Chapitre 41 : C'est un cours ça?! Partie un

38 4 0
                                    

La condition pour Severus, c'est qu'il devait apprendre à Harry, Hermione et Ambre... le sortilège du patronus. Quant à Remus Lupin il apprendra ce sortilège  à Draco, Andréa et Luna. Pourquoi lui ? Il était moins doué que Remus... même si celui-ci lui a prouvé le contraire. Et puis c'était quoi son regard mystérieux et son sourire tout aussi mystérieux ? Et pourquoi à la mention d'Ambre, avait-il rougit ? Snape se posait toute ces questions sans avoir de réponses (Fait pas semblant Severuuuuuuuuuuus!)  à l'une d'entre elles. "Bah c'était sûrement mon imagination, je devais avoir  chaud à ce moment précis. Oui c'est ça j'avais chaud." (Ouiii on  va te croire!)  Il avait donc fini par accepter avec joie en oubliant qu'il avait rougit juste avant.

Après avoir mangé , les élèves de Slytherins et Gryffindors allèrent dans la tour d'Astronomie pour le cours de Divination. Arrivé à la tour, ils montèrent un à un l'échelle qui permettait de s'y rendre. Une fois tous en haut, ils entrèrent dans la salle de classe... Enfin si c'est bien une salle de classe ! 

Cela ressemble  plutôt à un salon de thé ! Il y avait des mini tables rondes multicolores mais des couleurs un peu chelou, il avait des rideaux de la même couleur que les tables, il n'y avait pas de chaises.. .En revanche il y avait des poufs ronds, carré et triangulaire. Bah pourquoi pas. Pour couronner le tout des tasses de thé était posé sur les tables. En face des tables se trouve  le bureau de Sibille Treawleney mais c'est à se demander où elle mettait ses copies parce que il n'y avait aucunes places.  Sur son bureau c'était le bordel!  (Un peu comme ma chambre...parfois). 

Des boules de cristal par ci, des potions chelou par là, des tasses de toutes les couleurs et de toutes tailles différentes inimaginables! Des feuilles de thé... des livres, des matmondes, des cartes de voyance, etc. Pire qu'une chambre!  La professeure de Divination c'était pire...

Elle était grande, elle portait une robe de sorcière bizarre avec des châles et elle avait d'énorme lunettes.. on aurait dit un insecte géant (elle est vraiment décrite ainsi dans le livre mdr) , tellement elles sont rondes et énormes!  Et ses cheveux ?!  Ils sont longs et bouclés mais on dirait qu'elle sort tout droit d'Askaban!  Ils sont tellement en bataille! Même un moldu l'aurait prise pour une folle! (peut-être qu'elle l'est...) 

- Bonjour les enfants... on va apprendre à lire dans une tasse de thé avec les feuilles prévues à cette effet. Pour y voir l'aveniiiiiiiiiiir!!!!! Chanta, Sibylle. (Accrochez vous les amis!) 

Après son discours INTERMINABLE.... Ambre, Draco et Harry levèrent les yeux au ciel.

- Génial on va s'amuser! Fit, Hemrione  d'un ton ironique. (Elle venait d'apparaître soudainement... Oui encore!) 

Sa cousine la regarda surprise
D'où elle sort?" Pensa, Ambre.  (Bonne question!) 
Treawleney distribua des feuilles de thé aux élèves. Arrivé au dernier, elle distribua les livres qui été prévu pour ce cours. Car ils ne l'avaient pas. Maintenant que tout le monde avait ce qu'il fallait, elle leur expliqua qu'il fallait mettre les feuilles de thé dans les tasses et attendre quelques minutes.. Puis enfin regarder dans le livre ce que signifie le dessin dans la fameuse tasse.

Seulement ça devait être le voisin de droite qui devait décrire  ce qu'il voyait dans la tasse du voisin de gauche. C'était donc à Ambre de décrire le dessin de sa cousine Hermione et de dire ce que sa signifie  grâce au livre. Ça seras donc son "Avenir."

- Aller! Dites moi!  S'exista la voyante très chelou. (Pourquoi l'avoir invitée à l'anniversaire de Nymphadora en première année?! Par pitié j'pense).

La fille de Remus regarda alors dans la tasse. Elle vit un espèce de nuage noir et un soleil. D'après le livre, cela signifierait qu'elle allait souffrir mais aussi être heureuse... la brune n'y croyait pas. La voyante folle ne semblait pas convaincue car elle prit la tasse d'Hermione des mains de sa cousine et prit la tasse d'Ambre, des mains de la jeune Potter.

- Mon dieux!  Mes pauvres enfants! Hurla-t-elle.

Les serpents la regardèrent comme si une mouche l'avait piquée, comme si elle était folle. Quant aux lions ils la regardèrent avec inquiétude.

- Qu'est-ce qu'il y a madame ? Fit, Padma Patil en brisant le silence de mort.
- L-L-L-L- Le sinistros!! Begaya-t-elle en hurlant de nouveau.
- Le quoi?! Rigola,Ambre.
- Le sinistros! Répéta, Sibylle.
- Pff! Il n'existe pas! Rigole de nouveau, Ambre.

Pendant ce temps, un élève expliqua ce qu'était un sinistros. Apparemment c'était un espèce de grand chien noir. Et c'était un présage de mort. Les Serpys n'en crurent pas un mots. Ils rigolèrent discrètement.

- C'est de Sirius dont il a parlé! C'est un animagus! Il se transforme en chien vous le savait aussi bien que moi! Chuchote, Ambre à son cousin, sa cousine et Draco.
- On racontera à Luna, elle le sait que son père est un animagus mais pour le sinistros elle ne sait pas. Ça va l'a faire rire! Termine, Ambre.

Treawleney les regarda d'un air triste comme si ça allait vraiment leur arriver.  En vérité elle bouillonnait de rage. Comment ses stupides gamins pouvait ne pas y croire?! Enfin stupide... ils ne l'étaient pas en réalité... car à dire vrai elle n'y croyait pas lon plus. Elle faisait semblant d'être folle! Dans l'art de la divination, elle n'y connaissait rien mais rien du tout! En réalité. Elle avait postulée  en tant que professeur de Divination uniquement pour se rapprocher de Dumbledore et de toute sa famille. Ainsi que les ami(e)s de sa petite-fille Ambre ainsi que sa meilleure amie.

Car IL lui avait demandait de le faire. Elle ne savait pas pourquoi mais il le fallait. Peu importe la raison elle serait prête à tout pour LUI. Elle faisait partie des leurs après tout. De plus elle aimait le servir et elle était tombait amoureuse de LUI malgré son passé. Pourtant c'était LUI quoi! Qui l'aurait cru?! Elle amoureuse de LUI?! Si on lui avait dit un jour qu'elle tomberait amoureuse de ce type, elle aurait ri  au nez de la personne. Mais maintenant que c'était le cas, elle n'osait pas lui dire. Elle avait peur de SA réaction. Peur que lui ne le soit pas. Peur qu'il l'a vire pour ça. Peur de tout et de n'importe quoi... peur qu'IL la rejette. Mais ce qu'elle ignorait, c'est que lui aussi était tombait amoureux d'elle.... (Qui est donc ce IL...?)

La cloche sonna. Ils descendirent en vitesse et allèrent à leur prochain cours. Ils avaient potions et sortilège juste après.

Quelques jours plus tard ils avaient de nouveau Divination... c'était sur les boules de cristal cette fois-ci. 

La grande soeur de Teddy LupinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant