On se faufile dans les couloirs, Silver et moi, tout en tentant de rester discrets. Finalement j'aime bien ces petites ballades nocturnes. Ce qui est sûrement lié au fait que Silver a été adorable, qu'on ne s'est pas disputés et qu'au contraire on a discuté de nos plans de bataille. Silv' a été impressionné par mes pistes sur le dealer. Bref, je suis d'excellente humeur, et j'ai l'impression que lui aussi, ce qui se fait de plus en plus rare.
Et pour finir on arrive au hangar - bien trop vite à mon goût. Il n'y a que Copper et Chrome qui nous attendent, les deux électrons libres qui ont commencé toute cette histoire, en quelque sorte. Ou plutôt qui ne la laisse pas tomber, alors que Brass est porté disparu et qu'on ne gagnera rien à s'en mêler. Et j'avoue que je n'aurais jamais cru ça de ces deux-là en particulier, eux qui étaient si sérieux... Je n'arrive tout simplement pas à comprendre ce qui leur passe par la tête. Alors que pour Silver, c'est simple : son ami a eu des ennuis, il veut retrouver la menace et l'annihiler. On reste sur son caractère de base.
Bref. Je leur demande tout de suite :
« Ben alors, il n'y a que nous ?
— Dans l'idéal," me répond Chrome. "En fait, je n'ai besoin de personne. Mais Platinum veut... m'assister. Il ne va pas tarder à arriver. Ceci dit, je pense que Copper aurait suffit à le distraire.
— Désolé," marmonne Copper. "J'ai paniqué. Et puis, si c'était juste moi, il ne me croirait pas. Je crois qu'il ne me prend pas vraiment au sérieux.
Chrome lève les yeux au ciel. C'est de notoriété publique qu'il estimait que Copper serait le meilleur chef d'escadron possible après lui, et je suis d'ailleurs été très fier qu'il considère que je ferai aussi l'affaire dès que je serai plus aguerri. Mais bon, je comprends que Platinum fasse l'erreur. Au final, avec son CinqGen il n'a pas vraiment eu l'occasion de travailler avec Copper, en tout cas pas comme nous nous avons pu le faire. Lorsqu'on confie sa vie à Copper sur un champ de bataille, on sait qu'elle est aussi en sécurité que si on restait à la Tour. Il n'a pas besoin de faire d'éclat, juste d'être parfaitement à sa place, à chaque instant, avec un sang-froid à toutes épreuves. Donc non, il ne me fera pas croire qu'il a paniqué : il sait très bien ce que veut faire Chrome et que Platty ne doit pas savoir, et il nous a impliqués pour une raison précise.
Je demande :
— Du coup, tu penses qu'on pourra le distraire plus facilement ? Il faut qu'on fasse quoi ? Et vous, vous comptez faire quoi ?
Copper me sourit gentiment et m'explique :
— Un petit piratage. Ce qui compte, c'est que Platty ne sache pas comment Chrome s'y prend... et je suis sûr que vous allez trouver quelque chose de parfait à lui raconter.
Silver et moi on échange un regard et il me fait un sourire discret. Je sais que ça bouillonne dans sa petite tête et qu'il est en train d'échafauder des milliers de théories à la seconde sur ce que ces deux-là peuvent bien nous cacher. Et je sais que si j'arrive à percer ce petit mystère - qui, effectivement, ne nous regarde absolument pas - il sera très content. Donc... Pas de problème mon chéri, je suis sur la piste.
Enfin je vais essayer. Pour l'instant, on est interrompus par Platinum, qui pour une fois a pu se débarrasser d'Osmium, et qui a l'air beaucoup trop content de la situation.
— Alors ? nous demande-t-il tout excité. C'est quoi que vous voulez chercher dans les hangars ? Oh, et pourquoi tout le monde est là ?
Chrome lui explique :
— Pour la même raison que toi, j'imagine. S'en mêler en regardant par-dessus mon épaule.
— Hé," proteste Platinum, "je veux juste t'aider !
VOUS LISEZ
L'éternelle bataille
Science FictionRobots géants contre monstres géants, c'est le combat perpétuel qui mobilise les foules et toutes les ressources de ce monde. L'UFIT (les gentils) se bat contre le Soleil Noir (les méchants), c'est pour ça qu'ils peuvent demander tous les efforts et...