Landon 12 : Chrome

23 2 2
                                    

Chrome me dit :

— Je sais que tu t'inquiètes pour ce qu'il va faire, mais c'est justement pour ça qu'il faut que j'y ailles. Kuro est prêt à tout, il a des alliés dans tous les milieux et il va en trouver de plus en plus. Si je suis nécessaire à son plan, j'ai plus de contrôle sur lui et je peux l'empêcher de faire des victimes. Si je me contente de le dénoncer à l'UFIT... Tu sais comment ça finira, pour nous deux.

— Laisse-moi réfléchir !

Il hésite, m'examine, s'apprête à poser une question et se retient. Il est toujours mal à l'aise devant mes émotions. Il ne sait pas quoi faire avec. Dans notre couple, c'est moi qui gère les émotions, qui les traduit, qui les explique.

Il pose sa main sur ma tête et me caresse les cheveux gentiment. En respectant la distance que j'ai mis entre nous. En me laissant le temps de réfléchir. Bien. Je ne suis pas un héros, moi. J'ai besoin qu'on me laisse la place pour parler. Je ne suis pas de ceux qui changent le monde. J'essaye juste de le comprendre. Et ça me prend du temps. Et de l'aide.

Je demande :

— Lilith ?

— Oui, Landon ?

— Donne-moi toutes les informations que tu peux rassembler sur Kuro. Je veux aussi les intérêts économiques de toute sa famille, depuis l'époque de son grand-père, en particulier les liens avec l'extraction de quartarium ou le raffinage de quartan, le développement d'IA et les implants cérébraux.

— C'est comme si c'était fait.

Je m'en doute. Rassembler des données est le talent de base de toutes les IA, mais Lilith est particulièrement douée pour en extraire le sens. Quand je l'ai créée, je n'avais jamais prévu qu'elle me serait un jour utile – légalement, elle n'est qu'un jouet. Heureusement qu'elle est là aujourd'hui. Je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas pris le temps de faire cette recherche auparavant. Les complots et les négociations avec les uns et les autres, c'est du vent, mais l'information, c'est du solide.

Chrome me regarde avec un léger sourire :

— Tu as un plan ?

— Non, pas du tout. Mais Geoffrey m'a conseillé de demander beaucoup avant de rejoindre Kuro... Sauf que je n'ai aucune intention de rejoindre Kuro. Ni lui ni aucun de ses amis du Soleil Noir. Ils ont sans doute de très bonnes intentions, mais la fin ne justifie rien du tout.

— Mais tu ne veux pas qu'on se fie à l'UFIT.

— Ils ont organisé ta mort. Evidemment qu'on ne les suit plus.

— Ce qui nous laisse...

— Ça, ça va dépendre de ce que Lilith peut nous offrir comme armes.

Avec un couteau sur la gorge de Kuro, je serais un peu plus à l'aise pour envisager un accord. Et encore. Chrome me demande :

— Qu'est-ce que tu veux, Landon ? Qu'est-ce que tu veux réellement ?

— Comment ça ?

— On est au cœur d'une guerre civile secrète. Le vainqueur remporte tout. Avant de se soucier si nos alliés sont à notre goût, il faut qu'on choisisse un camp. Qu'on se fixe un but. Alors je te le demande : que veux-tu ?

— Moi ? Ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est...

— C'est important. Tu ne peux pas me reprocher de décider à ta place si tu n'as pas pris la décision toi-même.

— Et les autres ? Tu dis qu'à la fin de ce combat tout sera décidé. Non, ce n'est pas à toi de choisir quelle solution est la meilleure, mais ce n'est pas à moi non plus, enfin ! On est 10 milliards sur cette planète. Qu'est-ce qui serait le mieux pour tous ?

L'éternelle batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant