Chapitre N°9 : Quiddich

83 7 0
                                    

Deux semaines plus tard, c'était Mardi. Ils allèrent maintenant en cours de Défenses contre des forces du mal. Avec les Gryffindors. La professeur était la mère d'Andréa et de Draco, Narcissa. Elle installa tous les élèves dans la salle et expliqua en quoi consistait tout ce qu'ils verraient pendant l'année. Mais en premier lieu, elle leur appris le sort du "Stupéfix" qui immobilisait l'adversaire. Ambre, Hermione, Draco et Harry ainsi que quatre autres Gryffindors réussirent le sort. La professeur donna quarante points à chaque maison.

Mais pendant ces deux semaines, Ronald n'avait pas arrêté d'insulter Ambre et ses amis. Il leur avait même lancé des potions dessus. Snape était bien sûr intervenu avec son habituel voix sarcastique pour menacer Ron. Depuis, il avait accepté d'arrêter.

Ont était maintenant Samedi et Ambre voulait s'inscrire pour le Quiddich, à présent elle savait voler sur un balais, grâce aux cours particuliers. Elle était allée voir Mme Bibine, la professeur de vol qui était également arbitre pour les match de l'école, et lui demanda s'il restait une place pour elle dans l'équipe. Il ne restait que la place d'attrapeur. Ambre s'inscrivit donc pour cette place.  Puis elle repartit pour fêter sa presque nouvelle place avec ses amis. Elle était contente, elle qui adorait le Quiddich. Attrapeuse en plus !

Ambre s'entraîna donc tous les jours après les cours à voler et à jouer avec un vif d'or d'entraînement. Au bout du troisième jour, ses entraînements avaient porté ses fruits ! Elle réussissait à attraper le vif d'or plus rapidement ! Dans un mois, ce sera son premier match et elle avait encore du temps devant elle pour s'entraîner.

Le mois passa alors très vite. Ambre était heureuse et stressée et c'était normal. Le match était contre les Gryffindors. Ambre attendit que Flint, le capitaine de son équipe, lui dise d'entrer. Puis ils entrèrent sur le terrain et firent le tour des estrades. Puis ils se placèrent et attendirent les Gryffindors.

Les équipes attendirent le coup de sifflet de Bibine. Une fois qu'il retentit, tous s'élevèrent dans les air et le match commença. Les cognards furent lancé, ainsi que le souaffle et le vif d'or. Ambre regardait partout. La petite balle avait échappé rapidement à ses yeux. Mais elle voulait trouver le vif avant l'attrapeur adverse qui n'était autre que Ronald Weasley.

Pour le moment, ils étaient à soixante contre zéro pour Slytherin. Tout à coup Ambre vit un éclat doré. Elle accéléra sur son balais à la poursuite du vif d'or. Mais Ronald l'avait vu aussi. Il se mit à sa poursuite, mais c'était trop tard.

Ambre l'avait attrapé ! Elle s'éleva dans les airs puis descendit sur le sol en tenant le vif dans sa main, à la vue de tous. Elle le tenait dans sa main gauche et avait le bras en l'air. Elle avait son balais dans l'autre main et souriait. Elle était heureuse. Elle avait fait gagner les cent cinquante point de plus pour sa maison !

Une fois son équipe à terre, Ambre fut entourée et félicitée par tout le monde, puis elle fut soulevée du sol. Elle entendait qu'on l'acclamait de partout.

Plus tard, dans la soirée, dans la salle commune des Slytherins, ils fêtèrent leur victoire en buvant des jus de citrouille pour les plus jeunes et des bières au beurre pour les plus grand. Tout le monde félicita Ambre et Harry, Hermione et pleins d'autres la prirent dans leurs bras.

Puis tous allèrent se coucher. Ambre monta dans son dortoirs avec Hermione et Andréa. Elles se couchèrent en parlant encore du match, puis finirent par s'endormir.

La grande soeur de Teddy LupinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant