Chapitre 14

647 96 11
                                    

⚠️ Je préfère prévenir, chapitre difficile à lire 🥺

Anthony

    Je suis dans ma chambre en train de réviser, assis sur mon lit, avec Logan, allongé derrière moi, qui me déconcentre en glissant sa main sous mon tee-shirt et la promène le long de mes abdos.

    Pendant ce temps, Naivo, bien plus studieux, fait ses devoirs à mon bureau. C'est un bon élève, ses résultats sont mêmes plutôt impressionnant. Ses devoirs ne sont que des options supplémentaires non obligatoire.

    — Chaton, révise.

    — J'ai une bien meilleure idée pour réviser, ça consiste à ôter ses vêtements en premier temps, sa voix joueuse me fait sourire.

    — Y a des enfants dans cette pièce, s'offusque Naivo.
   
    J'éclate de rire et Logan reprend plus sérieusement, il attrape mes fiches et les étudie.

    Toc,

    Toc,

    Toc.

    Max entre, le visage terne et fermé, je ne le reconnais pas, il va vraiment mal.

    Il se montre bien plus hésitant qu'à l'accoutumée. Mal à l'aise, il se frotte la nuque avant d'oser me demander :

    — Tu pourrais venir ?

    Sans tarder, je me lève et le suis dans sa chambre.

    — Simon fait un tour dans la forêt avec Elise, il a trop encaissé ces dernières semaines...
  
    Il tourne autour du pot pour éviter le fond du problème.

    — ... tu pourrais venir avec moi... pendant que je vois le psy ? termine-t-il difficilement.

    — Oui, si t'as besoin, je viens évidemment.
   
    — C'est dans cinq minutes.
   
    J'informe Logan et Naivo que je m'absente un moment. Simon était une bombe à retardement, il fait comme si rien ne c'était passé le mois dernier. Will n'a pas remis sur le tapis les coups que Simon lui a mis. Je pense que Max a raison de ne pas demander à notre triplé de venir.

    Qu'il me demande me fait plaisir. Je n'ai pas encore un lien très fort avec eux deux encore, donc la séance ne pourra que nous rapprocher et me permettra d'en savoir plus sur leur enfance commune. Même si j'ai entendu les grandes lignes, je veux en apprendre plus.

  




    Nous nous installons, Docteur Lawftkiz sort une boîte de mouchoirs et reprend comme si Maxime venait pour la première fois.

    — Aujourd'hui est un bilan pour voir d'où tu pars. Pour que je puisse préparer les prochaines séances. En temps normal, le bilan dure une heure. Exceptionnellement, je ne regarderai pas ma monte car je connais la complexité de ton enfance, tout comme Alice et Simon c'est une enfance difficile et traumatisante que tu as subi et non vécu. S'il faut, je resterai ici toute l'après-midi pour que tu aies le temps dont tu as besoin pour me raconter ce qui te trouble, te perturbe, te hante. Chaque cauchemar, chaque souvenir, bon comme mauvais. Je repartirai d'ici uniquement lorsque tu seras prêt à quitter le bureau. Si je change de méthode pour toi, c'est parce que tu encaisses pour beaucoup de monde depuis bien trop longtemps. Tu as des remords pour Alice, je le sais, je l'ai compris à ta façon de la protéger. Tu as une protection pour elle, pour son bien, qui te bouffe ton énergie. Et à côté, il y a Simon. Ton jumeau te protège autant que tu le protèges. Sauf que toi, tu encaisses pour vous deux à longueur de temps. Ce n'est pas bon, tu as besoin de parler et je pense que dès que tu commenceras, tu ne t'arrêteras pas avant d'avoir fini d'exposer tous les faits. Donc, je suis là jusqu'au moment où tu auras terminé.
  
    Mon frère a déjà les larmes aux yeux. La séance s'annonce difficile. De ce que je comprends, le psy l'a analysé durant toutes les séances d'Alice.

By-Cœurs 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant