Copper 10 : rallier les soutiens

22 5 0
                                    

Je manque de sommeil depuis trop longtemps pour affronter cette journée.

Concentré. Je dois rester concentré. Au moins on ne me demande plus d'agir, juste de me laisser porter par le courant.

Et c'est mal. Tout cela nous mène vers une catastrophe, cette certitude me tord l'estomac et me vrille le crâne, tandis que mes pensées s'agitent en vain comme un oiseau en cage. Je ne vois pas d'échappatoires, alors que je suis si près du but. Nous allons voir Chazz, Gold, Silver et moi, Gold a réussi à convaincre Platty de ne pas venir. Mes deux camarades ont bien l'intention d'utiliser le chantage pour assurer la position de leur protégé, et moi qui était le premier à la trouver trop fragile, je ne devrais pas me plaindre. Ensuite, j'ai rendez-vous avec Chrome, chez lui. C'est là que je devrais utiliser le boitier espion sur Lilith, offrir à Osmium les preuves dont elle a besoin pour laisser Chayan tranquille. Tout en suppliant Chrome de demander à Kuro de mettre Chayan à l'abri.

Est-ce ma conscience qui me torture à cette idée ?

Non, ma conscience me torture à l'idée de ne pas le faire, de laisser Chayan payer le prix fort pour avoir agit comme il le fallait, par ma faute. Ce qui refuse de trahir en moi, c'est mon honneur, de pilote, de combattant de l'UFIT, d'homme simplement. Cet honneur compte moins que Chayan. Il sera sacrifié pour une bonne cause.

En priant pour que le résultat ne soit pas notre perte à tous et le champ libre pour les plans déments de l'UFIT...

Est-ce que Landon a seulement raison ? Après tout, ce n'est qu'un riche héritier se piquant d'informatique, il a essayé de comprendre ce que les Forces voulaient et a conclu à cette histoire d'implants neuronaux généralisés. C'est une hypothèse qui se tient, mais ce n'est qu'une hypothèse. Est-ce qu'on n'est pas en train de se battre contre des chimères ?

Perdu dans mes pensées, je ne m'aperçois pas tout de suite que Gold me fait signe, jusqu'à ce qu'il me secoue l'épaule : il est l'heure, Chazz va nous recevoir.


Je suis impressionné quand j'entre dans le modeste bureau de sa manager. Rien à voir avec l'espace clair et bien ordonné de Lindsay, qui s'occupe de moi : ici chaque centimètre carré est encombré de bric et de broc, les murs sont recouverts de poster affichant les heures de gloire des différents pilotes – essentiellement des Gold – dont Chazz s'est occupée, les goodies du marketing sont partout, et des piles instables de dossiers cartonnés semblent tenter de coloniser les murs. Ce sont eux qui retiennent le plus mon attention. Des dossiers papiers ? Qui fait des choses pareilles, à part les paranoïaques et les espions ?

Pendant que je me dévisse le cou à tenter de lire ce qu'il y a écrit dessus, Gold commence :

« Merci de nous recevoir. On a des choses à te dire, et...

Chazz elle-même est une femme charismatique, qui ne se soucie pas de coquetterie. Cette négligence apparente et son âge renforcent l'impression qu'elle donne : celle d'une femme qui sait ce qu'elle fait, compétente et passionnée. Elle interrompt son pilote d'un simple geste, et quand on connait les Gold en général et celui-ci en particulier, on ne peut qu'admirer. Chrome aurait donné des fortunes pour maitriser le truc.

— J'imagine que si vous êtes là tous les trois, c'est que vous y êtes mêlés tous ensemble, non ? C'est à cause de Brass 137 ?

Nous acquiesçons en silence. Chazz poursuit :

— J'ai mené mon enquête, et j'ai dit à Gold d'éviter un certain nombre de personnes. Ce n'est pas pour mettre la poussière sous le tapis, les enfants. Croyez-moi, vous n'avez pas à intervenir. Les enquêtes internes sont sur le coup, et le problème devrait être réglé rapidement, en famille.

L'éternelle batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant