit la séparation d'un mois avec Simon. Il a besoin de vous, son père, pour comprendre qu'il ne sera plus abandonné.
Dr Lawftkiz.
J'informe Neymar pour qu'il gère Alice, puisque je vais entrer dans le bureau, je sais qu'elle voudra me suivre.
Je toque doucement avant d'ouvrir la porte. Mes fils sont en pleurs, Anthony est inquiet, serrant son frère contre lui, Maxime est terrorisé, les bras autour de ses genoux pressés contre sa poitrine.
Sans attendre une seconde de plus, je m'assois à côté de Max et le prends dans mes bras. C'est trop pour Antho, il est présent en soutient pour son frère sans pour autant avoir les épaules pour.Je pose ma main sur son épaule, lui montrant que je suis également là pour lui. J'ai été privé de mon rôle, les conséquences sont importantes... si j'avais su que mon ex avait abandonné mes enfants, je n'aurais pas attendu pour aller les chercher... si j'avais su, rien de ce mal être n'existerait chez Simon et Maxime.
Anthony s'en veut d'avoir été élevé par leur mère pendant qu'ils étaient torturés dans cet orphelinat et je trouve atroce d'apprendre leur existence si tard alors que la seule responsable est Delphine...
Max commence à respirer plus posément. Antho se détend à son tour et le psy prend la parole :— Maxime, tu es entouré, aujourd'hui tu as ton père et ton frère avec toi. Tu vas continuer à nous raconter, en prenant ton temps comme depuis le début de la séance. Tout va à ton rythme.
D'un mouvement imperceptible, je le sens hocher la tête.
Bien moins crispé qu'à mon arrivée, il reste appuyé contre moi quelques instants avant de se redresser. Je n'ai pas un adulte à côté de moi mais un petit garçon brisé, comme l'a précisé le psy dans son message, il revit l'événement le plus violent de sa vie.
VOUS LISEZ
By-Cœurs 4
RomanceCommencée le 14 janvier, terminée le 1er septembre. By-Cœurs tome 4 est la suite de By-Cœurs 3 Et si pour ce tome, vous plongiez sans connaître le moindre détail. Vous allez découvrir l'histoire en même temps que les protagonistes. Bonne lecture...