La soirée est bruyante, mais la musique est agréable et les gens plutôt intéressants. Ça fait plusieurs jours que j'essaye de faire sortir Chrome de sa coquille et j'étais plutôt content qu'il ait volontairement proposé qu'on y aille. Je sais que ce genre de mondanité a toujours été une corvée pour lui, mais maintenant qu'il n'a plus rien à prouver ni de manager à qui obéir, j'espère qu'il va pouvoir se détendre et en profiter...
De mon coté, je suis en pilote automatique depuis deux bonnes heures. Je n'aime pas spécialement ça, mais je ne le déteste pas non plus. Ce n'est pas très exaltant, mais ce n'est pas ennuyeux et surtout je n'ai pas besoin de réfléchir pour maintenir la conversation. L'habitude...
Je continue à surveiller Chrome du coin de l'œil. Il est plus réservé que moi, mais il a l'air d'y trouver son compte, et il me sourit à chaque fois qu'il croise mon regard. Je me sens rougir comme un adolescent et j'essaye de ne pas trop flagrant dans mon admiration. Notre relation n'est encore connue que de nos proches, et maintenant que l'interdiction de l'UFIT ne pèse plus sur nous, je me demande si Chrome aimerait qu'on s'affiche un peu plus...
Mais ce n'est pas le moment de demander ça.
Entre deux bavardages, je le rejoins et m'incruste dans sa conversation. Chrome ne veut pas revoir les autres pilotes pour l'instant, même Copper, mais ce serait une bonne chose s'il se faisait des amis. Bon, personnellement je n'en ai pas, ma famille et Lilith m'ont toujours suffit, mais ça ne fait pas de mal...
Je suis un peu surpris en entendant son interlocutrice lui dire :
" Mais enfin, vous ne pouvez pas dire ça ! Le Soleil Noir est une organisation terroriste, et...
Chrome l'interrompt avec rudesse :
— Et vous croyez que ça la rend plus dangereuse ? Apprenez à compter. Les victimes du Soleil Noir sont une poignée en comparaison des victimes de guerre, et...
— Mais enfin, quelle guerre ? Le monde est en paix depuis la création de l'UFIT, et...
Je m'immisce le plus délicatement possible :
— Nous savons tous, Major, que c'est grâce à toi et aux autres pilotes si le Soleil Noir ne fait pas plus de dégâts. Même s'il faut bien sûr rester vigilant et qu'on est bien obligé d'effectuer des missions au sol. L'UFIT a d'excellent troupes terrestres également, il faut leur rendre hommage. Mais je suis désolé, il y a quelqu'un que je dois absolument présenter à mon ami, je peux vous l'emprunter ?
D'un geste ferme j'attrape Chrome sous le bras et le tire vers moi. Je ne comprends pas ce qui lui a pris, il m'avait lui-même interdit de parler de politique, et voilà qu'il déballe des opinions très tendancieuses à une parfaite inconnue ! Le tout avec son visage de marbre habituel, donc de loin je ne m'étais pas méfié, mais... ça fait combien de temps qu'il s'amuse à faire ça ?
Je m'apprête à lui demander pourquoi quand je remarque que c'est bien la première fois que je le vois avec les joues roses comme ça. Et le regard dans le vague...
Je m'exclame :
— Tu as bu !
Il marmonne :
— C'est une fête. Je suis censé boire. J'ai le droit de boire. Et j'ai bu.
— Mais, Chr... Morgan, tu n'as pas l'habitude, et je croyais que tu n'aimais pas ça ! Qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?
— Je confirme. Je n'aime pas ça.
Il vacille un peu et finit par attraper une chaise et s'assoir. Très inquiet, je m'accroupis en face de lui, essayant de croiser son regard, en vain. Il marmonne :
VOUS LISEZ
L'éternelle bataille
Science FictionRobots géants contre monstres géants, c'est le combat perpétuel qui mobilise les foules et toutes les ressources de ce monde. L'UFIT (les gentils) se bat contre le Soleil Noir (les méchants), c'est pour ça qu'ils peuvent demander tous les efforts et...