Chrome 8 : recherches

46 10 4
                                    

Avant d'établir un plan pour conquérir Landon, il me faut plus de renseignements, afin d'établir une stratégie valable. Renseignements que je vais chercher à la source.

Mu a rechigné avant d'accepter de convoquer Echo. Il doit lui aussi connaitre les rumeurs. Mais je ne vais pas faire un scandale. Seulement poser des questions. J'ai dû sembler aussi raisonnable et neutre qu'à mon habitude et il a finit par me faire confiance.

Et je me sens raisonnable. Connaitre mon rival, savoir comment il a conquit Landon, c'est raisonnable. En cas d'échec, éliminer la menace qu'il représente, ça me semble raisonnable aussi. Éliminer les menaces, c'est mon rôle dans la société. Mais cette émotion-là est un raccourci trompeur. Je ne dois pas l'agresser. Respecter les limites, respecter les règles, c'est indispensable.

Il est venu. Forcément. L'UFIT a beaucoup d'argent, et même si culturellement elle n'est pas très élitiste sur les artistes qu'elle produit — tant que tout tourne autour des mechas et des pilotes - personne dans ce milieu ne voudrait se faire mal voir. Je me suis renseigné plus en détail sur Echo. Il joue les rebelles, les antisystème. Pourtant il vit de ce système. Plus il met en scène les malheurs de ce monde, plus il les esthétise et les rends aussi intéressants que lointains.

Il peint d'immenses fresques dans les ruelles les plus insalubres de la ville basse, représentant des pauvres, des drogués, des mendiants, des prostitués, des contaminés, des mutants, des cyborgs brisés. Il les prend ensuite en photo - non pas de jour, quand le peu de lumière qui arrive à atteindre le bas des buildings semble grisâtre, mais de nuit, après les avoir violemment éclairé par de puissants spots. Des photos qu'il revend ensuite à prix d'or. Tandis que ses peintures disparaissent, masquées par la pénombre de ces lieux et peu à peu englouties par la pollution. Je ne comprends pas le but de ce qu'il fait. Ni pourquoi il a du succès. Si le thème touchait les gens riches qui achètent ses œuvres, ils feraient quelque chose contre cette misère, non ?


Il se présente devant moi dans une tenue excentrique. Il est petit, sec et nerveux. Ses cheveux sont teints, hérissés et sa tête est rasée sur les côtés. Il porte de nombreux tatouages et piercings. Les traits de son visage sont marqués, virils. Rien à voir avec ma propre allure de poupée.

Il me salue d'un :

« Bonjour. Je suis Echo. Mon agent m'a dit que vous étiez intéressé par mes œuvres.

— C'est que j'ai dis. Mais c'est faux. Je suis Chrome, l'actuel compagnon de Landon Lloyd. Je veux vous voir parce que j'ai des questions à vous poser sur lui.

— Pardon ?

— J'ai des questions à vous poser à propos de Landon Lloyd.

Il s'énerve :

— Et moi je n'ai rien à vous dire sur lui ! Non mais pour qui vous vous prenez ?

Il s'apprête à faire demi-tour lorsque je l'arrête d'une main sur l'épaule. Il est bien bâti mais n'a jamais entretenu son corps. Je suis plus mince que lui mais ma forme physique est optimale. Je pourrais lui briser la clavicule d'une seule main. Au lieu de ça, j'appuie légèrement, tout en ordonnant :

— Asseyez-vous.

Il obtempère. Bien qu'il braque toujours sur moi ce regard furieux, je ne me sens franchement pas en danger et me cale posément face à lui. Le salon qu'on m'a prêté pour cette rencontre est immense et renforce notre sentiment d'être isolés du reste du monde.

Echo me toise et persifle :

— Alors c'est toi le nouveau mec de Landon, hein... Décidemment, il n'a jamais su les choisir.

L'éternelle batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant