Chapitre 51 : Où m'emmène tu Hagrid ?

35 4 0
                                    

Une semaine plus tard les quatre participants reçurent comme convenu une lettre d'Albus Dumbledore mais ce n'était pas pour leur première tâche.... ils avaient une interview avec la journaliste Rita Keeter.. la brune sourit ironiquement "Super." Pensa t-elle amèrement. Ils allèrent donc tout les quatre dans le bureau du directeur. Où se trouvait cette dernière. Severus, Minerva était là eux aussi. Il y avait même Mr Olivender car ce dernier devait vérifier leur baguette.

Rita Keeter est une femme assez mince, un peu petite mais pas trop, Blonde avec les cheveux bouclés et courts et elle portait des lunettes carrées. Elle salua tout le monde et les regarda un à un comme si c'était des proies. Ensuite elle fit son "Pich" de journaliste : "depuis quand elle était journaliste, pourquoi, quand comment et surtout ce qu'elle allait faire aujourd'hui." Bref c'était pas intéressant. Ambre ne l'écoutait même pas. Elle leva les yeux au ciel agacée. Comme si  ça ne suffisais pas, la journaliste prit la jeune Lupin par le bras avec violence. Severus lui lança un regard meurtrier. Il s'apprêtait à intervenir mais le regard d'Ambre, lui en dissuada.

- Hé Doucement ! Grogne, Ambre.
- Oups désolée... Sourit hypocritement, Rita.
"Mais bien sûr." Se retient de dire, Ambre.

La journaliste de la gazette du sorcier embarqua la brune dans une autre pièce... dans un placard un balais en faite... la fille de Remus lui lança un regard noir. Celle-ci l'ignora et posa pleins de questions. Beaucoup trop au goût de la jeune fille. En plus elle avait une plume à papotte qui écrivait mots pour mots ce que disait Keeter. Cela agacée la brunette au plus au points. De plus elle lui fessait écrire que des mensonges. Après une heure de torture, Keeter la prit en photo sans son accord avec un appareil  photo sorcier. La fille de Nymphodora fini par sortit de ce placard à balais énervée. Elle alla faire vérifier sa baguette à Olivander. Ce dernier l' examina. Deux secondes après il lui rendit en souriant. Elle était en très bonne état. Rita enchaîna les interviews.. Une heure plus tard, ils avaient tous été interrogés mais ils sortirent fâché contre la journaliste. Tout le monde avait fait vérifier leur baguette à Olivander.

Ils sortirent du bureau de Dumbledore et allèrent chacun dans des endroits différents. Ambre alla rejoindre ses cousins Potter's, sa meilleure amie et Draco pour discuter de cette entrevue avec cette connase de Keeter. Ils furent tous agacés et énervés de son comportement. Un certain professeur de potion l'était tout autant, il était même enragé. Il avait envie de casser la gueule à cette abrutie de journaliste. (Hééé on se calme Sev!)
Le lendemain la gazette du sorcier arriva. Au même moment le courrier arriva. Neige la chouette de la jolie brune lui tendit une lettre en plus du journal. Elle avait le journal dans sa serre gauche et la lettre dans sa serre droite. Ambre récupéra le journal et la lettre sans oublier de remercier sa chouette des neiges. La lettre était de Rebeus Hagrid, même si celui-ci était à Hogwarts, il avait préféré lui envoyer une lettre pour plus de discrétion.

Elle lit d'abord rapidement la gazette du sorcier... ses cheveux changèrent au fur à mesure de sa lecture.. passant du orange/roux au rouge feu.. Cela voulait dire qu'elle était très en colère. Enragée  même...elle était tellement hors d'elle qu'elle jeta le journal avec rage (c'est le cas de le dire!) et le brûla d'un geste brusque. Cette putain de journaliste racontait n'importe quoi! Sur son âge, sur sa vie, sur ses parents... elle disait même que la brune voulait absolument participer à ce tournois alors que ce n'était pas vrai. Elle fini par la faire disparaître d'un coup de baguette magique. Ses cheveux redevienne normale. Elle se mit à lire cette fois la lettre de leur ami le demi géant, après l'avoir ouverte. C'était écrit :

" Viens me voir à 22h. J'ai quelque chose à te montrer. Prends la cape de ton cousin Harry si besoin."
La métaphorsomage fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'Hagrid pouvait bien lui montrer ? Quoi que ce soit elle irait. Elle montra sa lettre enfin son mots plutôt, discrètement à Harry. Celui ci le lit rapidement et hocha la tête signe qu'il était d'accord pour prêter sa cape. Vingt-deux heures arriva assez vite. Elle alla chercher la cape d'invisibilité discrètement. Puis alla directement voir Hagrid. Ce dernier lui ordonna d'un ton bourru de la mettre. Il l'entraîna dans la forêt interdite. Elle était inquiète mais ne disait rien. Elle lui fessait confiance. Au fond d'elle elle pensait savoir.

La grande soeur de Teddy LupinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant