Bon. Reprenons tout depuis le début.
Point 1 : c'est la merde.
Point 2 : comment est-ce que je vais réussir à me tirer de cette merde ?
Bon. Revenons donc au point 1. Après tout, je suis assez intelligent pour sortir major du classement à l'Académie, je devrais réussir à analyser ça avec plus de précision et moins de panique.
C'est la merde, parce que l'UFIT truque nos combats, et qu'ils ont été assez stupides pour se faire prendre par cette tête brûlée de Brass 137. Donc, le Soleil Noir est au courant de tout. Les pilotes aussi. Au milieu de tout ça, une menace sur Chrome a fuité, et sans Silver Chrome aurait effectivement fini à l'état de galette, comme mon illustre prédécesseur.
Dieux et démons, est-ce que c'est ça qui est arrivé à Gold 43 ?
Non, ça je m'en fiche, ce qui compte c'est : qui est menacé ? Est-ce que quelqu'un risque de s'en prendre à Silver ? Et si Silver persiste à protéger les autres, est-ce qu'on ne va pas le mettre sur la liste aussi ? Et bordel, à quoi ça peut bien servir, de truquer les combats ? On ne meurt pas assez vite à leur goût ? C'est une gigantesque arnaque à l'assurance ? C'est quoi l'idée ?
Pas le choix, il faut que je sache de quoi il en retourne. Et pour ça, je n'ai qu'une seule solution viable. Je ne vais pas entrer par effraction dans les étages interdits, comme un certain rouquin. Je vais utiliser une arme de premier choix : l'IA pirate de Chrome. Ses quartiers devraient être bien plus faciles à cambrioler que le reste de la Tour - après tout, c'est de notoriété publique qu'il n'y met presque jamais les pieds et qu'il préfère dormir sur le Chrome. Comme le cinglé qu'il est.
J'espère quand même qu'il va bien. Cinglé ou non, je l'ai toujours respecté comme un modèle, à la fois le meilleur pilote qu'on ait jamais vu et un idéal d'honneur et de loyauté comme on n'en fait plus. J'aurais dû me méfier dès le début, en voyant Chrome essayer de défendre Brass. Autant on peut soupçonner Copper de céder au sentimentalisme, autant Chrome ne défend que des causes justes. Il faut croire que mon propre désir d'avoir la paix m'a aveuglé...
Trois heures du matin, l'heure des braves et des rendez-vous nocturnes, quand on n'a pas un petit ami trop têtu pour reconnaître le fait qu'on essaye de lui sauver la vie malgré lui. Donc juste l'heure de braves dans mon cas.
J'ai volé la clé magnétique de Chrome quand je suis allé le voir à l'infirmerie. Il allait bien, même s'il était énervé - non, fou de rage - que son précieux mecha ait subit des avaries. Son petit ami était là, donc on n'a pas pu entrer dans les détails et reparler du problème des stratèges. Et c'est tant mieux.
J'entre dans la pièce sans hésiter, et m'arrête net en voyant de la lumière. Une lumière mobile, quelqu'un est en train de fouiller avant moi, bordel si jamais c'est un espion ils ne vont jamais croire que...
Trop tard de toutes manières. Trop confiant, j'ai fait du bruit en entrant dans les lieux que je croyais vides, et l'intrus se dirige vers moi et s'exclame :
« Gold ? Qu'est-ce que tu fais là ?
— Silver ?
J'ai du mal à le distinguer parce qu'il me braque sa lampe dans les yeux, mais c'est bien lui, mon sempai a encore une fois un temps d'avance sur moi et il a trouvé un moyen d'entrer dans les quartiers de Chrome. Sans doute en piratant la serrure, et avec talent, puisque la véritable clé que j'ai utilisée n'a détectée aucun problème. Il me répète :
— Qu'est-ce que tu fais là ?
— Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?
— A ton avis ?
VOUS LISEZ
L'éternelle bataille
Science FictionRobots géants contre monstres géants, c'est le combat perpétuel qui mobilise les foules et toutes les ressources de ce monde. L'UFIT (les gentils) se bat contre le Soleil Noir (les méchants), c'est pour ça qu'ils peuvent demander tous les efforts et...