Anthony
Aaron m'a aidé toute la matinée à réviser et j'ai été super productif en ce début d'après-midi, alors je m'autorise une pause musicale.
J'avance sur mon idée même si les mots ne donnent pas comme je voudrais, ça avance. Le rythme trouvé avec la guitare est parfait.
Elise m'écoute jouer sur le pas de la porte, j'ai l'impression qu'elle a quelque chose à me demander.
— Tu penses pouvoir faire une pause ? Je voudrais vous montrer quelque chose avant que tu partes.
Puisque demain je dois être à la salle de sport dès huit heures, je rentre à l'appart ce soir.
— Ouais, bien sûr.Nous descendons, Simon et Max nous attendent, je crois comprendre qu'aucun de nous ne sait ce qui va suivre. Elise reste mystérieuse, ça ne lui ressemble pas.
Nous empruntons un chemin de la forêt très peu utilisé d'après la végétation. Je ne suis jamais venu par ici en tout cas.
— Je vous ai préparé une petite surprise, c'est vraiment juste pour vous trois. Je vous montre et après je ne reviendrai pas, nous informe-t-elle.
— Tu sais qu'à la Saint-Valentin, c'est à ton mec que tu dois faire un cadeau, pas à ses frères, l'enquiquine Max.
Elise se décompose et s'arrête nette avant de se retourner vers Simon pour demander timidement :
— Tu fêtes la Saint-Valentin ?— T'en fais pas, on n'en a pas parlé, tente-t-il.
C'est sans compter sur Max, toujours à chercher Elise, qui rajoute moqueur :
— T'adores la Saint-Valentin, c'est limite plus important que Noël.
Je lui en claque une derrière le crâne pour qu'il arrête. Elise est déçue, elle n'a pas pensé une seule seconde à cette fête.
— Mi Corazón, ça n'a pas d'importance, je n'ai pas pensé à t'en parler. On prévoira quelque chose dès que le club sera déconfiné. On se fera un resto et un ciné rien que tous les deux.
Au cours d'une soirée, Simon m'a expliqué que c'était nouveau pour Elise. Elle découvre la vie à deux, étant donné qu'elle n'a aucun modèle de couple ici, c'est logique qu'elle n'ait pas pensé à la Saint-Valentin.Par contre, je sais que Simon lui a prévu une soirée romantique, il manquera juste les fleurs que Riley devait ramener. Il a déjà préparé un coin pour un feu de camp dans une zone où Elise ne va jamais, des fajitas, des guimauves à faire fondre et du lait au chocolat. Il a prévu la glacière thermoélectrique pour tout garder au chaud.
Elise finit par acquiescer et nous reprenons notre marche. Je peux entendre son cerveau qui ne cesse de réfléchir, elle va s'en vouloir longtemps de ne pas avoir pensé à cette fête.
Nous arrivons devant une cabane faite de branche d'arbres et de feuillage.
— Dimi a installé des caméras par sécurité puisqu'il n'y en avait pas dans ce coin. Je vous ai construit une cabane parce que, normalement, enfin en général, quand on est enfant, mais vous...
— Elise, qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi t'angoisses ? intervient Simon
Elle ferme les yeux un instant et souffle un coup pour se ressaisir.
— Quand on était petit avec Tom et Aaron, nous construisions des cabanes, elles étaient interdites à qui que ce soit d'autres et tout le monde a respecté ça. C'était notre coin, on passait nos après-midis dans la forêt, on prenait notre goûter dans la cabane, on discutait beaucoup dedans. Dès que l'un de nous n'allait pas très bien, il s'y réfugiait...
Tous les trois échangeons des regards compris, nous captons en même temps ce qu'elle veut dire. Simon l'embrasse avant de traduire les mots d'Elise.
— Donc tu t'es dit que puisque nous n'avons pas connu cette enfance tous les trois, ensemble, et qu'en ce moment c'est compliqué, que nous avons beaucoup trop d'émotions en nous, tu allais nous fabriquer notre cabane. Qu'elle ne sera qu'à nous trois pour que nous soyons libres de parler et d'exprimer ce qu'on ressent en étant dans notre bulle.
— Oui.
Elle n'attend rien en retour, elle veut juste que nous puissions vivre ce que nous aurions dû vivre enfant. Nous la remercions et elle nous laisse.
Je crois qu'elle avait peur d'utiliser les mauvais mots et de nous rappeler notre enfance, séparé. Il faudra que Simon la rassure, ce n'est pas en en parlant que ça déclenche des problèmes. C'est plutôt les mots de certaines personnes comme ceux de Delphine, qui nous atteignent et nous font mal...
Nous avançons jusqu'à l'entrée de la cabane, l'avantage auquel Elise a pensé, c'est qu'elle est en face du jardin, au moins lorsque l'un de nous aura besoin de s'écarter il n'aura pas loin à aller, le chemin n'est pas très praticable il faudra couper quelques ronces.
Elle a créé une sorte de porte coulissante avec diverses branches feuillues. Nous pouvons nous tenir droit en frôlant tout juste le plafond. Elle a fabriqué trois banquettes en rondin de bois et deux couches de matelas, la première en mousse verte des arbres, la seconde est artificielle avec une épaisseur de dix centimètres. Le dossier est légèrement incliné. Un drap repose dessus, chaque banquette à sa couleur : bleue, rouge, verte. Deux coussins chacun avec divers motifs de la nature. Elle a créé une table basse avec des rondins pour les pieds et des rondins coupés en deux pour le plateau.Un sac isotherme est posé dessus. Simon l'ouvre et à l'intérieur se trouve des cannettes de Coca, des biscuits aux fruits que j'adore, du gâteau au chocolat que Simon raffole ainsi que les moelleux au caramel que Max s'enfile à longueur. Au fond, traîne un mot :
Antho n'a pas le droit à l'alcool donc vous deux non plus !
Bien sûr, son intention me fait sourire. En nous asseyant, nous remarquons les guirlandes lumineuses au-dessus des têtes de chacun. En suivant le fil, nous trouvons un générateur solaire avec prise.
Je comprends pourquoi la cabane est ici, il y a un puit de lumière, les panneaux solaires capte le soleil. Il y a également une batterie qui stocke le surplus de soleil, même en venant dans la nuit nous aurons de la lumière.
— Pourquoi t'aimes tant la Saint-Valentin ? demandé-je à Simon.
— Le jour où j'ai entendu parler de cette fête, je croyais que c'était un jour de paix, soit un jour où je ne recevrai pas de coups. Un an après, nous avions rencontré Kate et je lui ai raconté, alors elle m'a expliqué ce que c'était exactement et elle a décidé de nous inviter au restaurant, c'était la première de notre vie que nous y allions. Depuis ça, j'aime cette date.
Max a les larmes aux yeux face au souvenir. Tous les deux me racontent d'autres anecdotes qui leur tiennent à cœur en lien avec Kate. Je les sens se détendre au fur et à mesure. Ils finissent même par rire.........................................................................
Elise comprend et aide les triplés à sa façon ♥️
Par contre, elle a raté la Saint Valentin 😅
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 🤩
Bon mercredi à vous ☀️
À vendredi pour le prochain chapitre 😁
.
VOUS LISEZ
By-Cœurs 4
RomansaCommencée le 14 janvier, terminée le 1er septembre. By-Cœurs tome 4 est la suite de By-Cœurs 3 Et si pour ce tome, vous plongiez sans connaître le moindre détail. Vous allez découvrir l'histoire en même temps que les protagonistes. Bonne lecture...