Chapitre 102

615 107 19
                                    

Samuel

Quelques semaines plus tard

Un poids sur la couette me fait ouvrir les yeux. Riley s'allonge sur moi et m'embrasse.

— Salut mon Cro-Magnon.

— Ton rendez-vous s'est bien passé ?

— Ouais.
 
Lorsqu'elle recule pour s'asseoir sur ses talons, je me redresse contre la tête de lit.

— C'est un petit oui. Il t'a dit quelque chose le médecin ?

— Non, la routine, tout va bien j'y retourne l'année prochaine.

— Tu mentais mieux avant qu'on soit ensemble.

Elle baisse la tête, inspire profondément et enfonce sa main dans sa poche arrière.

— Il m'a fait le check-up habituel. Il a eu un doute alors il m'a fait un examen supplémentaire.

Elle sort un bout de papier de sa poche et me le donne.

— Je te promets que c'est pas volontaire. J'y ai pas cru au début, je lui ai dis que c'était impossible mais... le résultat est là, panique-t-elle.

J'observe le papier et mon cerveau se met en marche avec quelques difficultés.

— T'as fait une échographie ?

Je prends le temps de la détailler.

— T'es enceinte ?

— Oui.

— De qui ?

— De toi.

— De moi ? T'es enceinte de moi ?

— Non de Jules César ! Bah oui gros bêta de toi ! De qui tu voudrais que ce soit ?

— T'es enceinte de moi ? De quand ?

— D'un mois tout pile.

— OK.

J'ai l'impression de ne pas comprendre ce qu'elle me dit. Les informations entrent et ne savent pas où aller alors je pose des questions à la con le temps de tout saisir.

— Sam, est-ce que tu as compris ce que je viens de te dire ?

Ne réagissant pas, elle lève son tee-shirt, prend ma main et la pose sur son ventre.

— On va avoir un bébé, Sam. Je suis enceinte.

Elle vient de dire qu'elle était enceinte ou je rêve ?

Je laisse ma main sur son ventre et la fais basculer pour l'allonger sur le lit. Mes lèvres s'écrasent sur les siennes.

— On va avoir un bébé, répété-je en ayant bien compris cette fois.

— On va avoir un bébé, sourit-elle. C'est une bonne nouvelle, non ?

— Évidemment que c'est une bonne nouvelle. Je t'aime Riley, si on doit avoir un enfant c'est que Mère Nature en a décidé ainsi et c'est tout.

— Je t'aime mon Cro-Magnon. As-tu bien regardé l'échographie ?

Je reprends le papier et cherche ce qu'elle veut me dire. J'éclate de rire en comprenant.

— On va vraiment avoir des jumeaux ?

— Oui, monozygotes me répond-elle des étoiles dans les yeux. J'ai dit au gynécologue que tu avais eu des triplés. Il m'a dit qu'en général ça vient de la mère les grossesses multiples mais qu'il a déjà vu deux grossesses de quadruplés venant du même père. Apparemment, il est possible que sur l'échographie de datation on n'en voit que deux et qu'il y en ait un troisième...

Je pose mes lèvres sur les siennes avant de descendre sur son ventre pour l'embrasser.

— Salut vous deux.

Riley glisse ses doigts dans mes cheveux. Les yeux brillant et un sourire heureux sur les lèvres, elle demande :

— Tu préfèrerais que ça soit des filles ou des garçons ?

By-Cœurs 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant