Chapitre 73

493 58 14
                                    

Samuel

   La messe se déroulera en milieu de matinée, je n'ai pas le droit d'être en retard. Voulant parler aux enfants avant que tout s'accélère dans le club, je me lève de bonne heure.

Je bois mon premier café de la journée lorsqu'Elise descend. Elle paraît bien fatiguée. Je l'embrasse sur la tempe avant de l'enquiquiner.

— Alors ce premier joint ? Tu désobéis maintenant ?

Elle rougit et s'enfonce dans sa chaise.

— Je t'embête ma Chérie. Il est temps que tu testes ce genre de choses, tant que tu restes raisonnable, il n'y aura aucun problème. Tom et ton père principalement, ont voulu te protéger de la vie, Aaron était moins angoissé mais il a toujours veillé à ce que tu touches à rien d'addictif. Avec Dimitri, on a souvent tenté qu'ils lâchent du lest, Simon te permet de tester ce genre de choses et c'est bien. T'aurais été au lycée, je serais venu te chercher en garde à vue ou aux urgences dès tes quinze ans. Personne ne te dira quoi que ce soit tant que tu finis pas bourrée tous les soirs ou que tu viens réclamer de la weed au quotidien. Un joint par-ci par-là a jamais fait de mal à qui que ce soit. Et si ton père pète un plomb, préviens-moi.

Puisque nous sommes que tous les deux, j'en profite pour parler d'un autre sujet.

— J'avais dit que je t'en parlerai au moment venu, avec Riley on est ensemble. J'ai aucune idée de si ça va durer ou non, on se cherche en permanence, on s'embrouille mais on est bien ensemble.

— Tant que t'es heureux avec elle, c'est tout ce qui compte, sourit-elle.

Qu'est-ce qu'elle a grandi. Je me souviens tellement de la crise de jalousie qu'elle m'a faite lorsqu'elle avait sept ans. Elle refusait qu'une fille dorme dans mon lit, elle m'a fait la tête pendant plus d'une semaine en comprenant que j'étais en couple. Il a fallu que je l'emmène au resto et au magasin de jouets, sans limiter les dépenses, pour qu'elle accepte de me reparler. Ensuite, il a fallu que je la rassure, elle pensait que je la mettrais de côté et ne m'intéresserait plus à elle à cause de ledit fille. Et quand enfin Elise a compris que je l'aimerai toujours autant, mon ex m'a trompé. Je savais qu'elle ne me referait pas de crise de jalousie, mais je m'attendais tout de même à la voir triste ou distante. Alors qu'elle le prenne aussi bien montre sa maturité.

— Papy, j'ai faim.

Pauline a vraiment pris l'habitude de descendre nous voir lorsqu'Aaron dort, elle ne le réveille plus, elle aussi a bien évolué. Je l'installe sur une chaise et lui prépare un bol de céréales. Ça reste dans mes compétences.

Mes fils et mon neveu descendent au fur et à mesure des minutes qui suivent et je me demande une fois de plus comment tout a pu autant changer ? Ils étaient trois, c'était plutôt calme et maintenant ils sont neuf. J'espère juste que rien ne changera pendant quelques années que je puisse profiter d'eux, surtout des triplés.

C'est Anthony qui m'inquiète le plus. Son avenir est tracé dans le rugby, il est particulièrement bon et ça m'emmerde. Je n'empêcherai jamais un de mes enfants de faire ce qui lui plaît, je ne demanderai pas à Antho de se priver de ce sport qu'il aime. C'est juste que de savoir qu'il sera recruté, peut-être, à l'autre bout du pays ou du monde, qui me dérange parce que je voudrais qu'il reste ici. Je n'ai pas encore abordé ce sujet avec lui, l'année scolaire se termine bientôt, je vais devoir lui en parler pour savoir ce qu'il compte faire et me préparer à le voir partir...

Comme Dimitri est parti chercher Rania et son frère, c'est Aaron qui va chercher les œufs du jour avec Pauline. Je les accompagne pour discuter avec lui.

— Je voulais te demander, mon rapprochement avec Riley te pose-t-il un problème ? Je sais que l'autre jour devant tes frères tu as dit que non mais aujourd'hui je veux en être certain avant que tout le monde sache qu'on est en couple.

Ce terme sonne étrangement à mon oreille « être en couple » ça fait tellement d'années maintenant que je ne le suis plus.

— Papa, il est temps que tu fasses ta vie. T'aurais pu en choisir une moins chiante et moins jeune mais si c'est elle, c'est elle, je n'ai pas mon mot à dire.

— C'est sûr qu'elle est sacrément jeune.

Je n'avais jusqu'à présent pas réaliser la différence d'âge entre nous. Nôtre relation était un jeu, on couchait ensemble quand ça n'allait pas et basta. Maintenant que ça devient sérieux, je me rends compte qu'on a vingt ans d'écart quasiment.

— Elle a vingt ans de moins que moi ? Elle a l'âge des triplés...

Aaron se marre en s'éloignant avec Pauline.

By-Cœurs 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant