Copper 1 : Hanté

34 4 0
                                    

Le bruit d'une vibration me réveille en sursaut. Je tâtonne jusqu'à retrouver mon com posé sur le sol. J'avais programmé cette alarme pour ne pas rester trop longtemps. Comme toujours, le temps a filé beaucoup trop vite.

Chayan grogne et marmonne quelque chose dans son demi-sommeil. Je lui embrasse l'épaule au passage et me lève, en faisant de mon mieux pour ne pas tomber dans la manœuvre. Le lit de Chayan est beaucoup trop petit pour qu'on puisse dormir à deux dessus, et pourtant je le préfère nettement au mien. Sans doute parce qu'avoir une visite de mon petit ami dans mes quartiers reste un parcours du combattant administratif. C'est beaucoup plus simple quand c'est moi qui descends le voir, même si ce n'est que pour quelques heures.

Bon. Il est l'heure. Je dois y aller.

Je n'ai aucune envie d'y aller.

Ces derniers temps, à chaque fois que je peux voir Chayan, j'ai l'impression que c'est la dernière fois. Bien sûr, j'ai toujours eu cette impression de miracle dans notre relation, comme si à la seconde où je détournerai mon attention il se rendrait compte qu'il n'a rien à faire avec moi et m'abandonnerait. Mais là, ce sont des menaces bien plus concrètes qui m'angoissent. L'UFIT n'est plus la puissance colossale mais bienveillante qui régulait nos vies pour le plus grand bien. Nous, les pilotes, savons qu'elle est dangereuse. Même si nous avons décidé de ne rien faire, la menace est réelle et permanente.

Je m'inquiète pour Chayan. Il est allé trop loin dans ses recherches, j'en suis certain, il a forcément été repéré par quelqu'un. Mais rien ne s'est passé. Il m'a dit de ne pas m'en faire, que toute l'affaire autour de Brass était en train de se tasser et que les Forces avaient d'autres chats à fouetter. Peut-être, mais ça m'étonnerais. J'ai plutôt l'impression qu'ils préparent quelque chose d'énorme, pour nous décrédibiliser avant de nous détruire. Ils peuvent le faire. Ils attendent juste de voir d'où viendra l'attaque pour mieux savoir comment mettre en scène leur défense.

Je me suis habillé rapidement et m'arrête sur le pas de la porte pour regarder une dernière fois mon amour endormi. D'habitude, il me raccompagne, pour me voler un dernier baiser avant que je remonte. Ces derniers temps il est épuisé. Même lorsqu'il dort, il fronce les sourcils, au prise avec je ne sais quels soucis exactement, et ses cernes sont nettement visibles même sur sa peau sombre. J'ai envie de l'embrasser, de le serrer dans mes bras jusqu'à ce qu'il se sente en sécurité, qu'il ait vaincu ses propres cauchemars. Des cauchemars qui ressemblent sans doute aux miens. Tous les deux, nous essayons sans cesse de rassurer l'autre, alors que nous partageons probablement les mêmes peurs.

.

Je retrouve les autres pilotes pour réviser nos plans de vol avant l'entrainement de demain. L'ambiance est morose, les CinqGen restent ostensiblement dans leur coin, accompagnés seulement de Gold et Silver... Je sais qu'ils surveillent de près Platinum. Le peu que nous tentons pour contrer l'UFIT se base sur le fait que Platy leur est indispensable et qu'il peut se permettre de réclamer des choses. Un peu de justice envers nos pilotes durant leurs manigances avec le Soleil Noir, par exemple. Et pour l'instant ça fonctionne. Nous n'avons déploré aucun décès depuis que Gold et Silver ont découvert la supercherie. Mais accepter de continuer cette mascarade me laisse un goût amer, et je n'ai pas envie de les rejoindre.

Le poids du secret reste lourd à porter tandis que je m'installe auprès des autres pilotes. Mes compagnons d'armes. Je ne veux pas qu'ils sachent, je ne veux pas qu'ils aient comme nous cet horrible sentiment que tout leur combat et leur engagement n'est que du vent. Que nous sommes identiques aux acteurs qui nous incarnent à l'écran. Des poupées. Des leurres. Des ombres...

Pour autant, c'est la vérité, et même si nous avons d'excellentes raisons de la cacher, je m'en veux de ne pas partager ce savoir. Ce n'était pas à moi de juger à leur place. Tous ont été choqués par ce qui est arrivé à Brass 137. Beaucoup d'entre eux ont risqué leur carrière pour tenter d'en savoir plus sur ce qui s'était passé. Mais au final, Silver, Gold, Chrome et moi leur avons menti avant d'enterrer toute l'histoire. Et ils ne méritaient pas ça.

L'éternelle batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant