Chapitre 88 : Je crois en toi !

17 3 0
                                    

Avant la rentrée de septembre, les sixième année devait passer leurs A.S.P.I.C. La date bien que repoussée, était arrivé. Ambre stresse  comme jamais. "Et si je rate  mes Aspics ?" Avait elle demandé  à son prince de sang-mêlé comme elle l'appel  parfois. Auquel il avait répondu "Tu va les avoirs, je crois en toi ma princesse. En plus tu en a pas beaucoup. Tu as potion. Tu cartonne en potion ! Tu en a un tout petit en Défense Contre Les Forces du mal, un mini en sortilèges et un autre mini en Soins Aux Créatures Magiques. Je ne doute pas de toi. Tu va les avoirs haut la main ma chérie. Aller..fais toi confiance." (Rare que j'ai confiance en moi mais... je l'a gagne petit à petit.) 

Elle avait sourit joyeusement, heureuse qu'il croit  en elle et l'avait remercié  d'un doux et long baiser, qu'il avait approfondit en la collant à lui. La veille des Aspics, elle avait découverts avec énervement que le médaillon de Salazar Slytherin qu'elle avait était chercher avec son grand-père Albus Dumbledore était en faite un faux. Dans celui ci il y avait simplement un message d'un certain R.A.B disant qu'il avait découvert son secret, qu'il avait volé le véritable Horcruxe et qu'il trouverait  le moyen de le détruire dès qu'il en aurait l'occasion. Les initiales disait vaguement quelque chose à Severus, qui les avait déjà vu quelque part. Il ignore juste où. Tel est la question. Où avait-il pût voir ces initiales là ? Il avait beau réfléchir il ne voyait pas, ce qui avait le dont de l'agacer fortement. Quant à elle, la brune elle avait déjà vu aussi ces initiales ci. Elle  se souvenait les avoir vu sur une porte de chambre à l'étage mais ne savais plus très bien à qui  cela correspond. Elle avait haussé  les épaules se disant qu'elle verrait bien quant elle sera de retour chez elle. Néanmoins ça l'énerve  et l'attriste  qu'ils avaient fait tout ce chemin pour rien. (La pauvre ça se comprend). 

En ce matin d'août, quelques jours avant la rentrée prochaine à laquelle, Ambre et les quatre autres n'iront pas...c'est à dire Luna, Draco, Hermione et Harry...quoi que il est possible qu'ils ne soient que quatre au lieux de cinq comme d'habitude. Harry ne voulait pas que sa petite amie Luna vienne. Celle ci trouvait cela injuste. Donc ça reste  à voir. Dans tout les cas, ils partaient à la recherche des Horcruxes au lieu de passer une septième année à Hogwarts comme tout le monde. Les Horcruxes étant  bien plus important. Surtout qu'il en reste toujours cinq à trouver.  Pour le moment ils n'en sont pas encore  là, c'était l'heure d'aller à leur première Aspics. À commencer par sortilèges.

La fille de Remus et de Nymphadora se dirigea en classe de sortilège où elle dût juste lancer un seul et même sortilège qui sera utile en potion : Evanesco. Elle alla par la suite en salle de Défense Contre les forces du mal. Ça ne lui servira pas pour ce qu'elle veux faire plus tard. C'est-à-dire professeur de Potions comme son amant mais ce sort  lui servira pour la vie de tout les jours. Cette fois ci, elle dût lancer plusieurs sort de duel, les plus complexes. Étant la professeur de Dumbledore'Army, la grande sœur de Teddy, réussie à la perfection. Après ça, elle avait son Aspic de Soins Aux Créatures magique. La encore pour son futur métier ça ne lui servirait pas à grand-chose. Mais il y a des potions qui permet de soigner telles ou telles créatures. Donc cela avait quand même son importance. Dans celle ci elle devait répondre à un petit questionnaire plus ou moins difficile. Enfin pour finir, elle avait sa toute dernière Aspic. La plus longue et la plus importante. Celle des Potions. Elle y alla anxieuse mais assez confiante malgré tout se rappelant les paroles de son être cher.

Arrivant dans la salle de Potion, elle lut les instructions au tableau et pût lire qu'il fallait qu'elle concocte trois potions. Elle devait fabriquer les potions suivantes :

L'Élixir d'Euphorie
Philtre de Paix
Potion Aiguise Méninges

Elle prit tout les ingrédients qui lui fallait, un chaudron. Se concentra totalement et commença la première potion :

- Menthe poivrée
- Fèves sopophoriques
- Figues ou en jus
- Épines de porc-épic ou en poudre
- Armoise ou en infusion

Il y avait plusieurs étapes à suivre, mais elle fini par arriver à la finir. Elle ne se demanda pas si elle avait réussie ou non, sur le moment elle s'en fiche  un peu et passa à la seconde :

- Poudre de Pierre de Lune
- Sirop d'ellébore
- Mandragore cuite liquiéfiée
- Poudre bleue
- Poudre rose
- Liquide brun

Une fois qu'elle eu fini, elle entama la dernière et troissième potion :

- Poudre brune
- Bile de tatou
- Épines de porc-épic

Tout le long, elle resta concentrée. Rien ne l'aurait déconcentrée. Pas même son professeur de potion adoré. D'ailleurs si il la voyait à ce moment précis, il aurait l'impression de se voir lui à son âge. Elle avait la même intelligence et logique que lui. Malgré qu'elle n'avait pas crée ses propres sortilèges comme lui et que en plus de ça sa mère était une Dumbledore avant d'être une Lupin, et non une Prince comme la mère de Snape, Ambre grâce à son statut de sang, qui est de sang-mêlé, pourrait facilement être la Princesse de Sang-mêlé. Pourquoi ? Tout simplement parce que elle était comme lui. De plus elle adore les potions par dessus tout. C'est aussi une des rares matières où elle parvient à rester concentrée  totalement. Mettez là dans une matière comme Histoire de la Magie, qu'elle déteste, vous pourriez être sûr que sa concentration se perd. (C'est trop ça)  Le plus souvent elle rêvasse. Finissant sa troisième potion, elle l'a  versa dans un des flacons prévu à cet  effet et les donna au professeur qui surveillé  sans oublier les deux autres. Ensuite elle se dirigea vers la sortie, contente d'avoir enfin terminé. . Elle ne connaissait pas encore les résultats mais espère  de tout son cœur d'avoir réussie. La jolie brune croisa les doigts et partie en direction des cachots, retrouver son Prince de Sang-mêlé.

La grande soeur de Teddy LupinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant