Gold 9 : batailles

33 7 0
                                    

Trois jours. Ça fait trois jours que Silver ne m'adresse plus la parole.

Une éternité qui me tue à petit feu.

Comment est-ce que je me suis retrouvé coincé comme ça ? Je suis tombé amoureux de Silver quasiment au premier regard. Son visage parfaitement taillé, sa morgue, la grâce de ses gestes, la férocité de son regard. Et jamais il ne m'a déçu. Son intelligence, sa force, sa bravoure, son humour cynique, sa colère sans cesse dominée, son intransigeance envers ses propres faiblesses... Tout en lui est une merveille, et je me suis juré de le conquérir. Ce que j'ai fait. Patiemment, sans jamais laisser quoi que ce soit ou qui que ce soit me détourner de ce but. Et j'ai réussi.

Jamais je n'aurai pensé que c'était un piège. Une lame à double tranchant. Aimer Silver, c'est lui donner tout pouvoir sur moi. Ses yeux qui glissent sur moi sans s'attarder, c'est plus douloureux que tous les coups que j'ai pu encaisser de ma vie. Son refus obstiné de me parler me fait agoniser.

Et pourtant, merde, je sais que j'ai raison !

Et je vais le reconquérir. Et le sauver de ses idées stupides. Tous les deux, on est invincibles, il faut juste que je lui prouve pourquoi il doit se ranger de mon coté, c'est tout. Même si c'est déjà douloureux de me dire qu'il ne l'a pas fait spontanément. Pourquoi est-ce qu'il ne me fait pas confiance ? Il ne devrait pas avoir besoin de démonstration pour m'écouter, si je lui dis que c'est un piège, il devrait me croire, c'est tout !

Mes ruminations ne m'aident pas à aller de l'avant, et encore moins à trouver une solution. La seule piste qui reste à ma portée est celle du dealer. Si j'arrive à décrédibiliser Brass, Silver sera bien obligé d'admettre que j'ai raison, et de revenir.


Plan A : impliquer Chazz, ma manager. Elle pourra enquêter à l'extérieur et m'évitera de m'attirer plus d'ennuis. Le plus délicat reste de la convaincre, mais elle m'adore, et je suis sûr que je vais finir par y arriver.

« Donc, reprend-elle en me fixant d'un regard méfiant, tu es impliqué dans un scandale avec un ancien dealer ? Sérieusement, Gold ?

— Est-ce que tu vas m'aider, ou laisser le scandale éclater ? Je sais que je ne suis plus un pilote central depuis que les CinqGen sont arrivés, mais est-ce que tu as vraiment envie de devoir coller un Gold 45 avec Silver ? Non, Chazz, je sais que tu n'en as pas envie. Et que tu n'as pas peur de t'en mêler pour régler la question directement.

Elle me foudroie du regard. Chazz a cinquante ans, elle est manager quasiment depuis que ce poste existe, elle en a vu d'autres. Elle a refusé de me laisser pour être affectée aux pilotes des CinqGen, mais c'est certain que ça va arriver quand je ne serai plus pilote. Et à chaque fois qu'elle voit Platty dire une bêtise, je sais qu'elle est en train de noter mentalement tout ce qu'elle va devoir reprendre quand elle sera en poste auprès de lui ou de ses successeurs.

Je sais qu'elle m'aime beaucoup, sans doute parce qu'on vient du même coin, et qu'on s'est pris les mêmes remarques. Les citadins des cinq capitales ont perdu l'habitude de voir des Noirs qui ne sont pas au moins un peu métissés - en tout cas dans les niveaux qu'on fréquente.

Je n'ai jamais demandé à Silver si ça le dérangeait. Il refuse de me parler de son pays d'origine et ne m'a posé aucune question quand je lui ai parlé du mien, donc je ne suis pas rentré dans le détail.

Quoi qu'il en soit, Chazz n'a peur de rien et surtout pas de la loi de l'UFIT, donc si j'arrive à la rallier à mon idée, la partie est quasiment gagnée. Je sens qu'elle est méfiante, mais pas vraiment hostile, et j'en rajoute :

L'éternelle batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant