Felis 10 : le secret

31 4 2
                                    

Je suis arrivé à la planque en un seul morceau. Évidemment, Tonton lui n'a pas l'air surpris. Moi par contre je n'y crois toujours pas, et à peine arrivé je lui jette la carte mnésique en criant :

« C'EST TOI QUI REGARDE CE QU'IL Y A DEDANS MOI JE NE VEUX PAS JE NE SUIS PAS PRET !

- Ça s'est bien passé ? Tu vas bien ?

- Ouais. Quasiment. Maintenant, je... je vais...

Trouver dans ma mallette de quoi m'empêcher de penser au moins une heure ou deux. Je viens de ramener quelque chose pour lequel les Forces ET le Soleil Noir sont prêts à tout, et ça me terrifie.

Je préfère dire :

- Dormir. C'était très stressant, et j'ai besoin de me reposer.

Je sais qu'il n'est pas convaincu. Mais il ne dit rien.

Une fois que j'ai pris un petit cocktail de médicament savamment dosés, j'arrive enfin à me détendre. C'est bon. C'est fait. Je ne sais pas par quel miracle je l'ai fait, mais je l'ai fait. Béni soit Copper et son angélisme - en y repensant, si j'avais tenté ce coup-là sur Chrome, il m'aurait tué sur place. Enfoiré de Chrome. C'est rare que je rencontre un type plus beau que moi, et celui-là se permet aussi d'être plus grand, plus fort, et plus pilote...

Je ne sais pas combien de temps j'ai somnolé - ou carrément dormi - quand j'entend Tonton me crier :

- FELIS ! REVEILLE-TOI ! J'AI COMPRIS CE QUE C'ETAIT, ET C'EST ENORME ! VIENS TOUT DE SUITE !

Au ton de la voix, je n'arrive pas à savoir s'il est excité ou terrifié, et ça ne me dit rien qui vaille. J'avale rapidement de quoi me donner un petit coup de fouet et je me précipite jusqu'à lui. Sur l'écran, je peux voir un... scénario ?

- C'est quoi, ça, leur prochaine série ?

- Oh, non, mon ange, c'est très très loin d'être une série... Et pourtant s'en est une...

- Hein ?

- Regarde. Ici, ça détaille les attaques de kaijus, et c'est relié aux plans de vol et aux manœuvres utilisées pendant l'attaque. Et au plan de com. Ce qui est filmé, les bons angles de caméra, les actes héroïques à vanter dans les médias, tout y est. Il y a même un résumé avec les points essentiels à utiliser pour les films et le reste du merchandising.

- C'est cynique, mais tu attendais vraiment mieux de leur part ?

- Et maintenant, lis ça.

- C'est exactement le même schéma que ce que tu m'as montré...

- Lis mieux. Lis minutieusement. Et surtout, lis cette putain de date.

Je lis. Je relis. Je n'y crois pas. Et pourtant non, rien à faire, les chiffres ne s'effacent pas de cet écran, cette maudite date est belle et bien à un mois de la date d'aujourd'hui. Un mois dans le futur.

Je tente de trouver une explication. En fait, une explication m'a immédiatement sauté à l'esprit, et elle est beaucoup trop incroyable et bizarre et stupide pour que je la considère, alors je vais chercher une autre explication, une vraie, une raisonnable, et je tente :

- Ok, ils ont prévu leurs... leurs futurs combats très à l'avance. C'est peut-être juste... des possibilités qu'ils explorent ? Pour faire des beaux combats à la télé ?

- Felis, je t'en prie, tu vois bien que c'est tout aussi détaillé que le reste... Et surtout, regarde celui-là. Celui-là, c'est celui qui m'a convaincu. On est bien d'accord que Brass a chopé cette carte il y a six jours maintenant ?

L'éternelle batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant