« Osmium ? Platinum ? Est-ce que je peux vous parler, s'il vous plait ?
Mes deux coéquipiers semblent désagréablement surpris que je les interpelle, mais me suivent sans faire d'histoire. A peine sortis de la salle commune, Osmium me demande :
— Pourquoi tu n'as toujours pas placé le boitier ? On sait que tu as rendu visite à Chrome 5 cet après-midi ! Si tu essaye juste de gagner du temps, ce n'est pas...
— Je ne peux pas vous expliquer ici. Suivez-moi.
— Qu'est-ce que tu veux...
— Je veux qu'on parle de quelque chose de vital pour l'avenir de l'UFIT et du Platinum. Donc pas dans le couloir. Venez.
Je m'attends presque à ce qu'elle m'accuse de trahison. Je suis encore sur la corde raide, Osmium peut très bien perdre le peu de calme qu'il lui reste et appliquer sa menace sur Chayan. Platinum quand à lui semble énervé et épuisé à la fois, je ne peux pas compter sur lui pour être raisonnable.
Sans réfléchir, je leur pose une main sur l'avant-bras, à chacun, et je leur répète le plus sincèrement possible :
— Je ne vous veux aucun mal. Je veux assurer l'avenir de l'UFIT et du Platinum. Tout va s'écrouler sans vous. Suivez-moi.
Ils hésitent, échangent un regard perplexe. Je sais qu'ils se sont peu à peu forgé une image négative de moi et des autres pilotes. La seule chose que je peux faire pour contrer ça, c'est être honnête. Je ne saurais pas mentir de façon convaincante. Ce qui va se passer doit se passer d'humain à humain. C'est pour ça que Gold aurait été bien plus convaincant que moi. Ou Geoffrey Lloyd. Mais Gold est occupé avec Chazz et Geoffroy refuse qu'on puisse faire le lien entre lui et ce qui va arriver au mecha, donc...
J'insiste :
— Je vous en prie. Il faut que vous veniez aux hangars, auprès du Platinum. C'est extrêmement important.
Osmium me demande :
— Qu'est-ce que tu as fait au Platinum ?
— Moi, rien. Mais il lui est arrivé quelque chose. Dont je refuse de parler ici. Vous venez, oui ou non ?
Platty finit par hocher la tête et me suivre, Osmium sur ses talons, qui me regarde toujours avec méfiance. Tant qu'elle n'approche pas la main de son com, on va dire que c'est bon...
.
Le Platinum n'est pas dans son emplacement habituel, dans les hangars. Geoffroy l'a fait déplacer dans le caisson de réparation. C'est bien plus simple ainsi d'être isolés de tous les curieux qui pourraient se demander ce qu'on fait. Tout en restant dans la Tour. La manière dont Platty et Osmium réagissent, comme si je les trainais dans un coupe-gorge sans lumière, est d'une certaine manière assez drôle. A moins que ce ne soient mes nerfs qui lâchent.
Ils semblent soulagés en voyant Geoffrey, bien que celui-ci referme la porte immédiatement derrière eux. Il a déjà commencé à fouiller dans les mécanismes du Platinum, dont l'ordinateur interne est mis à nu et relié à l'IA de réparation, et à un relai qui renvoi sans doute à l'ordinateur personnel de Geoffrey. Voir à son IA personnelle. Après tout, si Landon en a une, le grand frère Lloyd doit aussi avoir la sienne...
Platinum demande :
« Qu'est-ce qui se passe ? Copper a dit que ça concernait le Platinum...
— Exact. J'ai découvert des choses extrêmement graves. En fait, je préférais n'en parler qu'à toi, mais Copper a insisté pour qu'Osmium entende aussi ce que j'ai à dire, donc...
VOUS LISEZ
L'éternelle bataille
Science FictionRobots géants contre monstres géants, c'est le combat perpétuel qui mobilise les foules et toutes les ressources de ce monde. L'UFIT (les gentils) se bat contre le Soleil Noir (les méchants), c'est pour ça qu'ils peuvent demander tous les efforts et...