La deuxième tâche été maintenant dans trois semaines. La méthaphorsomage avait cherché partout dans la bibliothèque d'Hogwarts le moindre livre sur les soins aux créatures magiques, des livres où sa pourrait parler de cet œuf d'or quelque part, elle a regardé dans les livres spécifiques sur les Dragons mais en vain, il n'y avait rien sur cet œuf. Elle avait même cherchée dans la réserve. Il y avait également rien. Elle a même cherché un éventuel journal qui pourrait parler du tournois des trois sorciers des années passées. Mais comme elle le craignait, il y avait aucun journal, ni aucuns journaux qui en parlait. Ça aurait été trop facile. Albus ne fait pas les choses à moitié. Chercher dans la bibliothèque et dans sa réserve lui avait prit deux semaines. Madame Pince l'avait laissé faire.
Elle est ensuite aller dans les appartements du professeur Snape en douce. Elle avait regardée partout en fouillant le moindre recoins de sa bibliothèque et de ses appartements mais c'était tellement bien rangé, qu'elle avait rien trouvée si ce n'est que des livres de potion, de magie noire et de Défense contre les forces du mal. Cela lui avait prit deux semaines également, elle venait tour les jours sous la cape d'invisibilité de son cousin. Elle y allait quand le maître des potions n'était pas là. Pour ne pas se faire engueuler ,elle avait tout remit en place. Severus ne s'était rendu compte de rien. Elle est même aller chez Fleury et Bott avec une autorisation de Minerva, sa grand-mère. Elle y était aller en porteloin. Mais sans résultats. Aller chez Fleury et Bott lui avait prit une semaine seulement, car à force elle connaissait les emplacements des livres qu'elle recherchait. Comme "chez" Snape, elle avait était tout les jours.
Elle été à bout de nerfs.... ne pas trouver, l'énerve. Ses ami(e)s, sa meilleure amie, sa famille (cousines Gin ,Hermy, ses cousins Harry, Fred, Georges et son frère Ted) aimeraient bien l'aider mais sous-ordre du directeur ils n'en avaient pas le droit. L'homme aux cheveux mi-longs noir corbeau voulait aussi l'aider mais à cause de ce vieux fou, il en avait l'interdiction. Ça le rendait furieux. La brune devait donc se débrouiller seule. Elle tournait en rond dans son dortoir en se creusant les méninges pour essayer de trouver comment résoudre l'énigme de son œuf. Elle avait bien vu qu'il s'ouvrait, c'est pour ça qu'elle avait cherché partout dans les livres pour savoir comment y procéder car elle été certaine qu'il ne suffisait pas de juste l'ouvrir comme ça. À l'intérieur, il y avait une énigme à résoudre. Connaissant son grand-père, ils devaient sûrement l'ouvrir ailleurs qu'à l'air libre. Sinon ça aurait était trop simple. "Il faut que je l'ouvres mais dans quoi? Si je l'ouvres il va faire du bruit je pense. Si je... non pas dans la terre c'est débile."
- Je sais ! S'excita soudainement, Ambre.
Une idée lui était venue en-tête. Elle prit son œuf d'or précipitamment et couru vers la salle de bain des préfets, tout en restant discrète elle y entra. Elle posa son œuf par terre. Avec l'aide d'un sortilège, elle se mit en maillot de bain. Ensuite elle mit en route un bain en dévissant tout les robinets de cette salle de bain. De l'eau de chaque couleurs des maisons en sortait avec des bulles en forme de chaque blasons des maisons. La fille de Lupin était éblouie et émerveillée. Elle se glissa dans l'eau, reprit son œuf d'or et le plongea sous l'eau et l'ouvrit après être aller elle elle-même sous l'eau. Une fois à sa hauteur, elle entendit une chanson. Elle l'écouta attentivement :
" Descend nous visiter et entend nos paroles. Nous devons pour chanter être au-dessus du sol. A présent réfléchis, exerce ton esprit, Ce qui t'est le plus cher nous te l'avons ravie, Pendant une heure entière il te faudra chercher
Si tu veux trouver ce qu'on ta arraché.
Après l'heure écoulée, renonce à tout espoir
Tes effort seront vains car il sera trop tard."
Elle comprit tout de suite.... la prochaine tâche se déroulera dans le lac noir. Quant à chercher ce qui lui est cher, elle le savait également. Son grand-père va sûrement endormir quelqu'un qui lui est très cher, et qui est cher aux autres. Pour finir il les mettra dans le lac et ils devrons les secourir des griffes des êtres de l'eau et des sanglots. Le connaissant il a dû leur dire de les attacher Pensa-t-elle. Elle espérait qu'une chose que ça ne soit pas celui qu'elle pensait. Toute sa famille, ses ami(e)s, et sa meilleure amie lui était cher mais lui l'était encore plus mais la raison lui échappait. Elle profita encore du bain, puis elle se rhabilla d'un sortilège. Elle sortit délicatement l'œuf d'or de l'eau, après l'avoir refermé.L'œuf d'or dans ses bras, elle alla le rendre à son fou de grand-père.
- Tu as trouvé ? Voulu savoir celui-ci.
- Oui j'ai trouvé. Répondit-elle d'un ton neutre.Suite à ça, elle partit sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit. Trois semaines étaient passées. Tout les quatre avait trouvé l'énigme de l'œuf. Ils se dirigeaient vers le lac noir suivit des directeurs des trois écoles, des élèves de Beaubaton, Hogwarts et Dumustrang. Bartinus Croupton Senior fermé la marche avec , l'Auror. Ils discutaient côte à côte. Tout à coup Maugrey sortit sa bouteille avec le liquide bizarre, qui était en fait du polynectar. (Comme je l'ai dit dans le chapitre "comment tu as fait?!") Bartinus.C. Senior s'arrêta pour le laisser boire... et là.... il.... la vit... il vit la langue de....
- Fi....il termina jamais sa phrase car celui qui se trouvait sous l'apparence d'Alastor, l'avait tué d'un avada pour le faire taire.
- Tu as faillit tout gâcher père! S'énerva, le faux Maugrey.
Il but le polynectar, puis il alla rejoindre les directeurs comme si de rien ne s'était passé. Laissant le corps sans vie de son père....
VOUS LISEZ
La grande soeur de Teddy Lupin
FanfictionNouveaux personnages. Nouvelles histoires ! J'ai refais Harry Potter à ma manière ! Avec de nouveaux personnages en plus des originaux. Une nouvelle héroïne : Ambre Marie Lupin. De nouveaux couples. De nouvelles amitiés... Des répartitions différent...