40

912 99 0
                                    

Kimia avait fini par rentrer chez elle accompagné par Ismaël. Gwen aussi était partie et Saran lui a demandé de ne plus revenir chez nous et l'a même menacée. Je suis toujours abasourdi par toutes ces révélations. C'est à la fois une bonne chose et un dérangement. Une bonne chose parce-que j'en sais plus sur Kimia, même si les explications n'étaient pas très claires et, c'est une mauvaise chose parce que sa vie a été déballer comme du n'importe quoi. Je n'aimerai pas que ça m'arrive.
Cependant, Kimia a su se maitriser pour éviter le pire. Avec les cours de boxe qu'elle prend,elle aurait très bien pu frapper ma soeur plus fort.

Je suis allé dans ma chambre pour réfléchir. Maya entre par la suite avec sin nez gonflé qui vire au violet. Elle ne veut pas se rendre à l'hôpital cette cruche. Sa présence me dérange en ce moment. J'aime pas réfléchir avec quelqu'un à mes côtés, ça me déconcentre.

Moi: qu'est-ce que tu veux encore?

Maya: je voulais juste t'expliquer pourquoi je n'aime pas Kimia.

Moi: tu devrais donner des explications à Saran et Ismaël pas à moi.

Maya : je sais qu'elle t'intéresse.

Moi? Intéressé par Kimia ? Je ne saurais le dire. Elle a été une personne importante dans ma vie mais dire que je commence à l'aimer de nouveau, c'est trop dire.
Elle n'est plus celle que j'ai connu.
Celle que j'ai connu était d'une douceur et d'une gentillesse incommensurable. Elle était toujours là pour ceux qu'elle aime et était tellement courageuse. Quand je l'ai connu ,son père venait de mourir mais malgré ça, elle gardait le sourire pour sa mère alors que le soir elle pleurait dans son lit.
Maintenant, elle est devenue froide et distante. Elle est comme ça même avec ma soeur qui est sont amie pourtant. Elle donne l'impression d'être complètement sans cœur mais au fond d'elle ,elle souffre. Je l'ai vu tout à l'heure dans son regard quand Maya a insulté son fils... Elle a eu un fils. Je n'y crois toujours pas.

Moi: qu'est-ce qui te fais dire ça ?

Maya: ta façon de la regarder ,même si tu ne veux pas l'admettre, elle te plait.

Elle s'assoit sur le rebord de mon lit et observe ce que je fais.

Maya: j'aime pas cette fille parce qu'elle est veut seulement notre argent.

Moi: mais son père dirige une entreprise alors pourquoi elle voudrait de notre argent? Dis juste que tu es jalouse de la relation qu'elle a avec Saran que toi tu n'a pas avec ta propre soeur.

Elle reste muette un instant puis me fixe comme si j'avais dut quelque chose de mal.

Maya: c'est complètement hors sujet.

Moi: non ce n'est pas hors sujet comme tu dis. Depuis qu'on était petit,tu as toujours été comme ça. Tu es tellement calculatrice que je me demande de qui tu as hérité ça, ça doit être du côté de papa. Tu n'as jamais aimé le fait qu'on ait des amis parce que toi tu voulais toute notre attention. Combien de fois tu as fait le même coup à Saran et moi? À chaque on t'a écouté parce-que tu es notre petite soeur mais là c'en est trop.

Maya : ce n'est pas ça !

Moi: bien-sûr que si. Assume une fois dans ta vie Maya ,pourquoi tu fais tout ça alors qu'on est toujours là pour toi?

Maya: vous ne vous préoccupez que de vous ,vous n'avez jamais fait attention à moi,que ce soient les parents ,toi ou Saran et même Ismaël et Shéhérazade. Vous avez des amis et moi je suis là à quémander votre amour. On n'est pas très proche et vous ne faite rien pour être proche de moi.

Moi: donc tu veux dire que c'est de notre faute alors que c'est toi le problème !? Tu as toujours gâché les amitiés de Saran et tu crois que comme ça, elle sera proche de toi? Elle ne te fait même pas confiance parce-que tu l'a toujours blessé. Combien de fois elle a organisé un anniversaire et personne n'est venue ? Parce-que toi tu as dit à tout le monde que c'était annulé.

KIMIA: Renaître De Ses CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant