L'heure des défenses contre les forces du mal arriva. Gilderoy Lockart qui est déjà là les fît entrer. Les Slytherins rentrèrent à contre cœur, suivi par les Gryffindors. (sauf certaines filles de Gryffindors comme par exemple Lavande, qui elles étaient contentes d'être là). (Je ne vois pas pourquoi hein il n'a pas un charme fou fou ;-;)
- Bien ! Bonjour à tous et toutes! s'exclame Lockart.
- Bonjour grognèrent les Slytherins et certains Gryffindors.
- Je suis Gilderoy Lockart dit-il d'un ton théâtrale.
Puis pendant une heure il parla de ses "exploits" et qu'il était premier de ci, de ça. Bref c'était ennuyant surtout pour les Slytherins. La moitié des filles de Gryffindors, quant à elle buvaient ses paroles. Les élèves qui ne s'intéressaient pas à sa vie, luttaient pour ne pas dormir sur la table. Puis tout à coup le professeur sortit de nul par, une cage avec une couverture bleue et bronze comme Ravenglaw. Normal, il était à Ravenclaw en tant qu'élève. On se demande pourquoi d'ailleurs. Il ne fait pas "sage" du tout ! Ni intelligent ! Ambre a chuchoté: "il a l'air débille." Les jumeaux Potter's et les jumeaux Malfoy's avaient hoché la tête, signe qu'ils étaient d'accord avec elle. (Tu m'étonnes...)
- Dedans, il y a des créatures petites ! et violette ! Qu'est-ce que c'est à votre avis? Demanda Gilderoy.
- Des lutins de Cournaille! Rigola méchamment Ronald.
- Oui monsieur...
- Weasley monsieur!!! Cracha Weasmoche (son surnom) en lançant un regard noir.
- Très bien... hm... euh bégaya Lockart.
- Faite attention de ne pas vous énerver ça pourrait les rendre fous ! Vous devez les attraper ! se reprend t-il en enlevant la couverture et en ouvrant la cage.
Les lutins en sortirent et s'envolèrent dans tous les sens. Les élèves paniquèrent ne sachant pas quoi faire. Ron, Seamus, Neuville et Lavande quant à eux, ne bougèrent pas d'un poil et rigolèrent en voyant les jumeaux Malfoy's et Potter's, Pansy, Daphné, et Ambre galérer. Les autres Gryffindors s'étaient enfuis comme des lâches. Quant aux autres Slytherins, ils essayaient tant bien que mal à attraper les lutins.
- Tu pourrais nous aider Weasley!!! Gronda Ambre.
- ET vous aussi Londubat, Finigan et Brown!!! ajouta-t-elle en colère.
- Ouais! Au lieu de ... enchaîna Hermione.
- Rire!!! Compléta Harry. Les jumeaux Potter's étaient hors d'eux.
- Et de nous regarder ... continua Andréa.
- Galérer !! Termina Draco avec haine.
- ILS ONT RAISON!!! AIDEZ-NOUS!! ON VA BIEN VOIR SI VOUS RIGOLE TOUJOURS APRES!!!! Hurle Pansy.
- Calme toi Pansy, ils n'en valent pas la peine.... dit Daphnée d'une voix calme.
Les sept Slytherins lancèrent des regards haineux aux quatre Gryffindors qui rigolé, leur rire redoublèrent, ça les amusait de les voir comme cela, en train de galérer. Face à cette ambiance, le professeur ne disait rien trop occupé à lancer des sorts sur les lutins. Mais il n'arrivait pas car il ne savait rien faire, il demanda aux sept Slytherins et aux quatre Gryffindors de rester pour les remettre en cage. Et il autorisa les Slytherins restant, de partir. Les onze élèves concernés rageait en jetant des insultes à la figure du professeur mais il les entendit pas car il s'était déjà volatilisé.
Ils re essayèrent donc d'attraper les lutins. Hermione eut alors une idée, ainsi que sa cousine Ambre. Elles pointèrent leur baguette vers un groupe de lutins de Cournailles et ...
VOUS LISEZ
La grande soeur de Teddy Lupin
FanficNouveaux personnages. Nouvelles histoires ! J'ai refais Harry Potter à ma manière ! Avec de nouveaux personnages en plus des originaux. Une nouvelle héroïne : Ambre Marie Lupin. De nouveaux couples. De nouvelles amitiés... Des répartitions différent...