Anthony
En sortant de cours, avec Rania, Oliver et Mave, nous déjeunons à la pizzeria du campus. Vendredi, avec mon équipe nous avons un match important, nous devons gagner, alors arrêter de réfléchir en passant un moment avec mes amis ne me fera que du bien.
Le serveur prend notre commande puis nous nous retrouvons tous les quatre. Rania nous raconte son voyage, je vois bien à quel point elle est heureuse.Pouvoir faire de la photographie comme son père lui a fait du bien, elle avait besoin de se rapprocher de lui d'une manière ou d'une autre. Naivo l'a mal vécu, il finira par comprendre et ne plus en vouloir à sa sœur.
— T'as bouffé un serpent ?L'intervention de Mave me ramène à l'instant présent.
— Un crotale, je n'avais plus le choix. J'étais paumée en pleine forêt depuis une semaine, j'ai réussi à allumer un feu. Et la seule chose qui passait dans le coin, c'était le crotale. J'avais faim, je l'ai mangé.
— Espèce de sauvage ! Tu vas découvrir des lieux sauvages et tu manges les habitants, l'enquiquiné-je.
Les boissons nous sont servies.
— Et avec Naivo, ça a été ?— Ouais nickel. Il a super bien aimé le bar à striptease, affirme Mave.
Oliver se marre à la tête que tire Rania. Alors je la rassure parce qu'elle a trop pris au sérieux Mave.
— Il plaisante, par contre ton frère a une copine.— Depuis quand ?
— Ils ne sont apparemment pas ensemble, mais ils s'apprécient beaucoup, ils ont fait plusieurs explosés ensemble. Elle est déjà venue à l'appart pour des soirées Switch, pizzas, films. Donc vu qu'ils ont douze ans et qu'elle ne traîne qu'avec deux ou trois copines le reste du temps, de mon point de vue, ils sont ensemble.
— Qu'est-ce qu'il a grandi...Le serveur nous apporte les pizzas XXL. La première aux peppéronis et la seconde quatre fromages. Rania reconnaît que la nourriture bien grasse américaine lui a manqué.
— Et avec Logan, t'en es où ? m'interroge Oliver.
— Je n'ai pas envie d'en parler. Ça me prend la tête.
— Pourquoi tu crois qu'on est là ? enchaîne Rania.
Ok... celle-là, je ne l'ai pas vu venir.
— Ça fait des mois que ça dure Antho. Vous êtes aussi mal l'un que l'autre, chacun de votre côté. Vous vivez dans le même appart et vous arrivez à vous ignorer. Vous êtes dans la même équipe de sport, vous vous parlez à peine pendant les entraînements, si ce n'est pas moins pendant les matchs. Séparez-vous dans ce cas ! Ça irait bien plus vite. Vous finiriez par remonter la pente. Mais là, ce n'est plus vivable. Tu dois te bouger.
Je sais qu'Oliver a raison, je dois prendre une décision...
— Qu'est-ce qui te fait encore hésiter ? demande Mave avec bien plus de sérieux que d'habitude.
— Que mon père n'accepte pas que je sois gay. Que mes frères me foutent dehors dès que ça aura franchi mes lèvres. Qu'ils me demandent de choisir entre eux et Logan. Je suis incapable de les perdre ou de choisir. Je les aime, eux tous ils sont ma famille, je ne peux pas imaginer en perdre un seul. Max a failli mourir, je ne savais pas comment j'allais continuer de vivre sans lui. Alors s'ils ne veulent plus de moi, je fais quoi ? J'ai besoin de Logan autant que de mes frères, que de mon père, mes oncles ou Elise. Ça ne fait pas un an que je les connais et j'ai enfin trouvé ma place le jour même où je les ai rencontré, je me sens complet. Et maintenant, il faut que je fasse un choix. Comment est-ce que je pourrais choisir entre mon mec et ma famille ? Je peux pas, j'en suis incapable, terminé-je la voix tremblante et les yeux humides.
La porte de la pizzeria claque, je me retourne et découvre Logan qui part... on est mardi, le mardi il vient chercher une pizza après son cours d'espagnol...
Rania pose sa tête contre mon épaule.
— Tu sais que ça ne peut pas durer. Personne ne voudrait être à ta place, c'est certain. Sauf qu'aujourd'hui, tu te fais du mal à toi aussi. Fixe-toi une date, tu devras annoncer ton couple avec Logan au plus tard à cette date. Et tu sais quoi ? Si tu ne le fais pas, le lendemain je débarque et je l'annonce à ton père. Je ne te laisse plus le choix Antho. T'es notre capitaine et t'es le seul de l'équipe qui ne va pas bien. Donc donne-moi une date, là, tout de suite ! affirme Oliver.
— Pas avant mon anniversaire, c'est impossible.
— Je te laisse trente jours. Le 18 avril au plus tard, j'ai un message qui me dit ce qu'il en est ou le 19 à sept heures je suis au club de ton père.
— Ne te pointe pas avant onze heures si tu ne veux pas qu'il t'éclate la gueule déjà.
— En deux coups je le mets KO, se marre-t-il.
Je lui montre une photo et il change vite de discours.
— Après je peux aussi venir vers quinze heures.
Nous terminons notre repas dans les rires et décidons d'aller faire un tour à pied pour prendre l'air.........................................................................
Rahlala... Antho faut bouger tes fesses !
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 🤩
Bon jeudi à vous ☀️
À samedi pour le prochain chapitre 😁
.
VOUS LISEZ
By-Cœurs 4
RomanceCommencée le 14 janvier, terminée le 1er septembre. By-Cœurs tome 4 est la suite de By-Cœurs 3 Et si pour ce tome, vous plongiez sans connaître le moindre détail. Vous allez découvrir l'histoire en même temps que les protagonistes. Bonne lecture...