1

6.3K 179 47
                                    

La famille c'est l'amour commence et l'amour ne se finit jamais.

📍 Pointe-Noire, Congo.

— J'ai pas envie que tu partes papa.

—Mais je dois le faire... C'est pour le travail, en plus tu vas bien prendre soins de ta mère et ton frère. Dit-il en m' ébouriffant les cheveux.

— J'ai un mauvais pressentiment.

— Ma fille de 15ans qui a un mauvais pressentiment... La bonne blague. Bon moi j'y vais.

Il regarde encore une fois ma mère et mon petit  frère, Gabriel, qui a tout juste deux mois. Mon père embrasse la joue de ma mère puis tire sa valise jusqu'à la porte...
C'était la dernière fois que je l'ai vu...

———————

J'avais 15ans , ma vie était encore merveilleuse, ma mère et mon frère était toujours là, je ne pensais pas être maudite...

Je ne me suis pas présentée... Je m'appelle Kimia  Kiminou, c'est un peu drôle parce que dans mes langues natales Kimia signifie Paix,  et Kiminou veut dire Joie... Mes parents ont fait des choix bizarres pour mes prénoms.
Physiquement, à cet âge là, j'étais plus grande que la plupart des filles de ma classe, j'étais en seconde C. Je mesurais 1,65m, j'étais plutôt formée avec le teint foncé, le visage normal selon moi, je ne ressemble ni à mon père, ni à ma mère.
Bref, j'ai énormément de cheveux que je n'aime pas trop tresser parce que ça fait mal.

—————

Il est 6h, donc je me prépare pour aller à l'école, les cours commencent à 7h30. Mon père est déjà parti pour son voyage à Djibouti, donc c'est notre chauffeur qui me dépose au lycée. Je dis au-revoir à ma mère et monte dans la voiture.

J'arrive devant mon lycée et descends de la voiture. Je retrouve mes amies, Anna et Daniela, mais il y'a aussi Sabrina sauf que elle et moi, on ne s'entend pas. Elle est un peu jalouse on va dire. J'arrive devant elles et les salue.

Moi: alors les filles, quoi de neuf ?

Anna: hum, si seulement tu savais tu n'allais même pas demander...

Moi: vas-y explique.

Daniela: au fait tu vois... Euh Sabrina raconte dans toute l'école que toi tu sors avec "Chocolat noir".

Ne pensez pas que je sors avec du chocolat, c'est juste que c'est le surnom de quelqu'un. En réalité il s'appelle Armel mais vu qu'il est très foncé de peau, on l'a surnommé "Chocolat noir". Il est en terminale  D, il est très gentil avec tout le monde, il est toujours souriant et en plus il est beau... On peut dire que c'est un vrai charmeur.

Sabrina... Ah Sabrina !
Qu'est ce que je t'ai fait? Pourquoi invente tu pareilles histoires sur moi!?
Cette fille ne m'a jamais aimée enfin si mais c'était jusqu'à il y'a trois ans environ, de là elle est devenue hautaine et méchante. Toujours dans la provocation avec moi cette fille. Et pourtant nous sommes cousines du côté de mon père, elle est la fille du grand frère de mon papa, tonton Fernand... Lui aussi ne m'aime pas ainsi que ma mère. Il porte cette haine à mon égard depuis que je suis petite. Avec sa mère, donc ma grand mère, Sylvie, et ma tante, Jeanne, la petite soeur de mon père, ils nous font la guerre à ma mère et à moi.
Quand il vienne à la maison, ils nous lancent des piques, ils nous insultent mais ma mère ne dit rien parce qu'elle les respecte et ne veux pas se mettre en conflit avec mon  père...

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant