Minerva McGonagall était donc le professeur de Métamorphose. Elle leur appris ce qu'était la métamorphose et comment l'utiliser. Aujourd'hui, ils allaient apprendre à transformé un animal en verre à pied. Minerva avait demandé au concierge Rusard d'apporter tous les animaux des premières années dans la grande classe de métamorphose.
Avant de commencer, elle leur dit que l'incantation était "Vera Verto". Ellle leur montra comment faire. Devant elle, un oiseau, peut-être le sien.
- 1, 2, 3, Vera Verto.
L'oiseau devant elle se transforma en verre à champagne.
- A vous maintenant.
Ambre commença à lancé le sort la première. Elle réussi du premier coup. Ensuite, Hermione, au bout de la deuxième fois. D'ailleurs, leur verre était plus grand que les autres à cause de leur chouette de départ. Harry, Draco et Andréa y arrivèrent du troisième coups. Dean et Pansy, au dixième. Mais Ron, Neville et Seamus n'y arrivèrent même pas. Minerva accorda soixante dix points à Slytherin. Dix à chaque élève qui avait réussi la métamorphose. Gryffindor récupéra quand même vingt points grâce à Lavande Brown et Parvati Patil qui avait réussi elles-aussi. Le cours toucha à sa fin au bout de deux heures.
Minerva lança un "Finite Incantatem" sur les neuf verres et laissa les élèves s'en aller en récupérant leur animaux. Ils avaient maintenant cours d'histoire de la magie avec Bins et avec la classe de Ravenglaw. Le cours était vraiment ennuyeux mais aucun ne réussi à fermer les yeux plus de cinq minutes pour suivre tout le cours.
Midi arriva. Tous les élèves étaient dans les couloirs pour aller dans la grande salle prendre le repas. Les Slytherins et Ravenclaw étaient encore fatigués du cours qu'ils venaient de subir. Ils eurent du mal à s'en remettre. Ils avaient tous entendu dire que Bins étaient ennuyeux et pire encore, que la plupart de ses élèves dormaient en cours. Ils avaient réussi à tenir, mais personne ne savait comment.
Après manger, les Slytherins allèrent chercher ensuite leurs affaires pour les cours suivants. Mais du points de vue de tous, ce ne furent pas très intéressant.
Mais pour le cours de potions de l'après-midi. Ambre était contente. Pour la première fois, elle allait faire un cours avec le meilleur amis de son père et de son oncle. De plus, elle adorait les potions ! Ils avaient encore cours avec les gryffindors. Ils attendirent devant la classe que le professeur Snape leur ouvre la porte.
Quelques minutes passèrent et le professeur de potions leur ouvrirent. Les élèves entrèrent, s'essayèrent comme demandé. Snape fit l'appelle. Quand il tombe sur les deux Potter's, il les regarda avec peine. Hermione lui rappelait sa Lily et Harry, James, l'un de ses meilleurs amis.
Il regrettait de ne pas avoir pu demander pardon à James d'avoir été jaloux de lui et de Lily. Non, au lieu de ça, il leur avait tourné le dos et il n'avait plus parler avec eux. Maintenant, ils étaient morts... Rémus et Sirius n'avaient rien à voir avec cette histoire donc ils étaient restés amis avec Severus et James malgré tout. Et amis avec Lily.
Ce que Severus ne savait pas, c'est que James et Lily l'avaient pardonné mais attendaient simplement que Severus reviennent vers eux. Mais si le brun aux cheveux longs pouvait remonter le temps, il leur dirait pardon et qu'il n'avait pas arrêté de penser à eux, qu'il regretté de leur avoir fait la tête pour une idée stupide... Qu'il prenait régulièrement des nouvelles part le biais de Remus et de Sirius.
Enfin, il s'attarda sur Ambre et se promit de la protéger comme lui avait dit Rémus, le père de celle-ci. Sa mère, Nymphadora, était très inquiète pour sa fille, qu'elle aille seule à Hogwarts. Mais c'était normal, c'est son enfant. De plus, Severus la considérait comme sa fille. Harry serait protégé par Narcissa Malfoy.
Severus expliqua ce qu'était la potion que les élèves allaient faire aujourd'hui. Ils allaient préparer du Polynectar. Il expliqua les effets de cette potion et écrivit au tableau les instructions. Le élèves s'exécutèrent.
Pendant qu'ils étaient en train de faire la potion en suivant à la lettre les consignes, Severus alla dans la rangée des Gryffindors pour voir comment ils s'en sortaient. Il s'approcha de Weasley. La potion de Ronald était noire.
- Recommencez ! Dit Snape avec une voix typiquement Snapienne. Froide et sarcastique.
Ronald prit peur et éclaboussa le professeur avec sa potion.
- Faites attention par Merlin dix points en moins pour Gryffindor ! Et une heure de retenue avec Rusard ! Cria le professeur.
Snape se tourna vers Neville, dont la potion était avec des grumeaux et d'une couleur très étrange.
- Recommencez aussi !
Neville recommença donc sa potion. Ensuite, vient le tour de Seamus. Lui au moins, avait réussi.
- Cinq points pour vous. Dit-il à son élève. Au moins un Gryffindor qui a réussi. Dit-il avec sarcasme.
Après avoir passé dans les rangs de tous les élèves de Gryffindors, il passa dans les rangs des Slytherins. Il commença par Harry. Il n'avait pas bien réussi mais eut le droit à cinq points. Tout comme Dean et Pansy. Dix points fut accordé à Andréa, Draco et Hermione car ils avaient réussi leur potion. Il ne leur dit pas, mais il était fière de ses six élèves.
Il s'approcha ensuite d'Ambre et se pencha pour lui dire doucement.
- Elle est parfaite ! Je suis fière de toi.
Puis il dit tout fort en se redressant.
- Vingt points pour Slytherin !
Ambre était encore une fois ravis d'avoir obtenu des points pour sa maison. Le résultat depuis ce matin était de cent quinze points pour les Slytherins et quinze pour les Gryffindors.
Le soir même, après le repas, elle descendit dans les cachots pour aller voir Severus Snape qui l'attendait. Elle toqua à la porte de chez son professeur et entendit un "entrez". Elle chuchota le mot de passe et la porte se déverrouilla. Ambre entra et ferma la porte derrière elle.
Severus semblait l'attendre depuis longtemps. Il lui demanda de s'asseoir en lui indiquant un fauteuil en cuire vert et argent comme dans la salle commune des Slytherins. Elle s'y assit alors que le professeur prenait place dans un fauteuil semblable. Il lui dit.
- Tu te demande sûrement pourquoi je t'ai demandé de venir ?
- Oui. Répondit Ambre.Il lui expliqua alors qu'il avait partager son enfance avec Lily et les Maraudeurs, ses meilleurs amis. Il lui raconta pourquoi son nom d'animagus était Dracula. James était fan de l'histoire moldue de Dracula et quand il s'est rendu compte que Snape était une chauve-souris, il l'a appeler Dracula pour rigoler et c'est resté.
Il lui raconta toutes les anecdotes qui lui tenaient à cœur, les fou rire, les "amourettes". Puis enfin sa jalousie envers James. Elle l'avait écouté sans rien dire. Puis lui avoua quelque chose.
- Je suis sûre que tonton James t'avait pardonné.
- Comment le sais-tu ?
- Je le sais, c'est tout. Fit-elle en haussant les épaules.Il la crut et n'ajouta rien d'autre sur le sujet. Il dit alors à la jeune fille qu'il la considérait comme sa fille et que son père, Rémus, lui avait demandé de la protéger, ce que Snape avait accepté avec joie.
Ambre était émue que Severus la voit comme sa fille. Tellement émue qu'elle pleurait doucement. Severus se leva, prit la main d'Ambre et la tira doucement pour qu'elle se retrouve debout. Il l'a prit dans ses bras tout en caressant doucement ses cheveux. Ambre entoura de ses petits bras autour de la taille du professeur. Ils restèrent ainsi pendant une minute.
Ambre lui dit que le professeur était aussi un deuxième père pour elle. Et pourtant, ils ne se connaissaient que depuis deux jours ! Mais en une soirée, ils s'étaient rapprochés.
Ils desserrèrent leur étreinte et Severus dit doucement à la jeune fille de partir se coucher. Ils se dirent bonne nuit et Ambre alla rejoindre sa maison.
Elle entra dans la salle commune des Slytherins après avoir dit le mot de passe au serpent qui gardait l'entrée de sa maison. Elle monta dans son dortoir, se changea, se coucha et s'endormi, un sourire sur les lèvres.
VOUS LISEZ
La grande soeur de Teddy Lupin
FanfictionNouveaux personnages. Nouvelles histoires ! J'ai refais Harry Potter à ma manière ! Avec de nouveaux personnages en plus des originaux. Une nouvelle héroïne : Ambre Marie Lupin. De nouveaux couples. De nouvelles amitiés... Des répartitions différent...