Landon 5 : le secret

19 4 0
                                    

Lorsque je lis notre découverte, je n'y vois qu'un scénario de film, ou plutôt d'une série, avec différents fils rouges qui s'entrecroisent. Tout ça est sur le thème des pilotes et des combats, et sans doute protégé par des clauses de confidentialité en béton, mais rien qui ressemble à un véritable secret militaire.

Du moins c'est ce que je pense jusqu'à arriver au dernier combat de Chrome, ce fameux jour où Lilith a volé ces informations. Le combat qui est décrit ici n'a rien à voir avec ce qui s'est passé, mais anticipe que les pilotes aient tous bien sagement obéit aux stratèges. Avec pour résultat final la mort de Chrome, porté par Platinum sur fond de soleil couchant... Si Silver avait suivit son plan de vol, jamais il n'aurait pu sauver mon compagnon. Je frissonne. Brass a su ça, d'une manière ou d'une autre, il a su que l'UFIT prévoyait la mort de Chrome, et il l'a alerté. Et il avait raison. L'Union n'a pas seulement anticipé le combat. Elle l'a planifié. Quelqu'un a sciemment planifié la mort de mon compagnon et l'a intégré dans un plan de bataille, prévoyant au passage tous les aspects marketing.

Pourquoi ?

Chrome continue à chercher, soucieux. Il murmure :

— Mon éviction n'était pas prévue. Ils avaient déjà écrit mon hommage, mais ce n'est pas ça qu'ils ont lu lorsque j'ai été mis à la retraite. Tout déraille à partir du moment où Silver me protège... Auparavant, même l'histoire officielle de la trahison de Brass est détaillée. J'imagine qu'ils corrigent au fur et à mesure. Si Lilith y retournait, elle trouverait sans doute le scénario parfaitement identique à ce qui s'est déroulé, et les prédictions pour les futurs combats n'auraient pas changé. Mort ou écarté, ça ne perturbe pas leur histoire...

— Tu savais ? Tu savais qu'ils faisaient ça ?

— Non. Qu'ils essayent de prévoir ce qui va se passer, c'est une chose, mais là on atteint un niveau de précision impossible, même avec tous nos agents et nos stratèges. Les seules différences qu'on voit avec la réalité viennent de ce qu'a fait Brass, pas des agissements du Soleil Noir. Eux suivent scrupuleusement leur partition. Même depuis mon départ. Regarde ce combat, il date d'hier, et d'après les informations c'est exactement ce qui s'est passé...

Je ne veux pas le dire, je ne veux pas le croire, mais je finis par murmurer :

— Donc, le Soleil Noir est de mèche avec l'UFIT. C'est ce que ce document dit. C'est ce que Brass croyait, et c'est pour ça qu'il s'est enfuit. C'est pour ça que Lilith disait qu'on allait être poursuivi si on l'ouvrait. Le fameux secret...

Lilith intervient d'une voix hésitante :

— Mais ils ne peuvent pas savoir que vous savez... Si vous restez tranquilles tous les deux, vous ne devriez pas avoir d'ennuis. Après tout, Gold et Silver le savent, mais il ne leur est rien arrivé...

Chrome réfléchit à haute voix :

— Silver et Gold n'ont rien fait de cette information. Pour l'instant. Ils connaissent les risques.

Il soupire :

— Je dois leur parler, tirer tout ça au clair. Discrètement, là où l'UFIT ne pourra pas nous entendre.

Je réponds :

— Ici. C'est le plus sûr, Lilith peut filtrer la conversation pour que même le système de sécurité n'entende que ce qu'on veut qu'il entende. Et je ne suis même pas sûr que le réseau d'espionnage de l'UFIT puisse se brancher sur notre système de sécurité sans mandat. On est dans les étages supérieurs après tout, mon père ferait un scandale.

— Ce n'est pas une mauvaise idée, mais ça risque de paraitre suspect si ils viennent...

— Non, je vais leur dire que je m'inquiète pour toi et que j'espère qu'une visite te remontera le moral.

L'éternelle batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant