Samuel
Je bosse dans le bureau de Neymar, nous avons peut-être une piste sur l'emplacement des Satanists. Zach semble avoir trouvé une zone en plein désert mexicain.
Nous sommes interrompus par Sawyer qui entre après avoir cogné à la porte.
— Prés', ta femme vient d'arriver. Mais ce n'est pas la même que d'habitude. Enfin, ce n'est pas Andrea.— Pardon ? Répète ? suspicieux, mon frère plisse les yeux.
— Il y a une femme qui vient d'arriver en disant qu'elle était ta femme. Sur sa carte d'identité il est écrit Mélissa Purtawn.Avec violence il se lève, son fauteuil s'écrase dans le mur.
— Elle est où ? demandé-je avant de sortir.— Elle est rentrée dans la maison.
— Tu l'as laissée rentrer... À quoi sert le portail abruti ! Tu la connais pas et tu la laisses rentrer... On en reparle après, retourne à ton poste !
J'entre dans la maison, aucune trace de Mélissa.— PPPPPAAAAAPPPPPAAAAA ! hurle Alice, terrorisée.
Je grimpe l'escalier en courant et découvre Mélissa dans l'encadrement de la porte de Maxime.Mes doigts s'enroulent autour de son bras et la tire en arrière.
— Ne t'approche pas d'elle ! T'as rien à foutre ici ! DESCENDS ! MAINTENANT !
Elle obtempère et je m'approche d'Alice en me calmant.
— Ça va, Chérie ?Elle ne répond pas, je lui fais un câlin et lui demande de rester dans sa chambre pendant que nous réglons le problème en bas. Elle accepte et je me rends au rez-de-chaussée.
— Qu'est-ce que tu fous ici ? s'agace Neymar.
— Je suis venue voir mes enfants, j'en ai le droit. Tu n'as pas de me l'interdire.
— Oh non tu n'as aucun droit ! Tu crois quoi ? Tu peux partir parce que la maternité te fatigue et quand tu te sens mieux, vingt ans plus tard, tu peux revenir ?
— C'est ma fille ! J'ai le droit de la rencontrer parce que je suis prête ! réplique Mélissa.
— Tu es prête ? Il t'a fallu vingt ans pour être prête ? À aucun moment ce n'est ta fille ! C'est désolant que tu ne sois même pas capable de reconnaître que ce n'est pas ton enfant...
— Tu as eu d'autres enfants ?Abasourdi, elle recule d'un pas. Neymar tente de garder son calme, c'est difficile aujourd'hui.
— Ni Elise ni Tom ne veulent te voir ! Tu n'existes même pas dans leur souvenir !— J'exige les voir !
— TU EXIGES ? NON MAIS JE RÊVE ! Tu exiges de rencontrer des adultes qui te haïssent ? C'est la meilleure celle-là... s'emporte Neymar.
— Papa...
L'intervention d'Alice calme aussitôt son père. Elle tremble, terrorisée et tente de se faire petite, prostrée dans l'escalier.
— Pardon d'avoir crié, ma Chipie. Viens, tu vas rester avec Alex.
Alex, observant la scène du salon, prend la main d'Alice et l'emmène dans le bureau, au calme.
— Pourquoi es-tu là ? reprend Neymar à l'attention de Mélissa.— Je suis prête à rencontrer mes enfants, j'aimerais les voir et discuter avec eux.
— Va voir Elise et demande-lui ce qu'elle veut.
J'acquiesce et me rends à l'écurie, les chevaux sont là donc elle n'est pas dans la forêt. Elle ne dessine pas non plus dans le jardin. Je rentre et monte.
— Elise ?
VOUS LISEZ
By-Cœurs 4
RomanceCommencée le 14 janvier, terminée le 1er septembre. By-Cœurs tome 4 est la suite de By-Cœurs 3 Et si pour ce tome, vous plongiez sans connaître le moindre détail. Vous allez découvrir l'histoire en même temps que les protagonistes. Bonne lecture...