5

1.2K 114 13
                                    

Je suis restée assise par terre devant la porte pendant près de deux heures en me demandant pourquoi ma vie se dégrade comme ça. J'ai pleuré, crié au fond de moi à cause de cet espèce de pédophile qui me sert d'oncle. Comment il peut faire ça ? Il est dégueulasse ! Et si sa femme apprenait ça ,elle m'accusera parce qu'elle ne m'aime pas et fera tout pour me détruire.
Seigneur ,aidez moi s'il vous plaît...
Je ne dois plus m'approcher de cet homme,il risquera peut-être de me violer ou je ne sais quoi d'autre.

Le soir venu, ma mère est rentrée ainsi que ma tante et ses filles qui étaient parties rendre visite à je ne sais qui de leur famille qui vivait de l'autre côté de la ville.
J'étais assise sur le matelas avec le bébé dans les bras, mes larmes avaient cessé de couler. Mais au moins j'avais réussi à avaler un truc pour ne pas que ma mère se doute de quoi que ce soit. Dès qu'elle a ouvert la porte,je déposé le bébé qui s'est endormi dans mes bras ,sur le lit. Je m'avance vers ma mère pour l'aider avec sa cuvette. Elle me regarde avec insistance avant de dire:

–Maman: quelque chose ne va pas Kimia? Me demande t-elle.

–Moi: hum... Tout va bien maman, tout va bien.

–Maman: et pourtant tu as l'air triste,c'est à cause de ton père ? Dit-elle soucieuse.

Je la regarde sans sortir un seul mot de ma bouche. Elle baisse le regard avec un air triste,comme si le fait de voir que j'étais triste lui arrachait une partie d'elle même. Ma mère souffre déjà assez comme ça, je vais pas ajouter une couche en lui disant que son petit frère à essayer de me toucher d'une manière plutôt dégueulasse. Il est sa seule famille à part nous ,leurs parents sont morts et elle compte énormément sur lui. Je me sens tellement mal par rapport à elle, elle ne peut pas s'imaginer ce genre de chose sur son frère,il parait tellement gentil et droit d'esprit mais alors qu'il n'est qu'un pervers sans vergogne.

Je commence à comprendre tous ces élans de gentillesse qu'il avait envers moi,cette façon de me regarder,sa manière de me parler et surtout sa façon déplacée de me toucher. C'était évident depuis le début et je n'ai pas prêté attention à ça.

[…]

Les jours étaient entrain de défilés à une vitesse grand V, la rentrée allait avoir lieu dans trois jours et j'étais plus que stressée. Pour le moment, j'avais fait en sorte d'éviter mon oncle du mieux que je pouvais et j'ai fait un sans faute jusqu'à là. À chaque fois que j'entends sa voix ,mon cœur rate des battements et la peur m'envahit ,c'est horrible comme sensation.

Aujourd'hui, ma mère m'a forcé à inviter Hakim à la maison. Elle a tellement insisté que j'ai fini par accepté. Elle n'a pas arrêté de me poser des questions sur lui et sa famille, sur notre relation ,si on est simplement ami ou il y'a autre chose. Je vous jure que ma mère est de la même famille que l'inspecteur Colombo.

Donc vu que ma mère devait me tresser,il avait décidé de venir à ce moment là. Tout le monde était sorti sauf ma mère et moi.
J'étais assise par terre et ma mère était sur un petit tabouret en bois. Elle s'affairait à peigner ou plutôt martyriser mes cheveux.

–Moi: aïe !! Mama ngué na peigner trop na ngolo( maman tu peigne trop fort). Dis-je avec les larmes aux yeux.

–Maman: une grande fille comme toi pleure pour des tresses. Dit-elle en riant.

–Moi: tu sais à quel point mes cheveux sont emmêlés et toi tu peigne comme on dirait que tu voulais arracher ça !

–Maman: quand je te dis de te couper les cheveux tu veux pas.

–Moi: couper MES cheveux !!?? Non non non c'est impossible !

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant