Note : Cette histoire est en cours d'élaboration, j'ai déjà écrit les trois quarts des chapitres mais il y a sans doute beaucoup de points qui sont à améliorer, donc n'hésitez pas à me dire tout ce qui ne va pas (que ce soit dans l'intrigue, le ton, l'univers, si c'est assez clair, etc...), ça m'aidera beaucoup ! Merci à tous et bonne lecture ^^
_____________________________________________________
Briefing d'urgence dans la salle de réunion stratégique, tout au sommet de la Tour. Le capitaine des Forces Terriennes allume l'écran et présente aux pilotes une série de points lumineux indiquant les lieux où une activité suspecte a été repérée, venant de nos ennemis, la redoutable organisation du Soleil Noir.
Immédiatement, nos courageux héros foncent dans leurs mechas respectifs, de puissants robots géants humanoïdes, à la force de frappe colossale et capables de traverser la moitié de la planète en moins d'une heure, ce qui est toujours pratique. Ils vont stopper les plans diaboliques de l'organisation via quelques combats épiques contre des kaijus, ces monstres mutants hauts comme des immeubles que les Soleil Noir fabriquent à la chaîne. Ensuite, après la victoire, tout le monde peut rentrer à la maison et fêter ça avec champagne et petits fours, suivis d'une petite conférence de presse ou deux histoire de rappeler aux spectateurs de cette planète qui c'est les plus forts.
Voilà. C'est notre travail, à l'UFIT (Union des Forces d'Intervention Terriennes, mais on dit souvent les Forces Terriennes ou les Forces, parce que l'acronyme est moche). On ne sauve pas le monde tous les jours, mais c'est quand même assez régulier.
Je me permets de dire "on", même si je ne suis pas un pilote de mecha. Ni un stratège, ni un cadre quelconque de l'institution. Mais j'ai ma place malgré tout. Qu'est-ce que vous croyez, que les petits points s'allument tout seuls sur la carte ?
Si vous saviez le boulot que c'est de trouver où vont frapper ces connards de l'organisation avant qu'ils n'attaquent ! Enfin, je veux bien que l'essentiel, ce soit de les battre une fois qu'on les a repérés, mais merde, on arrive à les traquer depuis les profondeurs de la jungle jusqu'aux glaces de l'Arctique, dans les villes et dans les déserts, on retrouve leurs contacts avec les mafias et les dictateurs en guerre, on suit la piste de leurs comptes bancaires cachés et de leurs messages codés, ce n'est quand même pas rien ! Il y a des milliers d'espions, sur cette planète, qui bossent pour les Forces. Tous les mouvements de cargo suspects, toutes les fausses identités, tous les achats qui semblent ne pas correspondre aux besoins connus... Tout remonte jusqu'à nous.
Parce que bien sûr, l'organisation mène toujours plusieurs plans en parallèle. Pendant qu'on envoie les mechas faire disparaitre un lance-missile chargé aux bombes bactériologiques, on est déjà en train de calculer la voie qu'ils utilisent pour leur trafic d'armes et dans quel casino ils blanchissent leur argent. Et dès qu'on a le temps, on rebosse sur l'éternel mystère — mon Graal personnel — de l'endroit où ils ont bien pu planquer leur foutu laboratoire de création de kaijus.
Ça me rend dingue qu'ils nous sortent ces monstres de leur poche à chaque fois. Non, parce qu'on parle de monstres géants, mais il y a monstre géant et monstre géant, et là, ces reptiloïdes qui font entre 20 et 40 mètres de haut, ça ne devrait même pas être capables de bouger, et ne parlons pas d'arriver à parcourir de grandes distances depuis ce labo mystère. Nos pilotes parviennent toujours à les tuer, heureusement — ce qui reste un bel exploit : leurs mechas font peut-être trois mètres de haut, mais comparés aux kaijus, on dirait des mouches. Ce sont des combats difficiles et extrêmement risqués. Sans oublier que même vaincus les kaijus ont fait le job : les ennemis en profitent pour s'enfuir. À chaque putain de fois. Saloperie.
VOUS LISEZ
L'éternelle bataille
Science FictionRobots géants contre monstres géants, c'est le combat perpétuel qui mobilise les foules et toutes les ressources de ce monde. L'UFIT (les gentils) se bat contre le Soleil Noir (les méchants), c'est pour ça qu'ils peuvent demander tous les efforts et...