Le vide qu'un être humain laisse après sa mort est plus grand que tous les déserts du monde...
Elle était assise dehors dans le froid,avec un simple pagne autour de son corps pour se protéger. Elle n'avait plus réagit depuis la mort de sa mère, soit depuis cinq jours... Son frère souffrait de forte fièvre depuis quelques temps et c'est maman Colette qui s'occupait des deux enfants de sa défunte voisine. Avec l'aide du quartier et des connaissances de Sarah, ils avaient pu réunir assez d'argent pour l'enterrement de la jeune dame. Arnaud avait été prévenu grâce à sa maîtresse ,Simona,il était fortement dévasté car sa soeur était la seule famille qui lui restait. Il dû se rendre chez sa soeur pour s'occuper de tout ce qui concerne la veillée funèbre.
Kimia trouvait tout ce monde hypocrite. Ils paraissaient tous triste mais au fond ,ils en avaient rien à foutre du sort de Sarah et sa famille,pensa la jeune fille.
K I M I A
Ces hypocrites n'en avaient rien à foutre de moi ou de mon frère. Ils ont attendu qu'elle meurt pour lui montrer tout leur soutien ,foutaise. Ce ne sont que des foutaises,ma vie et même mon existence ne sont que foutaises. La plupart de ces gens n'ont jamais été là pour nous,ils parlaient tous sur le dos de ma mère, ils étaient tous jaloux d'elle et de sa vie d'avant mais quand mon père mort,ils étaient plus que contents mais ne le montraient pas pour ne pas paraitre méchant à nos yeux. Mais je l'ai connais tous,ces hommes et femmes de la haute société qui ont laissé leur soit disant amie sombrer dans la solitude et le désespoir. Ils mentent pour réussir et écrasent les plus faibles pour avancer. Combien de fois je les ai vu rire avec ma mère avant de lui poignarder dans le dos? Combien de fois ils lui ont empruntés de l'argent sans jamais lui rendre? Elle a été si naïve de croire que ces gens s'intéressaient à elle... Ma mère était une femme douce et gentille mais aussi un peu bête d'avoir cru que ces hypocrites de l'espèce primitive étaient ses amis. Et son cher et tendre petit frère, lui c'est le pire de tous. Un menteur,tricheur et peut-être même violeur qui sait. Il est venu avec sa femme alors que sa maîtresse est juste à côté, il ne respecte même pas la mémoire de sa soeur.
Je me lève donc de ma chaise et sors prendre l'air. En sortant de la chambre je tombe nez à nez sur mon oncle.
Lui: où est-ce que tu vas?
Je le regarde juste car je n'avais plus la force de dire quoi que se soit depuis des jours et il le sait très bien alors, pourquoi me poser la question ?
Je le contourne juste et sors de la parcelle . Je m'assois sur le rebord du bac à fleur de la maison voisine,je sors de la poche de mon pantalon la lettre ou plutôt les lettres que ma mère m'a laissé avant de mourir. Il y'en avait trois. Je déplie la première et me mets à la lire.
« Ma chère Kimia,mon bébé... J'ai écrit cette lettre car je crois que mon heure a sonné. Je vais bientôt partir et te laisser seule avec ton frère et j'en suis terriblement désolée. Vous allez beaucoup me manquer mes bébés, pense à monter cette lettre à ton frère quand il sera en âge de comprendre. Ton père est parti et maintenant c'est mon tour. Je te remercierai jamais assez d'être entrée dans ma vie,tu as été mon rayon de soleil dans les moments les plus sombre de ma vie et pour ça je remercie encore le seigneur. Mais avant tout ,il faut que je t'avoue une chose qui changera peut-être le cour de ta vie. Avec ton père ,nous avions décidé de te le dire à tes dix huit ans mais le temps nous a pris de cour. Donc voilà... Tu n'es pas notre fille biologique. Ne sois pas en colère ou quoi que ce soit d'autre. Ce n'est la faute de personne. Tes parents vrais parents t'ont eu très jeunes,ils avaient tous les deux quinze ans et ne pouvaient s'occuper de toi. D'ailleurs ils s'appellent Cassandre et Saïd. Mais malheureusement ta mère est décédée le jour où tu es née et à cause de conflits qui opposaient les familles respectives de tes parents, ton père n'a pas pu te garder à cause de ça. Alors avec ton père ,on t'a pris avec nous et on a fini par t'adopter. Un an après j'ai appris que je souffrait de ménopause précoce voilà pourquoi je n'ai eu ton frère que quinze ans après toi. Nous quatre( tes parents biologiques et nous) t'aimons très fort tu sais. Prends soin de ton frère et toi ,sois une femme forte et courageuse ma fille et ne faibli devant personne.
VOUS LISEZ
KIMIA: Renaître De Ses Cendres
RomanceAlors qu'elle n'avait que quinze ans, Kimia vit sa vie entière s'écroulée sous ses yeux. Une succession d'événements tragiques la poussèrent à devenir plus forte. Le bonheur sembla lui filer entre les doigts. Ayant tenté plusieurs fois d'abandonner...