Copper 13 : sous l'oeil des caméras

15 4 0
                                    

Le toit du hangar s'ouvre et nous nous envolons. C'est la première fois que j'ai la sensation, en partant en mission, que je pourrais ne jamais revenir. Je serre nerveusement les doigts sur mon com. Sans Geoffrey, je n'aurais jamais pu l'avoir à bord, mais il me fallait un moyen de contacter Chayan discrètement, et notre savant fou m'a juré que personne ne retrouverait la trace de ce signal. Tout autour de moi, le Copper ronronne, le quartan pulse de son cœur à ses réacteurs, et le bruit de ses moteurs forme une mélodie douce et réconfortante qui m'enveloppe tout entier. Tout ira bien. Copper a confiance en nous. Chayan a confiance en nous. J'ai confiance en nous.

Les mechas se séparent. Platinum, Osmium, Gold, Silver et moi sommes ensemble sur cette mission, grâce à la persévérance de notre chef d'escadron, et sans doute un coup de pouce discret de Chazz. Je ne sais pas comment cette manager peut avoir tant de connexions, mais j'espère qu'elles sont aussi efficaces que Chazz nous l'a affirmé, la suite du plan en dépend. Quelques accélérations une fois que nous sommes au-dessus de la mer et nous arrivons sur notre champ de bataille.

Le kaiju est de type Godzilla, comme Kuro l'avait prédit. Un spécimen impressionnant de 45 mètres de haut, cracheur de flammes, écailles renforcées, membres supérieurs dotés de griffes, plaques dorsales formant une crête qui va jusqu'au sommet du crâne, épines camouflées au bout de la queue. Il fallait que ce combat soit impressionnant. De ce point de vue, on est bien servis.

Nous nous mettons en position en un clin d'œil. Je m'interpose entre la créature et les remparts de New Jarda, tandis que les deux attaquants Platinum et Gold attirent l'attention du monstre. Silver et Osmium se tiennent en retrait, attendant le bon angle pour frapper. C'est la première fois que les deux duos stars sont sur la même mission, puisque que Platinum et Osmium étaient censés être une version améliorée de Gold et Silver. Leur façon d'agir est d'une symétrie impressionnante, mais je sais que dès que les choses vont s'accélérer, Platinum et Osmium prendront naturellement la tête de l'attaque, ils sont bien plus rapides et précis. Tout autour d'eux grouillent déjà les drones caméra des chaines d'information. Parfait. On va leur en donner pour leur argent.

Ça commence.

Le kaiju crache des flammes vers Gold, un faisceau d'une chaleur biologiquement impossible. J'ai beau savoir qu'il en faut bien plus que ça pour abîmer un mecha, je me tends en luttant contre mon reflexe d'aller le sauver. Silver et Osmium, dans un parfait duo, profitent d'avoir la tête du monstre immobile pour lui blesser les yeux de leurs jets de quartanite. Le kaiju hurle et redresse la tête, donnant des coups de dent à l'aveugle autour de lui pour se débarrasser de ces deux horripilantes créatures. Platinum en profite pour remonter jusqu'à sa gorge à toute allure. Plutôt que de tenter un coup qui ne suffirait pas à percer les écailles du monstre, il percute sa trachée de toute la puissance de son mecha.

Le kaiju s'arrête et balaie Platinum d'un coup de patte. Je le rattrape avant qu'il ne percute les remparts et utilise sa propre force cinétique pour le renvoyer dans la bataille. Pendant ce temps, Gold, Osmium et Silver continuent leur harcèlement. C'est le Platinum qui sera le fer de lance de cette attaque, d'après notre plan de vol. Sa dynamique avec Osmium est différente en cela du duo de Gold et Silver, ce n'est pas le renfort qui donne le coup de grâce dans la plupart des configurations. L'œil de verre des drones-caméra reste braqué sur Platinum. C'est lui, le héros des héros, qui va donner l'attaque finale.

Les pilotes tournoient encore autour du kaiju. Je ne me mêle à la danse mortelle que lorsque le monstre se rapproche trop de la ville, tandis que les autres l'empêchent de fuir dans les eaux profondes. Nos armes saturées de quartanite tracent des figures lumineuses et complexes, des lacets mortels qui finissent par éroder, lambeau par lambeau, l'épaisse cuirasse de la créature.

L'éternelle batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant