Copper m'a dit de ne pas m'en faire. Que Gold avait simplement tenté de me faire mal parce que je l'avais humilié et que j'avais mis à jour sa puérilité. Qu'il avait frappé au hasard.
Si c'était le cas, pourquoi est-ce que ça me ronge ?
Je l'ai bien sûr pris à part après la réunion et je lui ait fait regretter son insolence. Je ne l'ai pas interrogé sur la raison de ses mots. Pour ne pas montrer de faiblesse face à lui. Il n'en a pas eu besoin pour me parler en détail de cette rumeur concernant mon compagnon. Des racontars scabreux, tout droit sortis de la presse people, entre lui et un artiste plus ou moins sulfureux. Qui serait de toutes façons son ancien amant.
Et Gold qui me raconte ça comme si c'était pour mon bien. Comme s'il était mon ami et pensait que je devais le savoir. Tu parles. Il a lu cette merde quelque part et l'a ressortie au moment où il avait envie de me faire perdre pied. Je le punis aussi sévèrement que s'il avait fait ce genre de pique à n'importe qui d'autre et le laisse partir. Je refuse qu'il sache qu'il a réussi. Qu'il m'a fait douter. Pourtant, je ne devrais pas avoir le moindre doute. Pourquoi est-ce que Landon irait voir ailleurs ?
Parce qu'il n'est pas amoureux de moi.
Si on regarde les choses en face, il m'a choisit parce que je représentais un choix commode par rapport aux nécessités de son statut social, aux exigences de sa famille, et parce que nous nous sommes tout de suite très bien entendus. Notre complicité est amicale. Pas amoureuse. Du moins pas encore. Je pensais avoir le temps de laisser les choses évoluer à leur rythme, me faire aimer. En acceptant notre relation, c'est comme s'il promettait de me laisser ce temps.
Et si je lui servais simplement de couverture pour ce type ? Qui est sans doute celui qui déplaisait tant à son père. Ou bien pour n'importe qui d'autre. On se voit à peine. Il pourrait faire ce qu'il veut avec qui il veut.
Je ne veux pas l'appeler, pas tout de suite. Pour lui dire quoi ? Qu'une stupide rumeur suffit à me déstabiliser ? Qu'à présent que l'idée m'est entré en tête, je n'arrive plus à la chasser ? Que je ne lui fais pas confiance ?
Peut-être qu'il pensait qu'on ferait comme ça depuis le début. Une relation officielle, pour s'amuser ensuite avec qui on veut en secret. C'est comme ça que fonctionnent bien souvent les mariages arrangés. On n'en a jamais vraiment parlé tous les deux.
Tandis que je réfléchis, je me recroqueville sur moi-même. Pour la première fois depuis longtemps je reste dans ma chambre, perdant de précieuses minutes que je pourrais passer avec Chrome. Je ne veux pas lui transmettre mes doutes. Je ne veux lui donner que ma force, ma flamme. Pas mes faiblesses.
Est-ce mon corps, le problème ? Landon ne m'a jamais vraiment touché. Il m'embrasse peu. De mon coté, je n'en fais pas plus — je n'ai jamais été très intéressé par ce genre de choses. Je pensais que ça viendrait naturellement. Et je n'ai pas osé faire le premier pas. Il est plus expérimenté que moi, ce serait normal qu'il prenne les choses en main, non ?
Sauf s'il ne le veut pas. Parce qu'il n'a pas besoin de moi. Parce qu'il a quelqu'un d'autre.
Bon. Ruminer ainsi ne m'amènera à rien. Si je suis trop lâche pour demander à Landon, je sais à qui d'autre je peux poser la question.
« Bonjour, Lilith.
— Bonjour Chrome. Je suis heureuse que tu viennes me rendre visite.
Landon m'a donné un accès illimité à son IA. J'en ai peu profité jusqu'à présent par manque de temps, mais ça, c'est une marque de confiance. Cette preuve ne suffit cependant pas à m'apaiser.
VOUS LISEZ
L'éternelle bataille
Science FictionRobots géants contre monstres géants, c'est le combat perpétuel qui mobilise les foules et toutes les ressources de ce monde. L'UFIT (les gentils) se bat contre le Soleil Noir (les méchants), c'est pour ça qu'ils peuvent demander tous les efforts et...