Silver 2 : le débutant

43 10 13
                                    


Je ne savais pas à quoi m'attendre pour la suite des évènements. Visiblement, je n'étais pas le seul. Personne n'est capable de dire si Silver 44 va ou non me remplacer avant que je sois hors-service. L'attitude générale, c'est "on va voir comment ça se passe."

Ça me rend fou. À la limite, je préfèrerais ne pas avoir d'espoir et savoir une bonne fois pour toute que c'est fini. Que le couperet tombe. Là, la suite de ma carrière dépend du nouveau Gold, et c'est encore plus insupportable que le reste.

Nous avons fait quelques entrainements de routine en groupe. Aujourd'hui est un test décisif : nous nous entrainons sur nos manœuvres en duo. Elles constituent le cœur de nos tactiques de combat, et Chrome comme nos stratèges refuseront de nous envoyer à la bataille tant qu'elles ne seront pas parfaites.

J'ai l'habitude de me concentrer au fur et à mesure que je mets ma combinaison de pilote, un rituel méthodique et silencieux qui m'aide à chasser les pensées parasites. Même Gold — l'autre Gold — avait fini par me laisser tranquille à ce moment-là. Et bien sûr, avec le nouveau il va falloir que je reprenne depuis le début le peu d'éducation que j'avais réussi à lui donner. A peine arrivé il se met à bavarder joyeusement :

"J'espère que ça bien se passer ! J'ai revu toutes les manœuvres en simulateur, maintenant il va falloir que je sois à la hauteur ! C'est un sacré challenge pour moi de me retrouver avec un Silver qui a autant d'expérience, mais je suis vraiment content de travailler avec toi, tu es... Heu, ça va ?

La dernière question vient du fait que je l'ai foudroyé du regard. Sans doute. Il n'avait pas l'air de s'attendre à mon hostilité. Moi c'est la question qui m'a pris de court. Jamais Gold n'a montré que mes états d'âme lui inspiraient quoi que ce soit d'autre que de la moquerie ou une irrésistible envie de me faire sortir de mes gonds. Je me reprends et lui réponds de la voix la plus neutre possible :

— Je préfère me préparer en silence. Ça m'aide à me concentrer.

— Ah. Désolé. J'étais un peu nerveux, et... mais je te laisse, je te laisse."

Et il se prépare de son coté. Je suis assez déstabilisé. Gold qui s'excuse ? Gold qui est nerveux ? Gold qui l'avoue ? Mais quel genre de Gold on m'a collé ?

D'un autre coté, je ne devrais pas m'en plaindre : le nouveau est en fait assez supportable. Même si son égocentrisme est égal à celui de tous les Gold. Le pire qu'il risque, c'est d'avoir plus d'heures d'entrainement, personne n'attend de lui qu'il maitrise les manœuvres du premier coup. Tandis que moi... Je pourrais être renvoyé de l'UFIT si nous ne sommes pas compatibles...

Un frisson me traverse tandis que j'ajuste mes gants, dont la surface en polyquartan me permettra de me connecter à mon mecha. Il faut vraiment que notre nouveau duo fonctionne. Et, d'une manière aussi illogique que superstitieuse, j'ai l'impression que le manque de dispute indique que nous serons pas correctement complémentaires sur le terrain.

Je le regarde du coin de l'œil. Il a déjà volé quelques fois, mais bien sûr il a encore du mal et bataille pour fixer correctement son col. Bardé de capteurs de signes vitaux, c'est une pièce d'équipement délicate et les "bip" stridents qu'elle émet quand elle n'est pas correctement installée stressent tout le monde. Pourquoi est-ce qu'il n'a pas demandé à quelqu'un de l'aider ? Moi je m'équipe seul, mais c'est mon rituel. Chaque pilote fait ce qu'il veut et nous avons toujours à disposition tous les techniciens dont nous pourrions avoir besoin.

Avec un soupir je lui prends le col des mains et l'installe correctement, tout en lui expliquant, capteur par capteur, comment ils doivent être positionnés pour que l'IA de la combinaison soit satisfaite. Il marmonne qu'on lui a déjà expliqué mais se laisse faire docilement. Une fois ceci prêt, je l'inspecte des pieds à la tête et l'aide à ajuster sa ceinture et ses gants. Pour le reste, il s'est bien débrouillé. Il me remercie d'un grand sourire chaleureux et me dit :

L'éternelle batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant