O M N I S C I E N T.
Kimia pénétra dans la maison à moitié ivre car durant la soirée, elle avait un peu trop abusé du vin. Elle retira ses talons aiguilles en manquant de trébucher. La maison était déjà calme, les enfants dormaient déjà à cette heure là. C'était la première fois depuis longtemps qu'elle n'avait pas eu un moment à elle, ça lui faisait étrangement du bien d'être seule. Elle s'assit sur le canapé puis se coucha lentement dessus. Malgré le fait qu'elle avait bu, elle gardait les yeux ouverts comme tous les soirs depuis près d'un mois. Elle ne trouvait plus le sommeil.
Hakim qui la vit entrer se trouvait dans la cuisine, il l'avait vu s'allonger sur le canapé. Il hésita un moment avant de la rejoindre dans le salon. Hakim n'en pouvait plus de ne pas avoir ne serait-ce qu'un regard de sa femme, elle souffrait par sa faute et pour ça, il se maudissait.Hakim : Kim?
Elle ne répondit pas, elle en avait ni l'envie ni la force de le faire. Se murer dans le silence et l'ignorer était sa façon à elle de le blesser. Elle savait qu'elle était importante pour lui et que le fait de le considérer presque comme un inconnu lui ferait du mal, même si l'échelle de douleur n'était pas la même.
Hakim: bébé...
Kimia : m'appelle pas comme ça ! Va-t-en, je veux être seule.
Hakim : il faut qu'on parle Kimia. Je sais que je t'ai fait du mal et je m'en veux tellement pour ça. Je suis désolé d'avoir été comme ça avec toi, de t'avoir négligée, de pas avoir là pour vous. Si tu savais comme je regrette. Je ne supporte plus le fait que tu ne me parle pas, tu ne montre rien. Tu me considère comme un inconnu dans notre maison. Dis moi ce que tu ressens, je préfère que tu me dise des choses horribles que tu gardes le silence.
Kimia : c'est bon ? T'as fini de parler ? Tu me fais mal à la tête.
Hakim :...
Kimia : tu veux parler c'est ça ? Et bien on va parler.
Elle se redressa maladroitement et prit une grande inspiration avant de commencer son discours.
Kimia : jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas encore compris pourquoi tu as fait ça et surtout avec elle. Il y a plein de femme sur cette planète avec qui tu aurait pu me trompé mais c'est cette fille là que tu as choisi. Le plus blessant dans tout ça, c'est le fait que tu as menti durant deux longues années. J'ai plus confiance en toi, j'ai cru que tu ne me ferait jamais ça, que tu n'étais pas comme ces hommes à femme... Je ne sais pas si tu te rends compte que cette fille a failli tuer ta mère, à cause d'elle tu m'as frappé et tu m'as humiliée.
Hakim prit place en face d'elle, il savait à quoi s'attendre avec elle. Kimia était loin d'être tendre quand on la blessait.
Kimia : j'ai tout fait pour que ça marche entre nous mais parfois l'amour ne suffit pas dans un couple. Pour toi, j'ai supporté les frasques de ta mère. N'importe qui aurait fuit face à elle mais je suis restée pour toi, parce que t'étais la personne la plus importante dans ma vie et parce que je t'aimais. Je t'ai placé sur un piédestal... Tu l'as mérité un jour mais là tu ne le mérite plus. J'en ai marre de devoir te supporter constamment. Même le fait d'être dans la même pièce que toi ou tout simplement te voir me dégoûte. J'en suis arrivée à un point où je commence à remettre en cause notre passé. Si je suis resté durant ces trois semaines, c'est parce que je t'aime et que t'avais besoin de moi mais maintenant c'est fini, on arrête tout.
À l'entente de cette phrase, Hakim releva sa tête qu'il avait baissé jusqu'à croisé le regard désolé de sa femme. Il ne pouvait pas concevoir le fait de la laisser partir. Pour lui, c'était Hakim et Kimia puis rien d'autre, personne ne pouvait la remplacer. C'était juste impossible de la laisser le quitter après tant d'années d'amour.
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...