Bien.
Même si ça aurait été mon premier réflexe, je ne vais pas me planquer dans un coin. D'abord je veux que Copper me retrouve et me rejoigne facilement lorsqu'il aura fini ses mondanités. Au rythme où il va, le temps de saluer tout le monde, il pourrait me rejoindre d'ici une demi-heure, qui sait. Ensuite, Lindsay a insisté deux fois sur le fait qu'il voulait me faire plaisir en m'invitant ici, il faut que je lui montre que je participe un minimum.
Ce qui implique soit de retourner au buffet, soit de rejoindre la piste de danse, soit d'aller gratter la conversation à des stars qui vont m'ignorer comme leur première paire de lunettes noires. Je regarde du coté des danseurs et redescends d'un cran à l'échelle de mes ambitions. Soit tous ces gens prennent des cours depuis l'âge de cinq ans, soit des professionnels se sont mêlés aux invités pour chauffer la piste. Et vu que je ne compte pas non plus mourir étouffé par mes propres vomissures en retentant de manger quelque chose ici, il ne me reste plus qu'un seul plan.
En même temps, ce n'est pas grave s'ils me trouvent ridicule. Il y a peu de chance que je les revoie, et je me fous de leur avis sur moi. Évidemment, il ne faut pas non plus que je fasse quelque chose qui pousserait Lindsay à interdire à Copper de me recontacter. Mais tant que j'évite de parler politique, boulot, ou d'une manière générale de donner mon avis sur l'état de ce monde, ça devrait passer. Je peux parler de bouquins, tiens. D'ailleurs, dans tout ce beau monde, il n'y a pas au moins un écrivain à succès ?
Je scanne la zone minutieusement, et oui, j'en repère un. Hem Fallas, auteur d'une bonne dizaine de best-sellers, dont je n'ai lu que deux avant de décider que je n'allais pas perdre davantage de mon argent pour un crétin qui se foutait de la gueule de ses lecteurs. Mais une excellente écriture, très accrocheuse. Dommage que toutes ses histoires se ressemblent. Au moins, il ne se rendra pas compte que je ne les ai pas toutes lues.
Mon verre toujours à la main, mon plus beau sourire affiché, je m'incruste dans son petit groupe qui était en train d'éclater de rire en cœur suite à une blague d'un type en costard gris. D'après ma culture cinématographique, c'est un costume de mafieux. J'imagine que ça l'amuse. Et lorsque les gens commencent à me regarder bizarrement et à se demander qui je suis, j'entame mon petit laïus sur la vive admiration que j'ai pour Fallas. J'ajoute quelques touches d'humour, quelques analyses un peu pompeuses. Flatté, il se rengorge comme un chat qui a volé un pot de crème. Et lorsque la conversation change de sujet, je participe sans vergogne, sortant un peu tout ce qui me passe par la tête tant que ce ne sont pas des opinions.
On ne peut pas vraiment dire qu'ils soient très intéressés par moi — alors qu'ils boivent les paroles du type en costume, je ne sais pas qui c'est, mais c'est clairement le dominant du groupe. Au moins, ils ne m'ignorent pas et ne me rejettent pas, et j'arrive à soulever quelques rires. Je continue de guetter, du coin de l'œil, ce que fait Copper. Il n'a pas l'air de venir dans notre direction...
Répondant à je ne sais quel signal, le groupe se disloque. Je pourrai m'accrocher à quelqu'un, mais bah... Autant aller directement m'incruster dans une autre conversation. Que Copper viendra saluer bientôt, histoire qu'il voit que je m'intègre bien. Voyons voir...
Je jette mon dévolu sur un groupe à moitié avachi dans des canapés moelleux. Ici c'est une femme qui a l'air de mener la danse, une quarantenaire brune un peu stricte — ou une soixantenaire très botoxée, aucune idée. Je lui fais mon sourire le plus charmeur avant de demander s'il reste une place, et sans attendre la réponse je m'étale sur un coussin laissé libre. Les gens sont surpris mais amusés, personne ne me chasse, et comme tout à l'heure je me mêle de tout, ponctuant les avis des uns et des autres.
VOUS LISEZ
L'éternelle bataille
Science FictionRobots géants contre monstres géants, c'est le combat perpétuel qui mobilise les foules et toutes les ressources de ce monde. L'UFIT (les gentils) se bat contre le Soleil Noir (les méchants), c'est pour ça qu'ils peuvent demander tous les efforts et...