Enfin, Harry et Hermione vont chercher leurs matérielles pour la rentrée ! C'est le moment de se préparer pour le premier Septembre. Aujourd'hui, ils vont pouvoir découvrir le Chemin de Traverse. Ils iront avec leurs cousins et cousines. Sauf ceux qui avaient quitté l'école de sorcellerie.
Ce Dimanche matin trente-et-un Août mille neuf cent quatre-vingt-onze, Molly alla réveiller ses jumeaux, Ginny, Ron et Harry pour qu'ils prennent rapidement leur petit-déjeuné et partir.
Nymphadora fit pareil avec ses enfants et Hermione. Les deux familles devaient se rejoindre au Chaudron Baveur vers huit heures.
Pendant que leur mari respectif faisait le repas.
Une fois que tous les enfants de la plus vieilles des sœurs furent prêts Molly attrapa une vieille chaussure d'Artrhur et la transforma en portoloin grâce à un Portus. C'était un sortilège compliqué et qui demandait beaucoup de puissance magique.
Les cinq enfants prirent le portoloin avec leur mère et ils disparurent de la maison. Ils eurent l'impression d'être tirés par le nombril. Et deux secondes plus tard, ils atterrirent sur le chemin de traverse. Molly posa la chaussure dans une poubelle et demanda à ses enfants d'attendre que leur tante arrive.
Nymphadora arriva cinq minutes plus tard avec les enfants qui avait prit le transplanage d'escorte de leur mère. Ils dirent bonjour à leurs cousins et commencèrent par aller chez Fleury et Bott pour acheter tous leurs livres scolaires.
Les jumeaux Potter, Weasley et Ambre allèrent ensuite chez Madame Guipure pour acheter leurs robes de sorciers pour l'école, ainsi que les uniformes. Cela prit un peu de temps, mais tous purent commander leurs vêtements pour la rentrée.
Puis, tous allèrent dans le magasin de chaudron. Il prirent le modèle indiqué sur leur liste, avec plusieurs ingrédients dont le besoin était primaire. Puis ils achetèrent les livres de cours de potions pour Poudlard.(Hogwarts c'est la même chose !)
Molly et Dora prirent les enfants qui s'attardaient dans le magasin de chaudron pour aller chez Ollivander. C'était un vieux sorcier solitaire qui vendait des baguettes. Il fit beaucoup rire les enfants parce qu'il pensait que les baguettes lui parlaient.
Ollivander commença avec Harry pour qu'une baguette le choisisse. Il fit plusieurs essais et cassa beaucoup de choses avant de trouvé, au bout de la troisième baguette, la bonne. Elle était faite d'une plume de phénix et faite en bois de Houx.
Pour Hermione, ce fut plus simple. C'était une baguette de vigne avec du Ventricule de dragon à l'intérieur.
Mais Ambre fut surprise. La baguette qui l'avait choisi était la jumelle de celle de son future professeur de Potion. Severus Snape. Et pour qu'Ambre puisse les différencier, Ollivander lui donna une pierre d'émeraude qu'il incrusta à l'arrière du morceau de bois.
Pour finir, Molly fonça avec tous les enfants et sa sœur chercher de l'argent dans le coffre des jumeau Potter. Lorsqu'ils entèrent à Gringotts, les enfants n'était pas vraiment rassurés par les gobelins.
Ils allèrent d'abord dans la chambre forte ds Lupins pour prendre quelques Galions pour Ambre. Puis ce fut au tour des Potters pour Harry et Hermione. Le chemin sur les railles du petit wagon fut horrible pour tous les enfants.
Une fois sortit de ce manège qui n'avait rien d'amusant, ils allèrent à Eeylops, au Royaume des Hiboux. Ambre acheta une belle chouette toute blanche sans une seule tâche noire qu'elle appela Neige. Harry prit une chouette blanche aussi, avec des tâche noirs qu'il appela Hedwige. Et Hermione acheta un hiboux grand duc marron qu'elle appela Caramel.
Après tous leurs achats, ils rentrèrent tous manger, chacun chez sois, étant donné que les maris des mamans avaient préparé le repas.
Dans tous ça, Ron, qui les avait accompagné, fut triste. Parce qu'il allait récupérer les vielles affaires de Bill, son frère aîné.
VOUS LISEZ
La grande soeur de Teddy Lupin
FanfictionNouveaux personnages. Nouvelles histoires ! J'ai refais Harry Potter à ma manière ! Avec de nouveaux personnages en plus des originaux. Une nouvelle héroïne : Ambre Marie Lupin. De nouveaux couples. De nouvelles amitiés... Des répartitions différent...