J'ai trouvé un compagnon. J'ai encore du mal à le réaliser.
Nous nous sommes mis en couple dès le premier soir. Il m'a dit qu'il était heureux d'avoir rencontré quelqu'un qui accepte aussi bien Lilith, et ça m'a rendu absurdement fier. Même si pour ma part, il est trop tôt pour que je lui présente Chrome. J'ai longuement parlé de Landon à mon mecha, mais notre relation n'est pas encore stable.
Cependant, elle progresse, et je trouve qu'elle progresse très bien. Nous sommes tous les deux très occupés et nous pouvons rarement nous voir plus de deux fois par mois, mais il s'agit toujours de moments très agréables. Entre ces moments, il me manque. Et en même temps je suis heureux. Le simple fait de savoir qu'il existe, que cette chose entre nous existe, me rend heureux.
J'ai eu l'occasion de rencontrer sa sœur Vivian, qui m'a bombardé de questions sur l'UFIT et les mechas. J'ai bien peur que le sujet ait monopolisé cette soirée. Au moins je peux me vanter d'être adopté par la famille Lloyd. Même leur père, qui n'approuve pas l'entrée de sa propre fille à l'académie, admet qu'un pilote est un compagnon de niveau valable pour son fils. Au lourd sous-entendu qu'il a fait ensuite, même moi j'ai compris que le compagnon précédant de Landon lui déplaisait.
Je veille toujours à donner le meilleur de moi-même, et aujourd'hui plus que jamais. Je ne dois plus seulement me montrer digne de Chrome. Je veux aussi que Landon soit fier de moi. Cette perspective m'aide à supporter, au quotidien, les aspects de ma tâche qui me sont les plus pénibles.
En salle de briefing, l'équipe est, comme à son habitude, particulièrement dissipée. Cobalt et Mercury sont amies depuis qu'elles sont cadettes et elles discutent toujours entre elles, mais cette fois leurs chuchotements visent très clairement Gold à qui elles jettent sans cesse des regards en coin. Le pilote quand à lui se pavane, comme à son habitude, tandis que Steel sa plus grande rivale en matière de vantardise le toise avec un sourire narquois. Et même Brass, le plus distrait, et Copper, le plus discret, attendent attentivement ce qu'il va dire.
D'après les murmures que j'entends, il s'agit d'histoires de sexe. Encore.
Je sais que piloter des mechas nécessite des personnes en pleine santé et donc jeunes, mais j'ai parfois l'impression d'être moniteur dans une colonie de vacance — une impression déjà présente quand moi aussi je sortais tout juste de l'académie, et qui n'a fait que se renforcer au cours du temps.
La réunion débutera dans un quart d'heure - le capitaine March est toujours à l'heure. Autant mettre les choses à plat tout de suite. Je ne tolérerais pas de brouhaha pendant la présentation des prochaines missions et ils le savent.
« Gold ? Je peux savoir ce qui se passe ?
— Qu'est-ce qui te fais croire que c'est moi ?
— Tu es le centre de tous les regards ce matin." dis-je avant de fixer Cobalt et Mercury, qui se figent. "Et de tout le boucan. Alors ?
— Alors rien de spécial. Du bon vieux comme d'habitude.
Il me sourit avec insolence. Gold pense être le meilleur pilote de tous les temps, comme tous les Gold que j'ai vu passer depuis que je suis ici. Il est certain aussi de me remplacer dès que j'aurai montré le moindre signe de faiblesse et qu'il fera un bien meilleur chef d'escadron que moi. Ce dont je doute fortement, bien qu'il soit indéniablement plus charismatique que je le serai jamais.
Brass intervient avant que j'ai pu le retenir. Si Copper est mon ami, Brass est plutôt un genre de fan, qui me défend quoi qu'il arrive. Bien que ce soit d'une manière beaucoup trop chargée de flirt pour appuyer mon autorité.
VOUS LISEZ
L'éternelle bataille
Science FictionRobots géants contre monstres géants, c'est le combat perpétuel qui mobilise les foules et toutes les ressources de ce monde. L'UFIT (les gentils) se bat contre le Soleil Noir (les méchants), c'est pour ça qu'ils peuvent demander tous les efforts et...