Copper 6 : rester calme

43 3 0
                                    

Je suis plus prudent que jamais en rentrant à la Tour. Je n'en suis pourtant plus au temps où je sortais en douce – cette époque est finie pour nous tous je pense. Ma venue chez Chrome était officielle et mon escorte tout aussi officielle veille sur moi. Mais je garde au fond de ma poche quelque chose qui n'a rien d'officiel. Un relai d'IA. Une fois placé au cœur du Platinum, il permettra à Lilith et Landon d'analyser eux-mêmes ce qui ne va sur ce mecha. Ainsi que Geoffrey Lloyd, si Landon arrive à convaincre son frère qu'il pourrait y avoir une faille dans sa précieuse création – et tel que je le connais, le convaincre que mon vulgaire mecha de troisième génération m'a parlé sera un sacré défi en soi.

Pour l'instant, le petit boîtier pèse une tonne, et mes battements de cœur me semblent assez sourds pour réveiller toute la Tour.

Personne ne semble pourtant me trouver suspect. J'avance dans les quartiers des pilotes, puis prends les ascenseurs express jusqu'aux hangar, je croise des techniciens, des cadres, chacun me salue aimablement. Et pourquoi ils ne le feraient pas ? Pourquoi est-ce qu'ils croiraient que le douzième pilote du Copper, le gentil mais fade mais fiable protecteur de l'UFIT, est prêt à placer une technologie espionne sur le fleuron de l'escadron ? Comment je me suis laissé convaincre de faire ça, d'ailleurs ?

Je me demande comment fait Chayan. Il n'est encore qu'opérateur, il analyse et compile les renseignements des agents des services secrets, il n'est pas censé agir lui-même sur le terrain. Pourtant il l'a fait, pour notre propre enquête, dans la Tour et au-dehors. Est-ce qu'il était aussi effrayé que moi à cet instant ? Ou est-ce qu'il a juste plongé dans son rôle avec autant d'aisance que pour les mondanités ? Il ferait ça tellement mieux que moi...

Mais je ne veux surtout pas qu'il participe à présent. Il est déjà allé beaucoup trop loin. Peu importe mon angoisse actuelle à coté de ma terreur lorsque je l'imagine arrêté par les Forces.

C'est en gardant cette image en tête, jonglant entre mes peurs, que j'arrive jusqu'aux mechas. Mon Copper n'est pas du tout du coté des CinqGen, comment est-ce que je peux...

Ah, par contre Gold est par là, discutant avec les techniciens. Il s'interrompt le temps de m'interpeller :

— Hé, Cop' ! Super, justement je te cherchais. Tu as une minute ?

Non, mais il m'entraine du bon côté tout naturellement, donc je me laisse faire, un sourire figé sur le visage. Il sait que je voulais fouiller du coté du Platinum, c'est peut-être même ce qu'il était lui-même en train de faire, on ne sait jamais, il pourrait m'avoir écouté pour une fois. Mais il est hors de question que je lui parle de Chrome et de Lilith. Jamais il n'accepterait... sauf une fois que j'aurais mes réponses et que je pourrais le mettre devant le fait accompli.

Une fois trop loin pour être écoutés, Gold s'arrête et me demande :

— Ecoute, tu connais ma manager ? Chazz ?

— Bien sûr, tout le monde la connait.

C'est elle qui a formé la plupart de nos propres managers. Elle s'occupe des pilotes de Gold depuis la création de ce mecha, et elle va sans doute ensuite passer aux Platinum. Gold hoche la tête et m'explique :

— Il y a quelques semaines, quand on a commencé à enquêter sur toute cette histoire avec le Brass, je lui avais demandé de l'aide. Pas grand-chose, juste...

— Tu en as parlé à ta manager !

Je n'ai pas pu me retenir. Comment est-ce qu'il a pu faire ça ? Cet espèce de... de gamin à peine sorti de l'Académie et terrifié, à bien y réfléchir. Evidemment qu'il a put faire ça. Bordel. J'aurai dû m'en douter. J'aurai dû le voir venir et l'en empêcher. Je sais que je ne joue pas sur mon terrain habituel, mais comment j'ai pu être aussi nul et insouciant...

L'éternelle batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant