Chapitre N°7 : Emplois du temps

101 5 2
                                    

Le lendemain, Ron se réveilla, se prépara et pour descendre dans la grande salle en compagnie de Neville, Seamus et Lavande. Le roux leur dit qu'il partait devant pour aller parler aux "traîtres" et qu'ils allaient trouver un plan ensemble.

Pendant ce temps, les Slytherins commençaient à descendre dans la grande salle. Ils s'assirent tous ensemble. Ambre était placée à côté d'Hermione, puis il y avait Andréa et Pansy à la suite. En face d'Andréa et Pansy, les jumeaux Weasley. Et Harry et Draco des deux autres filles. Puis Dean était à côté d'Angélina, eux-même en face de Lee et d'Orianna qui avait rejoin leur table. Les autres Slytherins était encore en train de dormir.

Pendant qu'ils déjeunaient, Severus Snape leurs apporta leur emplois du temps. Puis il se pencha vers Ambre et lui proposa d'une voix douce.

- Ce soir, vingt-heures, dans mes appartements dans les cachots. Le mot de passe : Maraudeurs.

Ambre, étonnée, fait un oui de la tête. Severus repartit vers la table des professeurs. Ambre regardait son emploi du temps sans le voir. Draco appela la jeune fille mais trop choquée par ce qu'il venait de se passer, qu'elle ne fit pas attention. Elle le savait gentil, mais sa proposition lui faisait un peu peur. Que pouvait-il vouloir lui dire ?

Bref, elle verrai bien. Mais son emploi du temps était peut-être plus important pour le moment.

Lundi : 8h-10h : Métamorphose
10h-12h : Histoire de la magie
12h-13h : Repas
13h-14h : Soin aux créatures magiques
14h-16h : Potions
20h30-22h : Astronomie

Mardi : 8h-10h : Sortilège
10h-12h : Défense contre les forces du mal
12h-13h : Repas
13h-15h : Etudes des moldus
15h-17h : Runes anciennes

Mercredi : 8h-10h : Métamorphose
10h-12h : Histoire de la magie
12h-13h : Repas
13h-14h : Soin aux créatures magiques
20h30-22h Astronomie
15h-17h : Potion

Jeudi : 8h-12h : Sortilèges
12h-13h : Repas
13h-17h : Métamorphose

Vendredi : 8h-12h : Défense contre les forces du mal
12h-13h : Repas
13h-17h : Potions
Ils n'avaient pas des cours de vol. Car Madame Bibine faisait des cours particuliers pour ceux qui voulaient savoir volé pour entré dans le Quitich ou juste comme ça.
Ambre,Luna, Harry et d'autres élèves s'étaient donc inscrit aux cours de vol particulier.

Le Samedi et le Dimanche, ils étaient bien évidemment libre. Ambre était contente, elle avait beaucoup de cours de potions, de métamorphose et de défense contre les forces du mal. C'est trois matières préférées et celles dans lesquelles elle avait des dons.

Les professeurs étaient les mêmes depuis des années pour certaines matières : McGonnagal pour la Métamorphose, Snape pour les Potions, Trelawney pour la Divination, Flitwick pour les Sortilèges, Bins pour l'Histoire de la magie, Chourave pour la Biotanique, Victor pour l'Astronomie et Bibine pour le Vol.

Les autres matières étaient assurés par des professeurs bien différents : Narcissa Malfoy pour la Défense contre les forces du mal, Albus Dumbledore pour l'Etudes des moldu, Hagrid avec les Soins aux créatures magiques et Héléna Black pour les Runes anciennes.

Plusieurs cours voyaient ses classes se mélanger. Slytherins-Gryffindors en Métamorphose, Défense, mais aussi l'Etude des moldus avec les Hufflepuffs, et Les soins au créatures magiques, les Sortilèges et l'Histoire de la magie se feraient avec les Ravenclaws.

Les cinq premières années de Slyhterins allèrent donc à leur tout premier cours de métamorphose, en commun avec les Gryffindors donc. Ils firent tous les couloirs pour trouver la salle de cours. Ils arrivèrent à l'heure.

McGonagall leur ouvrit la porte et tous s'installèrent. Tout  les élèves ? Non, il manquait Dean et Pansy. Alors McGonagall décida d'attendre en se transforma en chat. Ambre voulut faire pareil mais sous l'œil sévère de sa grand-mère, elle ne fit rien.

Dean et Pansy finirent par arriver. En voyant le chat, ils dirent doucement.

- On dirait bien qu'ils ont remplacé la vieille McGonagall ! Elle n'est pas là.

Ambre les regarda et eut envie de leur jeter un sort sans baguette comme elle savait si bien le faire. Mais un autre regard de la vieille femme l'a dissuada. Minerva se retransforma en humaine et les deux enfants baissèrent la tête et murmurèrent un petit "pardon". Le professeur leur dit de s'asseoir et que la prochaine fois qu'ils arriveraient en retard, ils auraient des points en moins.

La grande soeur de Teddy LupinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant