On est maintenant au mois de mai, le mois ou les cinquièmes années passe leur examen de Buses.
Trois examinateurs pour chaque matières sont prévu pour les examens. Ils avaient en début d'heure histoire de la magie. Les verts et argents et les rouges et or se dirigèrent vers la Grande Salle, la ou se passe cet examen. Ils s'installèrent chacun devant une table. La Grande Salle avait été reménagée par Dumbledore, ça ressemblait maintenant à une grande salle de classe, il y avait des petites tables comme les écoliers d'autrefois et des plumes avec un encrier. Le professeur Binns qui assure cette matière n'avait pas le droit de surveiller ses élèves, aucuns professeurs ne pouvais surveiller leurs élèves dans leur matière. C'était Dolores Ubridge qui surveille l'épreuve d'histoire de la magie. Malheureusement pour eux, elle s'était soignée toute seule et est en pleine forme. Cela ne leur empêchera pas de se concentrer, mais pour certain ça risque d'être difficile. Un des examinateurs fit léviter un questionnaire sur les Gobelins, il y avait une cinquantaines de questions. Une fois que le dernier questionnaire fut distribué, il déclara d'un ton strict :
- Vous avez trois heures pour y répondre. Les Plumes à réponses intégrées, les Manchettes Copieuses et l'Encre Auttocorrectrice sont interdit ! Bonne chance !
Sans un mot les élèves commencèrent à y répondre. On entendait le grattement des plumes sur les parchemins. Au bout de deux heures Hermione avait déjà terminé, elle se relit au moins dix fois avant de lever la main en silence pour dire qu'elle avait terminée. Une dame se dirigea vers elle et lui prit la feuille avec un sourire puis lui demanda de s'en aller. Il restait plus qu'une heure. Ambre coincé sur les deux dernières questions, elle avait beau réfléchir elle ne voyait pas. Ils avaient bien sur révisé pendant des semaines, au début Draco et Harry se laissé un peu aller mais ne voulant pas recevoir les coups de foudre des deux jeunes filles, ils avaient fini par réviser. Avec l'aide de sa cousine, la brune avait même fabriqué un petit carnet pour y mettre un programme de révisions et leur avait même fait des fiches de révisions en espérant que ça les aides.
- Le temps est écoulé. Clama une voix.
Ambre sursauta, elle n'avait pas encore terminé ! Elle gribouilla deux réponses et rendit sa feuille. Elle suivit ses camarades jusqu'à la serre numéro deux pour l'examen de Botanique. En arrivant là-bas, elle eut juste le temps de s'assoir à côté d'Hermione, cette fois il fallait décrire ce que pouvait faire les mandragores, ayant bien révisé c'était assez simple. Ils avaient qu'une heure. Flitwicks surveille avec trois autres examinateurs. Quasiment tout les Slytherins avait terminés avant l'heure. Ils donnèrent leurs feuilles et sortirent, profitant d'un peu de liberté avant le prochain examen. Une heure passa, le prochain c'était divination avec Firenze qui remplace l'autre folle Trealeney car cette dernière n'est plus à Hogarts, elle été avec Voldemort dans le manoir Malfoy. Je vous rappelle qu'elle avait été enfermée à Askaban étant une mangemort mais Bellatrix l'avait libérée dernièrement. Cependant c'était Albus lui même qui les surveille. Les Serpys allèrent à leur examen de divination, enfin pas tous. Ambre et Hermione qui en troisième année étaient parties précipitamment de ce cours et qu'en plus de ça, elles avaient demandé à ne plus y aller, elles allèrent à l'examen des runes anciennes. En dévinition ils devaient dire ce qu'ils voient dans une boule de cristal, en runes ils devaient traduire ce que voulait dire les runes. C'était de l'oral alors ça passa vite pour les deux cousines, elles se rendirent au prochain examen Soins Aux créatures Magiques, surveillé cette fois par Minerva Macgonagall. Le reste de leurs classes et leurs ennemis les rejoignirent environs vingt minutes plus tard. Ils avaient cette fois les deux, un orale de cinq minutes et un écrit de quarante minutes. Tout bêtement. D'abord répondre à des questions à l'orale, un par un évidement sur telle ou telle créature. Ensuite rédiger par écrit, la particularité de la créature, ce qu'elle mange, à quoi elle sert niveau potion enfin bref. Rien de bien méchant.
Il leur reste encore quelques examens. Mais, il été déjà 12h45. La pause midi donc. Ils vont pouvoir souffler un peu avant de reprendre à 13h45. Ils se dirigèrent tous dans la Grande Salle qui est de nouveau comme avant avec les quatre tables des quatre maisons. Ils s'installèrent et mangèrent sans trop tarder. Les minutes s'écoulèrent à toute vitesse, ils se dépêchèrent d'aller en salle de sortilèges leur prochain examen. C'était surveillé par Chourave. Il fallait dans cet examen, lancer un sortilège informulé et décrire ce dernier sur un parchemin, ses effets, etc. Après cet examen ils se dirigèrent dans la classe de métamorphose, Hagrid surveillé. Les élèves devaient en théorie lister les différentes étapes pour devenir un animagus. Puis en pratique faire disparaître un animal. Une heure et demie pour les deux. Ils allèrent ensuite en potions, ils eurent trois heures pour concocter le philtre de Paix. Malheureusement pour la brune ce n'était pas Severus qui surveillé, elle aurait bien voulu. Pour cette matière c'était Firenze, le centaure. Trois heures plus tard, ils coururent vers leur classe de Défense Contre Les Forces Du Mal. Devinez qui surveille ? SEVERUS SNAPE. Ambre en entrant lui adressa un doux sourire, qui lui rendit et attendit les consignes.
« Par Merlin... J'aimerais tant l'embrasser » Pensa, un certain maître des Potions en ne quittant pas la brune des yeux.
Un homme barbu se dirigea vers elle et étant au courant qu'elle faisait partie de L'AD, il lui demanda de lancer un patronus. Elle sortit donc sa baguette avec un petit sourire et le lança. Sans surprise un loup musclé aux yeux Onyx sortit de sa baguette, satisfait et émerveillé il l'a laissa partir.- C'est tout ? Demanda, Ambre.
- Oui, ça sera suffisant. Déclara l'homme.Severus l'a regarda fièrement. Elle lui sourit et s'en alla.
Tout les membres de L'AD durent lancer un patronus et le reste des cinquièmes devaient juste lancer un stupéfix.Le reste de l'après-midi, le petit groupe de cinq profitèrent du soleil. Le soir vers 22h45, ils montèrent à la tour d'Astronomie pour leur dernier examen. Tout simplement il fallait noter les constellations qu'ils reconnaissaient sur un parchemin. Ils avaient une heure.
Une heure plus tard, ils avaient terminé. Enfin libre de tous les examens, ils décidèrent d'aller en cuisine pour boire un bon coup et décompresser. Ils avaient pu qu'à attendre les résultats.... Pour l'instant, ils avaient juste besoin de souffler un bon coup. Ils entrèrent dans les cuisines tout joyeux sans parler des examens, ils voulaient pas savoir si ils avaient réussi, qui avait répondu quoi.. Ils verront ça en juin. Ils se servirent chacun un petit whisky Pur Feu, trinquèrent et burent quelques gorgées... jusqu'à que...
VOUS LISEZ
La grande soeur de Teddy Lupin
FanfictionNouveaux personnages. Nouvelles histoires ! J'ai refais Harry Potter à ma manière ! Avec de nouveaux personnages en plus des originaux. Une nouvelle héroïne : Ambre Marie Lupin. De nouveaux couples. De nouvelles amitiés... Des répartitions différent...