Chapitre 25

651 90 2
                                    

Anthony

    Le coach était de bonne humeur aujourd'hui, alors j'ai négocié et c'est passé comme une lettre à la poste. Il m'autorise à rater l'entraînement de ce soir et celui de demain pour fêter l'anniversaire de Tom et Aaron. De plus, demain j'ai deux heures de cours en début d'après-midi en visio donc je peux rester à la maison tout le week-end.

    Rania devrait bientôt pouvoir rentrer. Elle m'a appelé en début de semaine, l'ambassade lui refait des papiers, donc plus qu'à patienter.

    Mon père m'a mis dans la confidence des couleurs des motos, donc en voyant mes frères le sourire aux lèvres à côtés des bécanes, j'en conclus que ça leur plaît. À peine le contact est coupé, que Pablo vient à ma rencontre.

    — La guitare.

    Il pointe du doigt la maison. Je suis obligé de rire, c'est la première fois qu'il me parle et c'est pour jouer un morceau. Je salue mes frères et souhaite un bon anniversaire à deux d'entre eux puis, tout en gardant Pablo dans mes bas, me rends dans ma chambre.

    Je pose mon sac et m'assois sur mon lit pour commencer Way down We Go. Il se montre assez curieux, alors je l'installe sur mes genoux et lui place correctement ses doigts. Pour l'instant, il se contente de bien se placer sur les cordes de la caisse, je gère le manche.

    Ce qui me surprend le plus, c'est d'entendre sa voix. Il chantonne. Je l'accompagne sur le même timbre. Sa peau frissonne sur la phrase « Oh, 'cause they will run you down, down 'til you fall. ». 1

    1 « Oh, parce qu'ils vont te renverser, jusqu'à ce que tu tombes. »

    Ce petit garçon est un vrai guerrier, je sais qu'il finira par se reconstruire, ça demandera beaucoup de temps car il se renferme sur lui-même et ne s'ouvre que très peu. Vu à quel point la musique semble l'aider, il faudrait que je passe plus de temps avec lui pour jouer et l'aider à exprimer ce qu'il ressent.

    — Veux-tu que je te montre un morceau au piano ?

    Il acquiesce alors je récupère mon piano portable sur mon bureau et commence Les Valses de Viennes de François Feldman.

    C'est la première chanson française que j'ai apprise pour faire plaisir à Logan. Sa mère est française, ils parlent tous les deux couramment la langue et je m'améliore de jour en jour.

    Comme à chaque fois que je joue cette chanson, je m'enregistre pour l'envoyer à Logan. Même si nous sommes distants en ce moment et que nous nous croisons à peine, cette chanson reste importante pour nous deux.

    Lorsque je termine, Pablo revient s'asseoir sur mes genoux et joue quelques notes. Je l'informe du nom des notes et lui montre comment jouer Perfect de Ed Sheeran.

    Il enchaîne cinq notes et une esquisse de sourire naît. À part à Noel, je n'ai jamais vu d'expression sur son visage autre que la peur. Alors ce micro sourire me donne l'impression d'avoir réussi un exploit surhumain.

    Toc,

    Toc,

    Toc.

    Tom entre et s'assoit sur mon siège de bureau. Pablo ne résiste pas plus longtemps avant de quémander les bras de son papa.

    — Veux-tu aller jouer avec Pauline dans le jardin ? propose-t-il à Pablo.

    — Oui.

    Nous rejoignons mes frères dehors. Max est là mais semble à bout de force. Je m'assois à côté de lui, contre le mur de la maison.

By-Cœurs 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant