Gold 5 : trop de pistes

29 8 0
                                    

J'adore les soirées de l'UFIT. Ils nous présentent comme une récompense offerte à l'élite de ce monde. Et je dois bien avouer que c'est un rôle qui me va bien.

Et puis même, j'adore raconter tout ce qui me passe par la tête à des groupes de gens élégants qui boivent mes paroles, j'adore leur humour léger et pétillant, j'adore danser avec eux, j'adore les jeux de flirt qui s'installent - tout en subtilité et en délicatesse, évidemment, car rien de ce qui est dit ici n'a réellement d'importance. On coupe avec les tristes nécessités de la vraie vie. Et ça fait du bien.

Quant à Silver, il joue les solitaires mystérieux avec une efficacité redoutable. Ce qui ne l'empêche pas du tout d'avoir sa propre cohorte d'admirateurs, mais à distance respectable. Il peut être assez hargneux quand il estime qu'on a trop envahi son espace vital, contrairement à Chrome qui chasse les intrus par son indifférence glaciale. Et ça me rend toujours fier, d'avoir réussi à approcher celui qui ne se laisse approcher par personne.

Mais avant de retrouver mon cher et tendre, j'ai trois noms à transmettre à Copper pour Chayan - on m'a dit que l'opérateur était parfois invité au sommet, mais ce soir je ne le vois nulle part. Je me mets donc à la recherche des boucles brunes de notre défenseur préféré.

Je le retrouve sans mal, raide comme un piquet, devant une femme pourtant absolument charmante. Respire, Copper, bon sang, tu peux te détendre, on est à la soirée de l'UFIT avec toute la jet-set, on ne craint absolument rien... Je fais mon plus beau sourire à son interlocutrice, m'incruste dans la conversation, et la conclut tout en signalant que je dois lui emprunter Copper quelques temps. Elle me le laisse avec un autre grand sourire. C'est mon talent, ça : il suffit que je m'intéresse à eux quelques instants, et les gens m'adorent.

Un peu à l'écart, je murmure à Copper :

« J'ai trois pistes à l'extérieur pour retrouver le dealer. Enfin, pour trouver avec qui il a pu monter son plan. C'était un hanae, je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça a l'air lié à la mafia. Il a été formé par un gars qui s'appelle le Pharmacien et qui apparemment était très connus comme dealer. Et il était ami avec quelqu'un qu'ils appellent Tonton, qui a l'air de récupérer des gamins des rues pour faire on ne sait pas trop quoi avec, mais c'est suspect.

— Pas mal !" approuve Copper. "J'espère que Chayan pourra fouiller tout ça discrètement... Vu son service, il ne pourra pas le faire officiellement, mais il est plus libre que nous pour sortir interroger les gens.

Je vois qu'il est nerveux, et ça m'étonne. Copper a toujours été la force tranquille de notre petit groupe, le gars sur qui on peut s'appuyer quoi qu'il arrive... Puis je saisis : évidemment, il s'inquiète pour son petit ami. Lui croit que retrouver ce qui est arrivé à Brass est important, mais il n'a aucune envie que Chayan ait des ennuis - et en fouillant dans les petits secrets de l'UFIT, on sait que ça peut aboutir à d'énormes ennuis... En fait, j'aurai carrément mieux fait de me taire. Faire semblant de ne rien trouver et laisser couler toute cette histoire.

Je m'apprête à lui conseiller d'être prudent, et peut-être de laisser tomber, quand il ajoute :

— Tu as pu parler à Silver ?

— Non, pas encore... Je voulais régler ça avant de "m'éclipser", si tu vois ce que je veux dire...

Oui, Silver et moi ce n'est pas officiel dans le service, même pour nos managers, mais les pilotes sont quasiment tous au courant. En tous cas je fais comme s'ils l'étaient. Ça rend Silv' un peu dingue, mais est-ce que c'est de ma faute s'il est aussi mignon quand il s'énerve ? Je veux dire, c'est une incitation à le provoquer, non ? Si.

L'éternelle batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant