Deux jours après la naissance de Amara, nous sommes rentrés chez nous. Nous avions ensuite reçu plein de visite, la famille et les amis. C'était vraiment sympa, même si ça me fatiguais un peu.
Ma tante Natalia, venait beaucoup m'aider durant les deux premiers mois, malgré tous les problèmes qu'elle a eu. Vous allez sûrement dire, mais quels problèmes ??
Le père de Kayla, sa fille, est venue la reconquérir et par la même occasion a découvert qu'il avait une fille. Des années plus tôt, il avait quitté ma tante parce que sa famille ne voulait pas d'une femme noire pour leur fils vu qu'ils sont algériens. Mais personne ne savait que Natalia était enceinte. Je me rappelle qu'elle m'a dit un jour qu'elle détestait cet homme pour l'avoir jeté comme une mal propre.
Bref, la famille de cet homme a appris l'existence de Kayla et veulent la connaître mais Kayla ne veut pas, elle nous a clairement dit que sa famille c'était seulement nous. Du haut de ses 10ans, ma cousine commence à faire ses propres choix.[...]
Ce jour là, je devais recevoir les filles parce que Saran voulait nous annoncer quelque choses. Je m'étais donc habillée et j'ai préparé Amara aussi. J'avais fait la cuisine... Enfin c'est un grand mot, j'avais juste fait des beignets.
Peu de temps après, les filles sont arrivées toutes ensemble. D'ailleurs, avec Monica, c'était toujours un peu froid entre nous. Je m'y était un peu habituée, c'est pas bien de le dire mais... Elle m'énervait vraiment.
Elles s'étaient installées dans le salon.
Zeynab : ça a changé ici ! Rien qu'il y a des truc de bébé partout.
Saran : ouais c'est vrai. Mon frère est vraiment gaga de Amara, à chaque fois qu'on se voit il parle d'elle.
Zeynab : qui peut résister à ce petit bébé tout mignon.
Moi: parfois Hakim ne me laisse pas m'occuper d'elle le soir ou le week-end parce que je suis tout le temps avec elle. Il veut vraiment profiter de la petite quand il a du temps libre. J'espère que ça ne changera pas.
Monica : Ismaël aussi me parle beaucoup du bébé, il est même un peu jaloux parce qu'il ne passe plus de temps entre mec avec Hakim.
Nous: oh pauvre chou ! *rire*
[...]
Moi: Alors Saran, pourquoi tu nous a réuni ?
Zeynab et Monica : oui pourquoi on est là ?
Saran : bah en faite, hier soir comme je vous l'ai dit, j'avais un rencard avec mon collègue, Hassan. Et, vu que ça fait bientôt 6 mois qu'on se côtoie, il... Il veut venir demander ma main à mon père.
Nous: QUOI ?? *surprises*
Saran : j'ai dit qu'il allait venir demander-
Zeynab : oui oui on a entendu !! *en la coupant*
Nous : t'as intérêt à dire oui !!!
Saran :...
Moi: quoi ? Tu ne l'aime pas ?
Saran : non enfin... Si. *souffle * je ne sais pas trop ce que ressens. Je l'aime bien mais je ne sais pas si je suis amoureuse. Hassan est un homme bien et j'ai pas envie de lui faire du mal.
Monica : vous sortez ensemble ?
Saran : non mais on a des rendez-vous, tu vois ? Il veut faire les choses bien avec moi, donc voilà.
Moi: tu devrais lui en parler comme ça, tu seras fixer je pense. Tu ne dois pas te précipiter ma belle.
Saran : oui. Hassan est tellement gentil et tellement adorable.
Monica : ma chérie, tu es amoureuse. Arrête de dire que tu doute.
[...]
Le soir venu, les filles étaient rentrées chez elles. J'étais vraiment contente pour Saran, c'est une fille bien. J'avais déjà vu Hassan, il est sympa. Il est ivoirien et malien, si je me souviens bien. Il a 25ans et travaille avec Saran.
J'étais entrain de ranger le salon, Amara était dans son berceau entrain de me regarder. Elle ne pleure pas beaucoup, parfois je me pose des questions par rapport à ça. Au début, j'ai pensé que ce n'était pas normal mais on m'a dit qu'elle était juste un bébé calme.Bref, quelqu'un venait de sonner. Ce n'était pas Hakim, car il avait ses clés. Je suis donc allée ouvrir.
... : bonsoir.
Moi: euh bonsoir, vous cherchez quelqu'un ?
... : oui, je m'appelle Sonia. Je cherche Hakim Sheikh. Il habite ici ?
Moi: oui. Mais il n'est pas là.
Sonia : vous êtes là femme de ménage ?
Moi: non et vous êtes qui pour lui ?
Sonia : je suis sa co-
Hakim : *en arrivant * Sonia ?! Qu'est-ce que tu fais là ?
Sonia : Hakim chéri ! Ça fait longtemps. Pourquoi tu ne m'accueille pas comme il se doit?
Hakim : euh je... Non mais pourquoi t'es là ?
Sonia : j'ai quitté Boston pour venir te voir et ta mère aussi.
J'étais là debout, je ne savais pas quoi dire. Hakim avait l'air en colère et cette Sonia était étrange. Elle regardait Hakim avec tellement de... Douceur, c'était vraiment bizarre. Et moi dans tout ça, je ne savais pas si je devais parler ou pas.
Moi: Hakim ?
Hakim : bonsoir mon amour.
Il s'approcha de moi et m'embrassa lentement. Quelque chose clochait, je le sentais. Mon mari était vraiment étrange, il n'aimait pas m'embrasser quand quelqu'un nous regardait. Et là, c'est comme si il voulait se prouver ou prouver à Sonia quelque chose.
Sonia : *surprise * c'est ta petite... C'est ta petite amie ?
Hakim : non c'est ma femme *sourire *
Sonia : pourtant, je ne vois pas de bague à son doigt *en regardant de haut en bas *
Hakim : oh mais on va bientôt se marier à la mairie , n'est-ce pas bébé ? On attend juste que notre fille grandisse encore un peu.
Sonia : votre quoi !!?
Moi: notre fille. Bref, je ne sais pas ce qui vous prend, mais je dois aller m'occuper de Amara.
Sonia : Hakim?
Hakim : aller, viens Kim. J'ai envie de retrouver ma petite famille *en embrassant mon front * Bon bah bye bye Sonia.
Il me poussa dans la maison et referma la porte derrière lui. Il venait de claquer la porte au nez de cette pauvre fille.
Moi: c'est qui cette femme Hakim ?
Hakim : c'est pas pas important bébé, elle n'a pas d'importance, OK ?
À suivre...
Bonsoir.
Désolée pour l'attente 😅😅, j'étais en panne d'inspiration. La suite c'est bientôt et les choses vont se corser 😈.
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...