Chrome 10 : Landon

48 12 15
                                    


Mon compagnon est arrivé bien avant le rendez-vous qu'il avait fixé avec Mu, et il est allé droit vers la salle où j'interrogeais Echo. C'est donc Mu qui l'a prévenu et envoyé ici. J'imagine que mon manager pensait ainsi m'empêcher de faire une bêtise. Si c'est le cas, alors il est en retard.

Je le salue d'un bref :

— Bonjour, Landon.

De son coté, Echo lui lance un sourire complice et lui dit :

— Salut ! Comment tu vas depuis la dernière fois ?

Et avant que Landon ait pu tenter de répondre, l'autre rit brièvement et ajoute :

— Bon, je vais vous laisser faire votre petite scène de ménage entre vous, hein... Je n'ai aucune envie de me retrouver dans le passage. À la revoyure, Chrome, si tu veux bien me laisser partir maintenant. Crois-le ou pas, mais ça a été très... intéressant de te rencontrer.

D'un bref signe de tête, je lui indique qu'il peut y aller. Moi non plus je n'ai aucune envie qu'il reste dans les environs. Et tandis qu'il quitte la pièce, il presse rapidement l'épaule de Landon et le quitte sur un :

— À bientôt, qui sait. En tous cas, tu t'es trouvé un sacré numéro. Bonne chance !

Landon lui fait un rapide au revoir de la main et le peintre s'en va. Il ne reste plus que mon compagnon et moi, aussi silencieux l'un que l'autre. J'attends qu'il commence à parler. Je sais qu'il a des reproches à me faire.

Lorsqu'enfin il ouvre la bouche, sa voix indique qu'il contient à peine sa colère :

— Qu'est-ce qu'il faisait ici ?

— Je voulais lui parler.

— Mais lui parler de quoi, bordel ? Je t'ai dit que c'était fini entre nous, il n'y a plus rien à dire !

— Ta relation avec lui était très forte et très importante pour toi, mais tu ne m'en as jamais parlé. Pourquoi tu évites autant le sujet ?

— Mais... merde, à la fin ! Je n'évites pas le sujet, je n'ai juste aucune envie de te balancer des histoires sur mon ex alors qu'on commence à peine à sortir ensemble ! Et si tu t'inquiètes, c'est à moi que tu dois en parler, pas à Lilith, et encore moins à lui !

C'est la première fois qu'il est vraiment en colère contre moi. On ne se dispute pas vraiment, je ne suis pas en train de le contredire sur quoi que ce soit. Mais ça me fait mal de voir qu'il m'en veut, et je tente :

— Désolé. J'ai manqué de jugement, visiblement. Je ne voulais pas t'offenser.

Mes excuses semblent faire effet, il parait même embarrassé à présent, et marmonne :

— Non, je t'en prie. J'imagine que c'est ma faute. Je ne me suis pas rendu compte que tu étais inquiet. Enfin, si, quand tu m'as parlé de cette rumeur, mais je pensais que tu me croirais quand je t'ai dis que c'était faux !

— Je te crois. Je sais que vous ne couchez plus ensemble. Mais je pense que tu l'aimes encore. Ça me...

Je cherche mes mots. Comment décrire la manière dont cette idée broie méticuleusement tout ce qui reste d'à peu près lucide dans mon esprit ? Comment expliquer ma colère, ma tristesse, mon angoisse, mon ardent désir d'être réconforté ? Jamais je ne me suis senti aussi misérable.

Puis j'ai commencé à bâtir un plan, à chercher comment arranger les choses, et mes émotions m'ont laissé suffisamment tranquille pour que j'arrive à ne pas tuer sur place Echo. Ça reste malgré tout une tempête, dans mon cœur, d'une violence que je ne parviendrai pas à contenir longtemps. Il faut que je résolve ce problème très vite. Je n'ai aucune idée des informations que je peux partager avec lui ou non. Si ça continue comme ça je ne vais faire que l'horrifier et le faire fuir.

L'éternelle batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant