Landon 8 : Kuro

24 2 0
                                    

L'homme qu'on nous présente est jeune, trop élégamment vêtu pour les circonstances, souriant, sûr de lui. Et je le connais. J'en suis certain. Il a la peau claire, les cheveux noirs, les yeux améthyste et les traits fins, un mélange délicat d'autorité et de sophistication qui a été créé sur-mesure par des généticiens de haut niveau. Il fréquente les mêmes sphères que moi, une figure de fond que je connais depuis toujours. Je le remet lorsqu'il s'exclame : « Landon ! » avec un léger accent britannique, tout en s'approchant de moi me serrer dans ses bras. Je bredouille :

— Lord... Lord Godwin ?

— Surpris de me voir, j'imagine ? Mais tu peux m'appeler Lyall. Même si ici, on me connait plutôt sous le nom de Kuro. Et voici le fameux Major Morgan, n'est-ce pas ? Nous avons déjà été présentés, mais c'était dans d'autres circonstances. Je comprendrais que vous m'ayez oublié.

— Non, répond froidement Chrome. Et on dit Major Redbone.

Son ton méfiant ne suffit pas à un instant à déstabiliser Kuro, qui lui offre son plus grand sourire. Je cherche intérieurement ce que je sais de lui. Si je pouvais parler à Lilith, elle me dirait sûrement tout ce que j'ai besoin de savoir, du moins sur son identité officielle. Pour ma part, je sèche. Je crois vaguement me rappeler qu'il a fréquenté la même école que moi, mais il est un peu plus jeune et nous ne nous sommes pas croisés. Il est d'une famille noble d'Angleterre, une de celle qui s'est très bien habitué à l'UFIT et à l'ère moderne. Ils sont dans les armements, non ? Ou peut-être l'informatique ? Ils ne possèdent pas de société, mais je crois que la plupart des enfants ont des postes haut placés dans l'un ou l'autre de ces domaines. Une assez grande famille, recomposée. Le père est mort. Je ne sais pas pourquoi ce serait Lyall qui aurait repris le titre, ce n'est pas lui l'ainé à mon souvenir. Il aurait fait déshériter les autres ?

Je n'ai pas d'autres détails qui me reviennent, j'ai toujours eu du mal à ce jeu du qui est qui de l'élite. Quoi qu'il en soit, rien ne m'a jamais permis de penser que Lyall Godwin pouvait faire quoi que ce soit de plus rebelle que de boire du café à l'heure du thé. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu dire qu'il était lié à un scandale ou qu'il avait des opinions politiques séditieuses.

Pendant que je réfléchissais, Godwin a enchainé sans hésiter :

— Bien sûr, je n'aurais pas voulu manquer de respecter à l'un des plus éminents pilotes de mecha de notre siècle, Major. Au contraire, je suis ici avant tout pour vous faire une proposition que vous ne pouvez pas refuser. Et c'est aussi valable pour toi, Landon.

Il s'installe sur l'une des chaises de la maisonnée. Alors que ce geste devrait le mettre en position de faiblesse, il donne l'impression de trôner. Je n'aime pas ça. Il est bien trop à l'aise. S'il se rebelle, où est le feu des révolutionnaires ? Il n'a pas l'air de se dévouer à une cause pour la beauté de celle-ci, mais bel et bien pour son propre intérêt. Et même s'il est lié au Soleil Noir, pourquoi serait-il ici, sur cette île ? Le Soleil Noir doit avoir bien d'autres agents plus discrets s'ils voulaient surveiller Brass...

Chrome lui répond sobrement :

— Nous vous écoutons. Ensuite, nous aurons quelques questions à vous poser.

— Parfait. Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes.

Kuro nous fait un grand sourire et commence :

— Alors, pour commencer, je pense que nous savons tous ici que l'UFIT et le Soleil Noir sont de mèche. Ils organisent des combats truqués entre les kaijus et les mechas pour ensuite justifier leur existence et leur mainmise sur la planète. Tous ceux qui s'opposent à l'UFIT rejoignent tôt ou tard le Soleil Noir, la seule force d'opposition qui ait un quelconque poids, et participent malgré eux à la propagande de leur ennemi.

L'éternelle batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant