Lorsque Narcissa était rentrée chez elle, la jeune femme s'était écroulée sur le seuil de l'entrée. Bill l'avait prise dans ses bras en lui suggérant de tout lui révéler sans oublier le moindres détails. Ce qu'elle avait fait en tremblant de tout ses membres. Contrairement à ce qu'elle avait pensé , sa réaction fût tout autre. Il ne lui en voulait pas. Il surmonterait tout ça avec elle. Elle aurait son soutient. Peut-être que l'amour était plus fort que tout s'était elle dit. Elle ne le remercierait jamais assez. A travers ses larmes, elle l'avait serré dans ses bras en s'accrochant à son tee-shirt d'une main, le visage enfuit dans ses cheveux roux. Il l'avait laisser pleurer en la serrant contre lui, la consolant comme il le pût.
Quelques jours plus tard
On était maintenant en juillet 1997. Le jour des funérailles de Dumbledore. Elles se déroulaient au parc de château, proche de la forêt interdite et du lac noir, les dernières volontés du défunt. Le monde sorcier avait été mit au courant de sa mort, un grand nombre de sorciers était arrivés cinq jour avant son enterrement, ils avaient loués une chambre à Pré-Au- Lard. Ils étaient maintenant dans le parc, avec le ministre de la magie Refus Scrimgeour (Fudge étant mort) , les membres de l'Ordre du Phénix donc les Londubat's, les Potter's, les Parkinson's, les Flecher's, les Weasley's, les Greengrass, les Thomas, les Black-Lovegood's, les Flitwik's, les Jhonson's et les Lupin's. Il y avait aussi Minerva, ses collègues, Snape, Chourave...etc, les élèves de Slytherins, Ravenglaws, Hufflepuffs et trois ou quatre Gryffindors ainsi que tout les fantômes de Hogwarts c'est à dire, Le Baron Sanglant, Sir Nicolas alias Nick-Quasi-Sans-Tête, le Moine Gras, Mimi Geignarde et l'ancienne fantôme Helena Ravenglaw. Je dis l'ancienne parce que rappelez vous elle a été ressuscité . Comment ? On ne sais pas. Et pour finir il y avait un petit homme pour le discourt. Les êtres de l'eau et les centaures étaient aussi présents pour la cérémonie. Seul Ronald, Percy, Narcissa et évidement les mangemorts n'était pas présents.
Les examens était annulés et remporté à une date ultérieur. Ils étaient tous habillés de la même manière, une robe de sorcier de cérémonie. Une fois qu'ils eurent enfilé cette robe, les élèves n'avait plus qu'à suivre leur directeur de maison.Une large allée séparait les nombreuses rangées de chaises et se dirigeait vers une table de marbre, à l'endroit même où le corps du défunt serait exposé. Le cadre de l'évènement offrait une vue incroyable du Loch. Les sorciers, sorcières et autres créatures magiques prirent place avant le début de la cérémonie. Pendant que Hagrid emmené le corps de son veille ami Albus Dumbledore qui était enveloppé dans un linceul pourpre parsemé d'étoiles en or. Il le déposa sur la table de marbre. Des grosses goutes dégringolèrent sur le visage du défunt....
Les êtres de l'eau qui avait servit à la deuxième tâche du tournois des quatre sorciers au finale , ouvrirent la cérémonie par un chant triste, semblable à une complainte et évoquant sans doute le deuil et le désespoir. Une fois leur chanson terminée c'est Ambre qui en entama une autre d'une voix tremblante, les larmes aux yeux :Well I've heard there was a secret chord
That David played and it pleased the Lord
But you don't really care for music, do you?
Well it goes like this
The fourth, the fifth, the minor fall and the major lift
The baffled king composing HallelujahHallelujah
Hallelujah
Hallelujah
HallelujahSeverus chanta avec elle à partir de là également les larmes aux yeux :
Well your faith was strong but you needed proof
You saw her bathing on the roof
Her beauty and the moonlight overthrew ya
She tied you to her kitchen chair
And she broke your throne and she cut your hair
And from your lips she drew the HallelujahHallelujah
Hallelujah
Hallelujah
HallelujahBut baby I've been here before
I've seen this room and I've walked this floor
You know, I used to live alone before I knew ya
And I've seen your flag on the marble arch
And love is not a victory march
It's a cold and it's a broken HallelujahHallelujah
Hallelujah
Hallelujah
HallelujahWell there was a time when you let me know
What's really going on below
But now you never show that to me do ya
But remember when I moved in you
And the holy dove was moving too
And every breath we drew was HallelujahHallelujah
Hallelujah
Hallelujah
HallelujahMaybe there's a God above
But all I've ever learned from love
Was how to shoot somebody who outdrew yaAnd it's not a cry that you hear at night
It's not somebody who's seen the light
It's a cold and it's a broken HallelujahHallelujah
Hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
HallelujahHallelujah
Ils l'a terminèrent en même temps. Le petit homme prit place devant l'autel et
prononça un long discours à la mémoire du défunt devant une assemblée en pleurs. À la fin de cet éloge funèbre, le petit sorcier reprit sa place pour assister à l'embrasement de l'autel, laissant bientôt place à une tombe de couleur albâtre... Les centaures clôturèrent la cérémonie par un lancé de flèches pouvant être considéré comme une preuve de remerciement et de respect envers l'ancien directeur d'Howgarts. Ils fermèrent ensuite les yeux, en baissant la tête faisant ainsi une minute de silence. Ensuite peu à peu, tout le monde s'en allèrent. La tombe de Dumbledore fût enterrée six pieds sous terre, tout disparût. (J'ai voulu mettre l'enterrement de Dumbledore comme dans le livre. Je le trouve émouvant. Hormis le Hallelujah et les personnages rajouté, tout y est.)Durant plusieurs jours, Severus consola sa dulcinée en la prenant dans ses bras de longues heures. Pour se changer les idées, la brune concocta un Antidote contre le venin du serpent du mage noir. "Sait on jamais" avait elle dit à son bien aimé. Il avait hoché la tête avec gravité. Elle avait passée le mois suivant à pleurer comme une fontaine quand elle eu terminée la potion en question. Elle en avait fait en grande quantité.
- Tiens bon mon cœur. Je sais que c'est dur de perdre quelqu'un mais ça va aller...ça va aller...je suis là. Je serais toujours là ma princesse. En disant cela, ce jour là, il l'avait serré très fort dans ses bras, sa tête posée sur la sienne, une de ses main sur ses cheveux. Son autre main était posée sur son dos, de sa main libre il caressé celui ci avec une extrême douceur, de même pour ses cheveux. Ambre avait fini par poser la tête sur son torse pleurant toutes les larmes de son corps. A force de pleurer, les robes noires de Snape était mouillées . Encore une fois il s'en fiche L'important c'était d'être la pour sa chère et tendre.
VOUS LISEZ
La grande soeur de Teddy Lupin
FanficNouveaux personnages. Nouvelles histoires ! J'ai refais Harry Potter à ma manière ! Avec de nouveaux personnages en plus des originaux. Une nouvelle héroïne : Ambre Marie Lupin. De nouveaux couples. De nouvelles amitiés... Des répartitions différent...