Rien d'intéressant. La gazette n'était pas très riches en informations aujourd'hui. Mais une information attira son attention. "Vol à la banque Gringotts".
Elle lut l'article. Apparemment, quelque chose avait été volé au même moment où Hargid était allé là-bas. C'était sa meilleure amie, Luna Black, qui lui avait dit quelques jours auparavant.
- Et bien dis donc ! S'exclama Ambre.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Harry.
- Montre ! Ordonna Hermione qui avait comprit qu'il se passait quelque chose de grave.
- Mais qu'est-ce qu'il se passe ? S'inquiéta Draco.
- Regardez ! Fut la seule réponse de la Slytherins brune.Ils se penchèrent tous au dessus d'elle pour voir l'article. Ils eurent tous la même réaction. Un certain professeur était livide, lui aussi. Il avait eu le journal par son grand duc noir. Il savait ce que contenait le "paquet" volé. Et il espérait que son filleul et ses amis ne tenteraient pas de découvrir ce mystère. Il avait raison de s'inquiéter...
Le soir même, les inséparable Slytherins et la Ravenclaw (Luna) allaient rentrer dans leur dortoir en prenant les escaliers mais ils n'en firent qu'à leur tête. Les escaliers tournèrent sur lui même et finit sur la porte du troisième étage. L'étage interdit.
Ils se regardèrent choqués.
- Bon, et bien... Commença Ambre.
- On y va ! S'enthousiasma Luna, de sa voix rêveuse.
- Mais c'est le troisième étage non ? Demandèrent les garçon, apeurés.
- Il n'y a pas de quoi avoir peur ! Rassura Hermione.La jeune Lupin tendit l'oreille. Au début, elle n'entendit rien, puis elle capta le bruit d'un miaulement.
- Miss Teigne ! C'est la chatte de Rusard ! S'alarma t-elle. Allons par là. Chuchota t-elle en montrant une porte.
Ils allèrent tous vers la porte, mais elle était fermée. Alors Ambre lança un discret "Alohomora" sur la serrure. Sans surprise, la porte se déverrouilla et s'ouvrit. Les compagnons entrèrent dans la pièce et fermèrent la porte.
Mais ce qu'ils découvrirent dans cette salle était horrible. Un énorme chien, avec trois têtes était allongé. Ils crièrent et coururent tous en dehors de la pièce. Mais Ambre, qui avait repris ses esprit bien vite, découvrit que le chien était sur une trappe. Et elle voulait voir ce qu'il y avait en dessous.
Elle était la seule à avoir remarqué la trappe. Elle se transforma donc en le même monstre que le chien pour le battre et descendre ensuite par la trappe pour voir ce qu'elle cachait. Elle aurait pu demandé à la jeune Black de rester, ou du moins, la rattraper, mais Luna était partit tellement vite. De toute manière, elle aurait sûrement eut peur de la transformation de son amie et peur du gardien de la trappe.
Donc la Slytherin donna un puissant coup de patte à l'autre. Ce qui le réveilla. En faisant ça, elle avait voulu l'éloigner de la trappe. Mais au lieu de l'envoyer valser à travers la pièce, elle n'avait touché qu'une tête. Ce qui avait réveillée la bête.
D'un autre violent coup de patte, du vrai chien qui appartenait en réalité à Hagrid, envoya l'animagus au fond de la salle. Elle reprit forme humaine car elle avait prit le mur en plein dans l'une de ses têtes. Elle perdit connaissance. Touffu, l'ayant vaincu, se remit à sa place et se rendormi.
Pendant ce temps, les quatre compères qui s'étaient enfui de la pièce, étaient aller voir Hagrid, pensant que Ambre les suivait. Ils voulaient en savoir plus sur ce chien particulier et sur le mystère du paquet volé. Hagrid semblait être le mieux placé, surtout avec la bête.
Après être rentré chez le demi-géant, les quatre élèves lui expliquèrent ce qu'il venait de se passer. Mais le grand sorcier remarqua l'absence d'Ambre.
- Où est Ambre ? Demanda t-il.
Les quatre camarades se regardèrent et pâlirent.
- Oh non... ! Commença Luna d'une voix pas rassurée.
- Elle est sûrement encore là-bas . Termina Hermione, très inquiète.
- Faut aller le dire à Dumbledore ! Dit Harry d'une voix décidée.
- Non ! A Snape ! Rectifia Draco. Il saura quoi faire !Ils furent tous d'accord. Ils quittèrent le garde-chasse en vitesse et se dirigèrent en courant vers le château pour se rendre dans les cachots. Il y trouvèrent Snape après un moment. Ils foncèrent dans les appartements du professeur. Celui-ci vint leur ouvrir et les regarda avec les yeux plus ronds que d'habitude.
- C'est Ambre... Elle... Elle... Harry était paralysé par la peur.
Severus devient blanc et les interrogea du regard. Tous essayèrent de lui dire mais il ne comprenait rien.
- Un seul à la fois ! Rugit il
Draco lui expliqua tout, rapidement, de A à Z.
Le professeur passa de la peur, à la colère. Comment ils avaient pu se mettre en danger et surtout, ils auraient pu faire attention à ce que Miss Lupin les suivait ! Ils auraient dû s'en rendent compte avant !
- J'y vais ! S'énerva Severus. Faites attention la prochaine fois. Ou faites demi-tour ! Bande d'inconscients ! S'emporta encore Snape.
Ses élèves baissèrent la tête, car ils savaient que le professeur ne disaient pas ça pour les embêter. Il disait ça parce qu'il s'inquiétait pour sa fille de cœur !
Le professeur de potion courut jusqu'au troisième étage. Il ouvrit la porte à la volée puis entra et chercha la jeune fille des yeux. Dès qu'il l'a trouva, il faillit tomber dans les pommes. Elle était étalée contre le mur, la tête ensanglanté. Suite, certainement, à une chute. Et il avait raison.
Le sang-mêlé prit sa baguette et se dirigea vers elle. Il l'a prit dans ses bras, la coucha sur le sol, et lança un sortilège de soin de sa création afin de remettre le sang dans le crâne de la brunette et de réparer sa tête. "Vulnera Sanentur". Cette formule sonnait comme une chanson.
Inconsciemment, la jeune fille mit ses mains autour du cou du professeur et s'accrocha à lui. Il fut rassuré qu'elle soit toujours en vie. Mais en colère parce qu'il se demandait pourquoi elle était restée là, toute seule. Mais il était beaucoup plus inquiet pour elle.
VOUS LISEZ
La grande soeur de Teddy Lupin
FanfictionNouveaux personnages. Nouvelles histoires ! J'ai refais Harry Potter à ma manière ! Avec de nouveaux personnages en plus des originaux. Une nouvelle héroïne : Ambre Marie Lupin. De nouveaux couples. De nouvelles amitiés... Des répartitions différent...