2

1.8K 138 5
                                    

Un mois était passé depuis que nous avions emménagés chez mon oncle. Je croyais que tout allait s'arranger mais non. La vie devient de plus en plus dure. Ma mère a trouvé un emploi de vendeuse de poisson dans ambulante ,grâce au peu d'argent qu'il nous restait, elle a pu débuter son commerce. Durant la journée je m'occupe de Gabriel et le soir c'est ma mère qui le fait. Elle essaie de venir pendant la journée pour l'allaiter.
Mon frère a  bien grandi, il rigole maintenant, mon petit Gabriel...

De mon côté, c'est plutôt bizarre. Parfois, quand je prends une douche, j'ai l'impression que quelqu'un m'observe et vu que la douche est dehors, j'ai peur. J'aime pas vivre chez des gens même si ils sont de ma famille, ils sont gentils avec nous et nous leur sommes reconnaissants de nous héberger .

Mon oncle est très bizarre avec moi, sa gentillesse est très étrange. Parfois ,il me donne de l'argent et me dit de ne pas le montrer aux autres ,que cet argent n'est que pour moi.
Sa femme, je crois qu'elle ne m'aime pas ainsi que ma mère mais elle joue à l'hypocrite. Elle est super gentille quand ma mère est là mais dès qu'elle s'en va, elle devient vraiment méchante. Elle ne fait rien dans sa maison, elle me demande toujours de faire ses travaux ménagers. Comme quoi c'est le prix à payer pour vivre ici. En plus ,elle et sa plus jeune fille ,Bénie qui à 13ans , passent leur temps à critiquer ma mère et à se moquer d'elle alors qu'elle même ne fout rien de sa vie et laisse mon oncle tout faire. Pour une femme qui s'appelle  Angélique ,elle n'est pas aussi « Angélique » que ça. Par contre,je m'entends très bien avec son autre fille Gracias ,elle a 17ans. Elle est très gentille et adorable mais très paresseuse, elle aime sortir , elle passe plus de temps dehors qu'à la maison.

[...]

Je me réveille et sors de la "chambre" pour me débarbouiller un peu. Je me brosse les dents puis me lave le visage. Ma mère est déjà sortie acheter du poisson donc je suis seule avec le bébé ,je ne compte pas sur l'aide de ma tante et mes demi cousines. Je m'occupe de lui ,je lui change sa couche puis lui prépare sa bouillie de maïs avant de lui donner à manger.

Comme d'habitude, je fais les travaux de ma tante pendant que mon frère dort. Ses filles dorment encore et elle ,elle mange. Je fais la vaisselle, lave les vêtements du bébé puis balaie la cour. C'est pas une petite cour mais une très grande ,en plus il y'a deux manguiers qui perdent toutes leurs feuilles et à chaque fois que je ramasse ces feuilles il y'en a d'autres qui tombent. C'est énervant.

[...]

—Angélique : Eh toi là ! Tu as finis de tout faire!?

Je continue de ramasser mes feuilles.

– Angélique : Mais c'est à toi que je parle non!

J'ai un prénom et tant qu'elle ne le sort pas de sa bouche pour m'appeler ,je ne vais pas répondre.

–Anglique: KIMIA !? Dit elle impatiente.

Je me retourne enfin.

– Moi: tu m'a appelé ? Dis-je avec un visage innocent

–Angelique : niama ! Je suis ton amie?! Tchip ! Va puiser de l'eau au forage !

– Moi: je n'ai pas fini de ramasser ces feuilles et je dois m'occuper de Gabriel.

–Angelique: je vais m'occuper de lui! Prends  les deux bidons de 25litres dans la cuisine .

–Moi: d'accord. Dis-je en déposant mon balais.

Je vais dans la cuisine et prends les bidons. Je sors la brouette et mets les bidons à l'intérieur. Gracias entre dans la cuisine avec sa brosse à dents,elle me salue.

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant