Chapitre 66 : Dumbledore' Army

30 3 0
                                    

La fin de la semaine arriva très vite au grand soulagement des membres de
Dumbledore'Army.
Dans les cours de Dolores et dans la grande-salle pour ne pas éveiller les soupçons ils affichaient une tête d'enterrement. Ainsi le vieux crapaud ne soupçonné  absolument rien. Effectivement, elle ne se doutait de rien. Croyant que c'était elle qui leur faisait cet  effet, elle ne s'arrêtait pas de sourire. Elle croyait avoir complètement le pouvoir sur ses élèves, le contrôle sur eux. Enfin ça c'est ce qu'elle croyait, si elle savait que en faite la plupart se rebellé ... elle en serait rouge de colère. Pour jouer  complétement la comédie, Ambre et Harry se tenait à carreaux, ils ne pétèrent  plus des câbles, pourtant par Merlin ils avaient envie d'arracher son sourire de ... sale garce ! Mais ils se retenaient de toutes leurs forces, en pensant fortement que leurs premier vrai cours c'était bientôt. Ce jour était enfin arrivé.

Plus tard dans la salle sur demande....

La salle sur demande était transformée en véritable salle d'entrainement. Il y avait tout ce qu'il faut, passant des coussins aux chevaliers. Tout le monde est  présents et à l'heure. Ambre leur ordonna de se mettre en cercle autour d'elle. Elle fit les cents pas, puis s'arrêta et se planta devant eux.

- Pour commencer on va apprendre aujourd'hui....enfin revoir plutôt, l'Expelliarmus. Ensuite on verra plus tard. Annonça, Ambre.
- Mettez vous deux par deux, vous allez vous entraîner avec votre partenaire. Dès que votre camarade a réussi à vous désarmer, vous essayerait à votre tour. Bien commencez ! Commanda gentiment, Ambre.

Ils s'exécutèrent et se mirent deux par deux en se mettant dans un coin de la pièce. La brune passa dans les rangs. Certains comme Hermione, Draco, Luna, Harry et Junnifer arrivèrent à désarmer leurs adversaires du premier coup. D'autres eurent plus du mal, alors calmement elle leur montra le geste. Ils finirent par y arriver au bout de la trois ou quatrième fois.

Plusieurs semaines passèrent...

Plus les jours passés, plus les "élèves" d'Ambre progressèrent. Elle est  fière d'eux et le montré avec le sourire mais ça se voyait aussi dans son regard. Elle ne leur disait jamais, elle ne faisait que les encourager. Devenir , l'aide  à surmonter sa rupture brutale et forcé avec Severus, elle ne l'oubliait pas évidement mais elle arrive à ne pas trop penser à lui. Si elle y pensé  trop, elle avait de nouveau une crise de larmes et en ce moment ce n'était pas le moment. Ni l'endroit, les cours de Potions étaient toujours aussi dur mais grâce à ce projet, elle arrivé  à tenir bon ou du moins elle essayé  de faire en sorte de tenir. Elle se forcée à sourire, pour ne pas montrer sa tristesse. La nuit à l'abris des regards c'était autre chose, elle pleure sans retenub à chaude larme, vidant tout ce qu'elle avait retenu la journée. A chaque fois c'était la même chose, Junnifer l'a prenait dans ses bras, Hermione l'enlaçait par derrière. Severus avait quant à lui de plus en plus de mal à supporter sa rupture avec la belle brune, même si c'était provisoire, ça reste dur pour lui. En classe il devenait exécrable, criait pour rien. C'est à peine si il tenait  debout, il été tellement fatigué... Les lions s'étaient  plaint au près de Dumbledore, les Serpents s'inquiétaient de son état, ils avaient parlé  de leur inquiétude à Albus, celui ci inquiet pour celui qu'il considérait comme un fils, l'avait dispensé  de cours, et avait retiré  toute les bouteilles de Wisky Pur Feu en apprenant qu'il buvait beaucoup ces derniers temps. Dumbledore avait demandé  à Minerva de le surveiller, elle avait acceptée. Depuis, elle logée dans les appartements de la chauve-souris des cachots, pour lui changer les idées elle faisait des jeux moldu avec lui comme Uno, le jeu de dames, d'oie, de dada, puissance 4, la bonne paye, Cluedo, jeux de 7 famille, Dobble, devine tête et des tas d'autres encore..., Minerva avait fait un saut chez elle pour les ramener ici. Quand il faisait beau, elle l'emmenait au Trois-Balais voir Remus Lupin, ils discutaient pendant des heures, et parfois James, Sirius et Lily étaient invité au bar. Dès qu'ils pouvaient se libérer, ils venaient. Parfois ils allaient faire un tour entre Mareaudeurs au alentour de Pré-Au-Lard, pas loin de la cabane Hurlante pendant que Lily restait avec sa mère. Le but été de changer les idées de leur "frère" Severus, pour ne pas qu'il pense trop à sa belle. Cela avait l'air de fonctionner, il lui arrivé  de sourire voir rire à leurs blagues mais ceci  restait rare...

En quelques semaines, ils avaient apprit ou revu plusieurs sortilèges :
- Avada Kedavra  
- Diffindo
- Endoloris
- Expulso
- Impedimenta
- Impero
- Incarcerum
- Lashlabask
- Pertrificus Totalus
- Protego
- Reducto
- Revigor
- Stupéfix 

Oui même les sorts impardonnables. Bartinus Croupton Junior était certes un mangemort, Ambre l'avait même détesté mais cétait avant que le Lord revienne. Elle avait bien dû admettre qu'il fallait qu'ils se défendent. Une guerre se préparait. Donc bien que ces sorts sont dangereux, le camps adverse n'hésitera pas à les utiliser. Ils ne seront pas clément. Malheureusement c'est la triste vérité. Ce qui les attendent dehors n'est pas le monde des Bisounours. Et ceci, Ambre en est parfaitement consciente. C'est pourquoi elle leur a apprit ces trois sorts impardonnables. En revanche elle n'a pas utilisé la même méthode que Croupton Junior. Au contraire c'est sur des faux  chevaliers qu'ils ont lancé ces derniers. Comme les autres. 

Il ne manquait plus Spero patronum mais elle l'avait réservé pour après les vacances de noël. Le dernier jour était donc aujourd'hui, ils s'entrainèrent une dernière fois sur l'avant dernier sortilège qu'ils avaient revus  avant de quitter la salle sur demande. Ce dernier sort c'était Avada Kedavra, ils s'entrainaient les faux chevaliers "Et surtout, il ne faut pas hésiter ! Il vous tuera sinon, pas que lui d'ailleurs les mangemorts aussi" Avait elle dit. Elle savait que c'était elle qui devait tuer Voldemort, c'était sa destinée mais elle  ne voulait  au moins qu'ils soit remontés à bloc pour tuer ses partisans, au moins eux. Voldemort elle s'en chargerait. Toute seule.

- Félicitation à tous ! Vous avez bien progressés. Vous pouvez disposez. Sortit, Ambre en leur souriant fièrement.

Ils rendirent  son sourire et lui souhaitèrent tous un "Joyeux noël." Auquel elle répondit presque joyeusement. Quand tout le monde fut sortit, sa bande et elle sortirent à leur tour après un câlin collectif. Ils décidèrent d'aller dans le parc d'Hogwarts, pour se reposer un peu. Arrivés la bas, ils contemplèrent le lac noir et s'acièrent sur la pelouse.

- Tu vois je te l'avais dit ! Se réjouit, Hermione.
- Tu es la meilleure cousine ! Renchérit, Harry.
- La meilleure professeur qu'ont ai jamais eu ! Ajoute, Draco.
- Je suis d'accord avec eux. Confirme, Luna.

La concernée se mit à sourire, un véritable sourire depuis sa séparation...
- Merci, ça me touche... vous êtes adorable, c'est vous les meilleurs. Déclina, Ambre.

Ils répondirent par un grand sourire, et chacun d'eux l'a prit dans leur bras. Ensuite sans un mot, ils se collèrent aux uns et aux autres et observèrent le ciel, la nuit était en train de tomber... ils restèrent pendant des heures, si bien qu'il faisait maintenant nuit noire, alors ils contemplèrent les étoiles, et finissent par dormir à la belle étoile, chacun avait fait apparaître des plaids pour ne pas prendre froid.

La grande soeur de Teddy LupinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant